Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Choix d'un composant de Tchat

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Choix d'un composant de Tchat

Bonjour les joomlariens (),

J'ai récemment lancé un site destiné aux 12-25ans de type communautaire, avec CB, GroupJive, Fireboard entre autres, et mes membres me réclament un Tchat.

J'ai installé uTchat mais sans en être vraiment convaincu, il ne se charge pas chez certains membres et il est peut-être un peu trop sobre pour mes membres, pas vraiment intuitif non plus pour la modération.

J'ai également vu FlashChat, mais il était installé sur la V1 du site (qui ne tournait pas avec Joomla), et sur le même hebergement dès que le nombre de tchatteurs dépassait 10, il était d'une lenteur assez rédhibitoire.

Je viens de voir 123FLashChat qui propose un module d'integration avec Joomla et qui jouit d'une superbe interface, malheureusement j'ai peur qu'il soit un peu lourd et il est payant (pas donné d'ailleurs).

J'aurais donc voulu avoir quelques propositions et informations sur les Tchat's que vous utilisez.

Tchat externe ...

Salut,

J'avais à l'epoque installé ce tchat, il a bien évolué depuis et il est franchement bien, il gêre même le Vidéochat voici le lien :

http://www.bestofchat.com/script-chat-gratuit/

L'idée c'est de créé un compte chez eux, tu rêgle ton chat la bas et tu récupère le script, le tchat et de toutes beauté contrairement à la plupart de plus il est en flash.

Pour l'intégrer à Joomla, c'est simple soit tu va dans t'es module et tu clique sur "nouveau module", tu lui donne un nom puis tu colle le script dans la partie dédié au texte "ATTENTION" Tu dois être en édition HTLM !!! Sinon sa marche pas.

Tu publie le module et tu le place ou tu veux. Attention à l'affichage qui sera total ou partiel en fonction de la taille de ton module.

Sinon créé un nouvel article, tu peu y mettre du texte une image ou ce que tu veux ou même rien, une fois que tu a fait sa passe en edition HTLM puis colle ton script, enregistre et hop créé un lien dans ton menu pour acceder a cet article.

A noter que si tu utilise cette technique, utilise un Article statique (il ne bougera pas) de plus le tchat a toute la place qu'il faut pour "S'afficher correctement" contrairement a un module.

A l'epoque je l'avais dégagé car la contrepartie c'est qu'il fallait que tu place un lien pub du chat en page d'accueil de ton site, un robot vérifie la publicité tout les matins, si tu désactive ou supprime la pub, tu a un message de relace, si tu ne reactive pas la pub dans le 24 heures ton compte et fermé ! Je ne sais plus si c'est encore le cas, si ce n'est pas le cas je vais le remettre car c'est le plus beau que j'ai trouvé à ce jour.

Bon plan gratos :

Autre truc, met ce lien sur ton site si tu le veux, en wrapper par exemple ou autre. C'est un des plus grand tchatte du monde, audience assuré du monde entier mais tu n'a AUCUN contrôle dessus et bonjour la pub

http://tchatajax.tchatche.com/login-visiteur.aspx

Mais bon, a toi de voir ...
    Dernière édition par felichon à 26/11/2007, 13h11

Commentaire

Merci pour ta réponse.

J'ai vu le tchat de bestofchat que je connaissais déjà un peu, mais le soucis, sauf erreur de ma part, est que je ne pourrais pas interagir entre les droits de mes utilisateurs joomla et ceux du t'chat, c'est un peu dommage, mais pas non plus forcément bloquant.

Je cherche encore la solution miracle et à défaut je me dirigerais donc vers bestofchat

Commentaire

Tu as tort ! Tu as un acces total !

Tu as un acces total au contraire !

Tu peu modérer, bloquer, surveiller, tu peu tout faire car c'est un tchat independant de best of tchat bien qu'il est hebergé chez eux.

Comme dis la contrepartie c'est la pub et ce robot espion qui vien chaque matin a 6 heurs.

Je l'ai remis sur mon site pour le tester, j'ai mis sa pub en page d'accueil obligatoire.

Le chat ne sera actif qu'a minuit a la relance du serveur.

Je l'ai mis juste pour essais, je le laisse 24 heures.

Pour le tchat je me suis pas emerdé j'ai juste mis un lien Wrapper

Sa pub je sais même comment la "dissimuler" mais bon ....

Ben oui, il a dis qu'elle devais être en page d'accueil, pas qu'elle devais être visible

Indice ? Rocka... mais bon je le laisse 24 heures sa pub pour le fun

Commentaire

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai bien compris qu'il y avait un système de droit sur les tchat bestofchat, il me permettrait d'avoir exactement ce que je souhaite, le seul problème que j'ai étant de faire concorder les droits joomla et les droits du tchat. A savoir que quand quelqu'un est loggé avec son pseudo sur le site, il ne doive pas retaper ses identifiants sur le tchat et ce genre de choses.

Si quelqu'un à déjà codé un truc de ce genre, ça serait sympa de me contacter .

Commentaire

Salut,

Moi aussi je cherche un tchat avec webcam à inserer dans un site joomla.
            Alors comme la plupart des gens, j'ai découvert BestofChat et "leur" tchat bien sympa et gratuit. Malheureusement, il ne propose pas encore de module d'intégration dans joomla et sans vouloir être négatif, l'administrateur de ce site, semble avoir un peu perdu de son dynamisme...

De plus, felichon semble l'ignorer, mais BestOfChat propose en réalité le Tchat de 123FlashChat
            D'ailleurs, comme l'a précisé KetA, 123Flashchat propose un module d'intégration pour joomla, mais tout cela a un prix très ... très... trop haut par rapport à mon prix psychologique lol (surtout pour un site associatif).

Alors oui, apparemment bestofchat parait être une bonne solution, car il permet d'utiliser le très bon tchat de 123Flashchat gratuitement, mais sans pouvoir l'intégrer efficacement dans joomla et le rattacher à la Bdd ... et l'admin est de moins en moins "present" ... est ce que l'aventure bestofochat va encore durée longtemps sachant qu'il propose un tchat gratuitement que lui paye tous les ans (suis pas certains que sont affaires soit rentable malheureusement) ?... à voir ...

J'ai trouvé également beaucoup d'autres tchats avec webcam "gratuit" qui peuvent être intégrable dans joomla (via un wrapper) mais aucun ne propose d'intégration à la bdd de joomla (sauf 123Flashchat mais à un prix un peu trop elevé à mon goût).

Vu la forte demande de "tchat ou de visioconférence" de la part des webmasters, je ne comprends pas pourquoi aucun developpeur ne s'est penché sur la cocneption de Tchat avec webcam pour joomla. Je sais qu'il existe déjà pas mal de tchats, mais ils sont bien souvent "limités" (trop proche du monde "IRC") et sans possibilité de webcam ni d'audio.

Bref, sinon, il y a aussi capuccino.fr (pour voir un tester en tant qu'utilisateur) qui propose d'intégrer leur très bon et beau chat flash (webcam et audio) à la manière de Bestofochat.
            Pour faire une demande pour utiliser leur tchat, il faut se rendre sur cette Page (attention, il y a beaucoup de publicités en bas de cette page, pour d'autres solutions de tchat, pour bénéficier de celui du site il suffit simplement de cliquer sur le lien "...commencer..." ).
            Mais tout comme bestofchat, malheureusement il n'y a pas d'intégration possible à la base de donnée de notre site joomla
            Pour ma part je l'ai déjà testé en tant qu'utilisateur seulement, mais je ne l'ai jamais intégré dans un site, donc "je ne sais pas ce que ça donne".

Commentaire

Voila, tu as résumé exactement ma pensée.

Je pensais vraiment être passé à côté DU composant Joomla qui gère le tchat "évolué", mais ce fameux composant n'existe pas à vrai dire.

Je n'ai absolument aucune idée de comment intégrer le tchat de BestOfChat à Joomla, que je n'ai de tout façon pas encore examiné, mais j'aimerai bien voir la complexité de la chose et sa faisabilité étant donné que pour moi également le prix de 123flashchat est innaccessible.

Commentaire

Je viens rejetter un oeil chez 123FlashChat, le module d'intégration pour joomla est disponible en telechargement.

Ici

On doit pouvoir l'osculter pour voir ce qu'il y a dedans...

Mais dans le cas de bestofchat, il faudra de toute façon voir avec eux obligatoirement, puisque ce qu'ils sont les seuls à avoir accès aux bases de données.
                Dernière édition par Thalyn à 28/11/2007, 17h26

Commentaire

Hum pour faire tourner le serveur 123FlashChat, il faut un dédié non ?

Commentaire

Je viens d'installer la démo de JChat, qui m'a assez choqué par son proselitisme, mais on en traite déjà sur le forum.

J'ai trouvé ça assez excellent sur le point de vue de l'intégration à Joomla, et pour donner les droits, mais l'interface est assez sommaire, et je ne pense pas qu'elle plaise réellement à mon public, de plus il n'offre ni possibilité de tchat audio ni vidéo. Je suis un peu réticent à lacher la poignée de dollars réclamé donc.

Je vais devoir continuer ma recherche du graal.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Comme vous tous je viens d'installer bestofchat qui est vraiment bien fait par rapport à tous ceux que j'ai pu tester!
                      J'ai vu qu'il existait en réalité 2 modules disponibles pour lier le chat à joomla (ou du moins essayer...).
                      Ma question est simple: quelqu'un a-t-il déjà essayé/réussi la manoeuvre??

Merci

Cordialement,

yannick

Commentaire

Envoyé par arnette Voir le message
                        Bonsoir à tous,

Comme vous tous je viens d'installer bestofchat qui est vraiment bien fait par rapport à tous ceux que j'ai pu tester!
                        J'ai vu qu'il existait en réalité 2 modules disponibles pour lier le chat à joomla (ou du moins essayer...).
                        Ma question est simple: quelqu'un a-t-il déjà essayé/réussi la manoeuvre??
                        Salut,

J'en ai parlé dans mon grand message précedent.. (il faut que j'apprenne à faire plus court lol).

Mais brièvement (si si promis lol) ... pour utiliser ces modules, il faut au préalablement installer 123Flaschat Server (qui est payant).
                        Je ne sais pas si tu as regardé le readme dans le package modules pour joomla, mais il demande des infos concernant le FlashServer pour pouvoir faire un lien entre le "serveur" de Chat et ta base de donnée.

BerstOfChat, utilise le service de 123flashChat. C'est à dire que bestOfChat à acheter une licence 123FlashChat "Server".
                        Donc pour que l'on puisse adapter ces modules à intégrer dans nos sites, il faut donc connaitre les info concernant la config de "leur" Flashchat Server" (de BestOfChat). En clair, on ne peut pas créer un module sans l'aide et sans l'initaitive de la part de BestOfChat. Car en tant qu'utilisateur enregistré sur BOC, on connait les infos de leur serveur (ou on peut les retrouver assez facilement) par contre nous n'avons aucune info concernant la(ou les) bases de données (car dans ce cas, je pense, que le module sera lié en partie à notre base de donnée mais aussi à celle de BestOfChat).

Pour le moment, la meilleure solution est donc d'acheter sa propre licence 123FlaschatServer et ensuite d'installer les modules d'intégrations.
                        Mais oui je me doute... que tu le veux gratuitement... comme tout le monde

Je ferai tout de même un test quand j'aurai le temps et sur une version de test de joomla... mais je doute que ça fonctionne pour les raisons que j'évoque ci-dessus.

Commentaire

Salut,

Je rajoute un Tchat, que j'ai trouvé tout à l'heure, qui pourrait être un alternative aussi.
                          C'est un tchat payant aussi (apparemment, les chats avec visio sont tous payants). Dommage qu'aucun de ces développeurs ne proposent une version bridée gratuite (avec limitation du nombre de webcam et limitation du nombre de "Tchatteurs" simultanés, petit logo publicitaire...)

Bref, ce composant s'appelle, Av Chat 2.1 et c'est un Tchat tout en Flash avec webcam et Audio
                          Je l'ai testé ici : AvChat 2.1 - Démo
                          On peut lire sa fiche descriptive sur : extensions.joomla.org

Et son prix pour 20 connectés simultanés est de 95$ (ce qui est relativement peu par rapport aux "autres") : Voir la grille des prix

Je n'ai pas d'actions chez eux lol j'vous rassure, mais je l'ai trouvé bien fait aussi.
                          J'ai essayé les webcams, c'est bien fluides et apparemment le son est vraiment pas mal (à en croire ceux qui l'ont testé avec moi, lorsque je leur ai fait ecouter de la musique)... à tester
                          Dernière édition par Thalyn à 04/12/2007, 22h04

Commentaire

Bonjour,
                            Je fais remonter ce thread parceque c'est très intéressent.
                            Il y a une nouvelle version pour bestofchat, c'est le site http://www.kikoochat.com/ qui est destiné aux webmasters qui possèdent des sites avec un nom de domaine payant et un hébergement payant aussi. C'est 100% gratuit. La seule c'est que mettre un lien retour est obligatoire, vu la qualité du chat ça vaut la peine.
                            Il est possible aussi de lier sa base de données utilisateurs.
                            Comme le kikoochat utilise le même chat que 123flashchat.com et que ce dernier offre une extension pour l'intégrer au CMS Joomla, kikoochat n'a pas cette extension. Est ce que quelqu'un peut modifier l'extension de 123flashchat et l'adapter à http://www.kikoochat.com/ ?
                            Merci pour celui qui offrira cette extension à la communauté Joomla
                            @+

Commentaire

Alors, ça n'intéresse personne ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X