Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Installation de composant sur serveur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation de composant sur serveur

Bonsoir !

J'ai à nouveau quelques petits soucis avec Joomla.

D'une part, j'avais installé en local un composant d'album photo "Zoom Media Gallery". Déjà en local, l'upload de photos était assez laborieux, faisait planter mon explorateur, mais... Les photos étaient bien importées.
    Depuis que le site est sur serveur, impossible d'uploader --> Même plantage mais là, aucun upload n'aboutit. De plus, j'ai un petit message rouge :
    Note: "Safe Mode" is activated, therefore it is possible that uploads of bigger files will not work!
    You should go to the Admin System and switch to FTP-Mode.
    J'ai beau chercher, je n'arrive pas à activer cette fonction.
    J'ai également essayé d'uploader directement dans le ftp vers les dossiers des catégories voulues de l'album photo, mais manifestement, cela ne suffit pas à les intégrer dans l'album photo. (Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que le fichier index.php généré dans chaque dossier de catégorie d'album, inclut automatiquement les photos dans son code, cela signifierait donc qu'il faille que je le modifie moi-même en plus d'ajouter les photos)

... J'espère que je reste claire "

Sinon, autre alternative, j'aurais souhaité installer un autre composant d'album photo qui buggerait moins --> Sam Gallery (qui ne permet qu'un upload de photo à la fois, mais tant pis)

Version upload du zip : j'ai deux messages d'erreur
    ERROR: Could not find an XML setup file in the package.
    Installation file not found:
    /home/pharmana/www/media/install_47544b2ba340c/
    Version "installer depuis un répertoire" : je n'arrive pas à en saisir le fonctionnement.
    J'upload depuis le ftp le zip ?
    J'upload le zip et le dossier non zippé puis je donne le chemin du dossier dézippé ? Dans ce dernier cas on me dit que le fichier index est introuvable ou bien utilisé par un autre composant.

Quelqu'un a-t-il une solution pour l'un de mes deux problèmes ?
    Que je puisse republier la section album photo de mon site

Merci d'avance !

Salut tout ces problèmes sont liés à une seule chose:

Safe_mode = "on"

Pour que joomla fonctionne de manière optimale le safe mode doit être en off ... c'est signalé dès le début lors de l'installation de joomla.
    Bon nombre d'hébergeur mutualisé active le safe_mode par mesure de sécurité (parait il )
    Il existe une alternative à ce problème pendant un temps. J'imagine que ce patch existe encore. En effet, il faut installer un patch qui permet d'installer une extension par FTP directement depuis l'interface de joomla. (Il est dispo sur joomlafrance.org, mais je ne me souviens plus du nom. Sinon sur le forum, il doit y avoir moyen de retrouver le sujet qui présente cette alternative).

Mais pas de soucis, il est toujours possible d'utiliser joomla meme avec le safe mode activé... mais il faut tout faire "manuellement".
    De plus j'imagine que tu dois aussi avoir des problèmes de "chown" (propriétaire des fichiers/dossiers).

Sinon pour répondre à ta dernire question, il y a donc 3 méthodes pour installer une extension.

Soit, par "Upload du fichier package" qui te permet donc d'envoyer drirectement depuis ton disque dur, le packqge zippé de l'extension, et "Joomla" se charge de le dézippé et de l'installer. Par contre cela enraine des problèmes de chown. c'est le serveur qui devient propriétaire des dossiers et fichiers et non plus toi. Ca n'empeche pas jommla de focntionner pour autant, par contre ça t'empeche toi de modifier, créer, supprimer un fichier ou dossier en FTP par exemple.
    Dans ce cas il faut demander à ton hebergeur de te faire un chown, mais generalement, "ils" se lassent vite de faire ce genre de manip. Ou à moins que ton hebergeur, comme le mien t'autorise à faire un chown toi-même (ce qui est rare pour les hebergements mutualisés).
    ==> pour cette méthode, il faut que la libraire Gzip soit activée et le contrôle entier des chown et le safemode Off.

La seconde en utilisant "Installer depuis le répertoire". pour ceux qui ont de problèmes de safe mode, cela doit fonctionner. Soit tu envois le fichier zippé dans le dossier ".../administrator/components/com_installer/component" pour un composant par exemple par FTP et tu as simplement à indiqué à la fin de la ligne le nom complte du zip que tu viens d'uploader... "Installer" et joomla se charge du reste (si la librairie gzip est activée sur ton serveur). Sinon tu peux tjs aussi envoyer l'integralité du contenu du fichier zippé (donc décompressé par tes soins auparavant) dans ce même dossier, et joomla se chargera de l'installer et copier les fichiers dossiers au "bon" emplacement (tu peux ensuite supprimé le fichier zip ou l'ensemble des fichiers décompressé de ce dossier d'installation à la fin par ftp).

Et la méthode alternative, c'est de mette directement ton fichier zip dans le dossier "/Media" de joomla soit par ftp, soit à partir de gestionnaire de média dans l'admin.
    De là, dans la partie admin, tu as simplement à cliquer sur "Installer" dans la zone "Upload du fichier package" sans avoir cliuqué sur "parcourir" avant. Joomla, ne voyant pas de fichier à "uploader", ira le chercher dans le dossier média.
    Si tu as cette erreur :
    Code:
    C'est que jutement tu as suivi cette 3eme méthode, mais tu n'a pas mis le package dans le dossier /Média auparavant!

Pour cette erreur là, es tu certain de ne pas avoir confondu entre composant et modules ?? Ou il s'agit peut etre aussi d'un package comprenant composant, module et/ou plugin, "tout groupé".. il faut alors avant decompressé ce package sur ton ordinateur et ensuite chargé l'un après l'autre ce groupe d'extensions...
    Code:
    [ERROR: Could not find an XML setup file in the package.
    Le fichier zippé est peut etre mal "fait"... parfois certaines personne compresse le dossier comprenant le module ou le composant, alors qu'il faut compressé l'ensemble des fichiers. C'est à dire que si joomla en decompressant ce fichier zip tombe sur un Dossier alors que lui cherche un xml, ça bloque... d'où l'erreur

Bref.. dans tous les cas ca cause des problèmes de chown. Lorsque joomla isntalle par lui même (cad, créer des dossier, deplacer des fichiers etc...), ton serveur prend la "propriété" de ces dossiers/Fichiers.
    Pour ceux qui sont en serveur dédié (ou en local), ce ne leur pose pas de probleme puisque le serveur c'est "eux". Par contre pour les mutualisé, nous n'avons aucun control sur le serveur. Cela ne gène en rien le fonctionnement (à part quelquefois) de joomla comme je l'ai déjà dit déjà... Mais cela pose problème si tu veux modifier un fichier (css par exemple, ou modifier une ligne de code ...) ou créer un fichier/dossier ou meme supprimer un fichier/dossier.
    Dans le cas d'une galerie d'image, par exemple, il ne te sera plus possible d'ajouter des images manuellement via FTP. Tu devrais changer les chown avant (si ton hebergeur te l'autorise, ce qui est très rare).

Bref, avant d'avoir trouvé mon hebergeur mutualisé actuel qui me permet de d'activer ou non le Safe_mode moi-même pour mes sites et de controler le Chown...
    Avant j'installé les extensions soit via le "Installer depuis le répertoire" lorsque le Gzip etait désactivée, soit par "Upload du fichier package" lorsque je le gzip etait activé et que je pouvais donc directement uploader depuis mon ordi.
    Une fois j'avais testé un hebergeur mutualisé qui ne voulait pas desactivé le safe mode, alors j'avais essayé le patch "Ftp" dont j'ai parlé au début, qui focntionnait assez bien.
    Mais dans tous les cas, j'avais des soucis de chown (rien que pour modifier un template par exemple).
    Donc .. un coup de Ebackup après l'installation d'une extension. je regardais ce que joomla m'avait isntallé et l'endroit.... ensuite désinstallation de cette extension (à partir de joomla) et ensuite je ré-installais l'extension manuellement via FTP (en uploadant les fichiers et/ou dossier au bon endroit). Et pour finir je faisait une restauration de la base de donnée (precedemment sauvegardé avant avec "l'extension" comprise).
    Et tout fonctionnait bien, et cela me permettait de garder le controle de tous mes fichiers et dossiers.

Le seul inconvénient, c'est que cette manipulation me prenait facilement 5 à 10 minutes à chaques fois, contre 5 secondes aujourd'hui

Bref, j'ai été très complet, peut etre, meme un peu de trop, mais ce sont des chose qu'il faut savoir au minimum pour jouir pleinement de joomla. Car bien souvent quand quelque chose merdouille, c'est rarement de la faut de joomla mais plutôt dans l'ordre "Hebergement trop limité", "erreur humaine" ou pour finir , ça arrive aussi "extension mal optimisée".
    Dernière édition par Thalyn à 03/12/2007, 20h56

Commentaire

Je te remercie pour cette réponse effectivement complète

Pour te répondre :
      Pour que joomla fonctionne de manière optimale le safe mode doit être en off ... c'est signalé dès le début lors de l'installation de joomla.
      J'ai découvert Joomla en créant ledit site, j'ai téléchargé "Joomla pour les nuls" pour apprendre à m'en servir. Dans un chapitre on parle bien de changer ce mode mais à chaque fois il est écrit "on le verra plus tard", le plus tard n'a jamais été écrit...

C'est que jutement tu as suivi cette 3eme méthode, mais tu n'a pas mis le package dans le dossier /Média auparavant!
      Non non, j'ai demander à uploader le fichier zippé, justement. J'avais mis le zip au même endroit que les autres composants zippés, à savoir le dossier "components".

J'ai essayé cette troisième alternative de placer le zip dans le dossier média voilà l'erreur :
      Impossible de déplacer le fichier uploadé vers le répertoire /media .
      J'ai ensuite essayé ta 2è alternative qui est de placer le zip dans administrator/components/etc.
      /home/pharmana/www/administrator/components/com_installer/component/
      J'ai aussi essayé d'envoyer le dossier dézippé, même erreur :
      /home/pharmana/www/administrator/components/com_installer/component/
      La seule solution reste apparemment de désactiver le mode safe.

Je vais donc chercher comment procéder.

Pas facile de bidouiller soi-même joomla quand on découvre à peine (depuis 2 mois en fait)

Commentaire

Bien... J'ai désactivé le mode safe (RG_EMULATION dans globals.php et je remplace le 1 par 0).

Je ne peux toujours pas uploader d'images avec zoom media.
        Je ne peux toujours pas installer sam gallery car ne trouve pas le fichier d'installation et ce :
        • que j'upload le zip
        • que je déplace le zip dans le dossier média
        • que je déplace le zip dans le dossier administrator/components/com_installer/component
        • que je place le dossier dezippé dans administrator/components/com_installer/component

...
        J'ai vérifié dans le dossier dezippé, il n'y a aucun fichier d'installation en effet. Alors soit le zip que j'ai téléchargé (sur le site joomla pourtant !) est incomplet, soit... Je ne vois pas.

Je veux bien que l'erreur soit la plupart du temps humaine, mais j'aimerais qu'on me dise où est mon erreur...

Commentaire

Envoyé par Kaehnwa Voir le message
          Bien... J'ai désactivé le mode safe (RG_EMULATION dans globals.php et je remplace le 1 par 0).
          RG Emulation <> Safe Mode

RG Emulation = Register Global Emulation
          MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Hmm...

C'est bien gentil de me mettre le nez dans mes erreurs, mais serais-tu assez aimable dans ton laconisme pour m'expliquer comment procéder ?
            Je crois avoir montré que je fais des recherche avant de poster ici, je ne suis pas une ouin-ouineuse à tout va.
            Donc quelqu'un serait-il assez aimable pour m'orienter vers la désactivation du safe-mode ?
            De même, je n'ai pas eu de réponse sur :
            You should go to the Admin System and switch to FTP-Mode.
            Je comprends que ce forum draine des montagnes de posts, je sais combien il est fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions, mais mes recherches n'ayant pas abouti, je vois mal comment procéder autrement que venir vous embêter sur le forum.

De plus, je n'oblige pas les habituels à venir me répondre, je voudrais simplement qu'on m'aide, pas que telle personne précisément vienne m'aider, donc je pense que vu cette absence d'obligation, il me semble normal de demander un peu plus de considérations dans vos réponses.

Merci d'avance.

EDIT :
            Pour info, après recherche sur ce forum soit je tombe sur un topic resté sans réponses, soit je trouve ce topic dans lequel le lien du patch est périmé.
            J'avais aussi trouvé le patch allemand dont on parle, mais l'allemand n'ayant pas été ma matière favorite, je ne sais pas comment installer ce patch sur joomla...
            Dernière édition par Kaehnwa à 04/12/2007, 12h17

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
              RG Emulation <> Safe Mode

RG Emulation = Register Global Emulation
              Tu n'as pas désactivé le Safe Mode mais l'emulation Register Globals !

Thalyn t'a répondu. Le Safe Mode c'est l'hébergeur qui le fixe et c'est très très rare que l'utilisateur puisse le changer.

1. Commence par nous donner son nom (au cas où).
              2. Adresse-toi à lui pour savoir si tu peux le désactiver.
              MWIP pour les intimes

Commentaire

Je rajoute qu'il n'y a pas de version du patch compatible avec le dernière version de Joomla!
                MWIP pour les intimes

Commentaire

et moi j'aimerais savoir quand votre hebergeur ne veut rien entendre quand ont a passés deux semaines a tout essayer cité ci dessus que peut t'on faire d'autre ?
                  Merci

Commentaire

idem pour moi, hélas

Envoyé par web.jade Voir le message
                    et moi j'aimerais savoir quand votre hebergeur ne veut rien entendre quand ont a passés deux semaines a tout essayer cité ci dessus que peut t'on faire d'autre ?
                    Merci
                    j'ai le meme probleme, l'hébergeur (LWS) propose Joomla et en fait la pub, mais celui-ci est inutilisable puisque le Safe Mode est mis à ON (et c'est meme spécifié dans les conditions générales...pas de dérogation possible)
                    Le service support "pense" que Xoops n'a pas ce probleme mais maintenant que j'ai découvert Joomla je n'ai aucune envie de Xoops !!!

Qualqu'un sait-il si la version 1.5 permet d'installer les composants avec le Safe Mode On ? Comme mon site ne sera pas de suite en production ça pourrait me permettre de travailler quand meme...

Commentaire

marche bien, mais probleme!!!

Envoyé par Thalyn Voir le message
                      Salut tout ces problèmes sont liés à une seule chose:

Safe_mode = "on"

Bon nombre d'hébergeur mutualisé active le safe_mode par mesure de sécurité (parait il )
                      Il existe une alternative à ce problème pendant un temps. J'imagine que ce patch existe encore. En effet, il faut installer un patch qui permet d'installer une extension par FTP directement depuis l'interface de joomla. (Il est dispo sur joomlafrance.org, mais je ne me souviens plus du nom. Sinon sur le forum, il doit y avoir moyen de retrouver le sujet qui présente cette alternative).

Mais pas de soucis, il est toujours possible d'utiliser joomla meme avec le safe mode activé... mais il faut tout faire "manuellement".
                      De plus j'imagine que tu dois aussi avoir des problèmes de "chown" (propriétaire des fichiers/dossiers).

Sinon pour répondre à ta dernire question, il y a donc 3 méthodes pour installer une extension.

Soit, par "Upload du fichier package" qui te permet donc d'envoyer drirectement depuis ton disque dur, le packqge zippé de l'extension, et "Joomla" se charge de le dézippé et de l'installer. Par contre cela enraine des problèmes de chown. c'est le serveur qui devient propriétaire des dossiers et fichiers et non plus toi. Ca n'empeche pas jommla de focntionner pour autant, par contre ça t'empeche toi de modifier, créer, supprimer un fichier ou dossier en FTP par exemple.
                      Dans ce cas il faut demander à ton hebergeur de te faire un chown, mais generalement, "ils" se lassent vite de faire ce genre de manip. Ou à moins que ton hebergeur, comme le mien t'autorise à faire un chown toi-même (ce qui est rare pour les hebergements mutualisés).
                      ==> pour cette méthode, il faut que la libraire Gzip soit activée et le contrôle entier des chown et le safemode Off.

La seconde en utilisant "Installer depuis le répertoire". pour ceux qui ont de problèmes de safe mode, cela doit fonctionner. Soit tu envois le fichier zippé dans le dossier ".../administrator/components/com_installer/component" pour un composant par exemple par FTP et tu as simplement à indiqué à la fin de la ligne le nom complte du zip que tu viens d'uploader... "Installer" et joomla se charge du reste (si la librairie gzip est activée sur ton serveur). Sinon tu peux tjs aussi envoyer l'integralité du contenu du fichier zippé (donc décompressé par tes soins auparavant) dans ce même dossier, et joomla se chargera de l'installer et copier les fichiers dossiers au "bon" emplacement (tu peux ensuite supprimé le fichier zip ou l'ensemble des fichiers décompressé de ce dossier d'installation à la fin par ftp).

Et la méthode alternative, c'est de mette directement ton fichier zip dans le dossier "/Media" de joomla soit par ftp, soit à partir de gestionnaire de média dans l'admin.
                      De là, dans la partie admin, tu as simplement à cliquer sur "Installer" dans la zone "Upload du fichier package" sans avoir cliuqué sur "parcourir" avant. Joomla, ne voyant pas de fichier à "uploader", ira le chercher dans le dossier média.
                      Si tu as cette erreur :
                      Code:

Pour cette erreur là, es tu certain de ne pas avoir confondu entre composant et modules ?? Ou il s'agit peut etre aussi d'un package comprenant composant, module et/ou plugin, "tout groupé".. il faut alors avant decompressé ce package sur ton ordinateur et ensuite chargé l'un après l'autre ce groupe d'extensions...
                      Code:
                      [ERROR: Could not find an XML setup file in the package.
                      Le fichier zippé est peut etre mal "fait"... parfois certaines personne compresse le dossier comprenant le module ou le composant, alors qu'il faut compressé l'ensemble des fichiers. C'est à dire que si joomla en decompressant ce fichier zip tombe sur un Dossier alors que lui cherche un xml, ça bloque... d'où l'erreur

Bref.. dans tous les cas ca cause des problèmes de chown. Lorsque joomla isntalle par lui même (cad, créer des dossier, deplacer des fichiers etc...), ton serveur prend la "propriété" de ces dossiers/Fichiers.
                      Pour ceux qui sont en serveur dédié (ou en local), ce ne leur pose pas de probleme puisque le serveur c'est "eux". Par contre pour les mutualisé, nous n'avons aucun control sur le serveur. Cela ne gène en rien le fonctionnement (à part quelquefois) de joomla comme je l'ai déjà dit déjà... Mais cela pose problème si tu veux modifier un fichier (css par exemple, ou modifier une ligne de code ...) ou créer un fichier/dossier ou meme supprimer un fichier/dossier.
                      Dans le cas d'une galerie d'image, par exemple, il ne te sera plus possible d'ajouter des images manuellement via FTP. Tu devrais changer les chown avant (si ton hebergeur te l'autorise, ce qui est très rare).

Bref, avant d'avoir trouvé mon hebergeur mutualisé actuel qui me permet de d'activer ou non le Safe_mode moi-même pour mes sites et de controler le Chown...
                      Avant j'installé les extensions soit via le "Installer depuis le répertoire" lorsque le Gzip etait désactivée, soit par "Upload du fichier package" lorsque je le gzip etait activé et que je pouvais donc directement uploader depuis mon ordi.
                      Une fois j'avais testé un hebergeur mutualisé qui ne voulait pas desactivé le safe mode, alors j'avais essayé le patch "Ftp" dont j'ai parlé au début, qui focntionnait assez bien.
                      Mais dans tous les cas, j'avais des soucis de chown (rien que pour modifier un template par exemple).
                      Donc .. un coup de Ebackup après l'installation d'une extension. je regardais ce que joomla m'avait isntallé et l'endroit.... ensuite désinstallation de cette extension (à partir de joomla) et ensuite je ré-installais l'extension manuellement via FTP (en uploadant les fichiers et/ou dossier au bon endroit). Et pour finir je faisait une restauration de la base de donnée (precedemment sauvegardé avant avec "l'extension" comprise).
                      Et tout fonctionnait bien, et cela me permettait de garder le controle de tous mes fichiers et dossiers.

Le seul inconvénient, c'est que cette manipulation me prenait facilement 5 à 10 minutes à chaques fois, contre 5 secondes aujourd'hui

Bref, j'ai été très complet, peut etre, meme un peu de trop, mais ce sont des chose qu'il faut savoir au minimum pour jouir pleinement de joomla. Car bien souvent quand quelque chose merdouille, c'est rarement de la faut de joomla mais plutôt dans l'ordre "Hebergement trop limité", "erreur humaine" ou pour finir , ça arrive aussi "extension mal optimisée".
                      les component installer ne s affiche pas dur panneau admin

Commentaire

Envoyé par jyhelle Voir le message
                        Qualqu'un sait-il si la version 1.5 permet d'installer les composants avec le Safe Mode On ? Comme mon site ne sera pas de suite en production ça pourrait me permettre de travailler quand meme...
                        Je suis sous Joomla! 1.5.3 et apparement j'ai le même problème de safe mode on

Commentaire

Je ne sais pas si j'ai le meme pb mais je suis chez free, pas de pb pour installer des composants mais impossible de telecharger des fichier en upload ds media.
                          Le pb est-il lié au Safe-Mode?

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X