Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Page installation composants blanche

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Page installation composants blanche

Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème, mais du jour au lendemain, alors que ca fonctionnais, lorsque je selectionne dans l'onglet intallation d'un composant en retour j'ai une page blanche... alors que pour les modules et mambots c'est normal et fonctionne.

J'ai rapatrié le site en local et là surprise ca fonctionne. je vois vraiment pas pourquoi.

Et je ne me sens pas de rapatrier à chaque fois le site (12500 fichiers) plus les bases ca craint à la longue.

Pourriez vous me donner un début de piste

Cordialement
    Pat59

Bonjour,

Personne n'a un petit début de piste, je cherche mais je ne comprends pas pourquoi, ca fonctionne en local et pas sur le serveur final, j'ai l'url de la page qui se met dans la barre de mon navigateur mais rien blanche, pas de message d'erreur rien de rien et tout le reste fonctionne.

Merci de m'aider si c'est possible

Pat59

Commentaire

Bon, j'ai compris, ma demande aurais dû être, je suis copain intime avec Adriana Karembeu et vous avez gagné une folle nuit avec elle ! garanti que le résultat aurais été immédiat

j'ai lu la réponse d'un problème similaire sur le topic http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=37490

Mais toujours avoir une page blanche est-ce la solution ?

Pat59
      Dernière édition par Pat59 à 09/12/2007, 17h22

Commentaire

Moi Itou

Salut Pat.
        Vu le cadeau, j'aurais aimé t'aider mais voilà... j'ai le même problème depuis ce matin et moi aussi, tout marchait bien. Peut-être auront nous une réponse d'une âme charitable.
        La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Envoyé par grincheux Voir le message
          Salut Pat.
          Vu le cadeau, j'aurais aimé t'aider mais voilà... j'ai le même problème depuis ce matin et moi aussi, tout marchait bien. Peut-être auront nous une réponse d'une âme charitable.
          C'est mon anniversaire aujourd'hui, à défaut d'Adriana je me contenterai d'une solution...

Commentaire

Augmente la mémoire de ton PHP !

Salut

Il est possible que tu n'a plus assez de memoire sur ton serveur.

Il faut savoir qu'a force d'installer des truc tu peu atteindre la limite de ton serveur et oui, dans se cas ton site ne fonctionnera plus correctement.

Tu a 2 solutions :

Soit tu desinstalle des truc gourmant en ressource (composants)

Soit tu augment la memoir de ton serveur via php.ini !

Je ne vais pas revenir sur comment faire, car c'est pas possible chez tout les hebergeurs !

Moi je suis chez nuxit et leurs serveurs sont en accès vraiment cool !

Il faut créé un fichier php.ini et ajouter cette ligne de code dedans (Valable que chez nuxit : memory_limit = 32M (voir : memory_limit = 64M)

C'est un sujet vaste cherche sur le forum comment augmenter cette memoire.

Demande chez ton hebergeur, au pire ecris leur un mail.

Ton problème vien a 80 % de la (ceci dit sa peu être autre chose)

J'avais déjà traité ce sujet dans un de mes vieux post (j'en ai tellement ecrit que je me souviens plus)

Bref, je vais pas retraité ce sujet pasionnel.

PS ! Bon anniversaire !!!

Chanson :

Lalalalalala! Lalalala! Lalalala .. lili. lalala..la. la. laaaaaaaaaaaaaaaaa.

Tcho, courage.
            Dernière édition par felichon à 14/12/2007, 09h54

Commentaire

Merci, pour ta réponse, je vais essayer, c'est vrai qu'il y a des composants que j'ai testés et abandonné scar ils ne rencontraient pas le succès voulu, je vais faire un peu de ménage,

Je tiens au courant la communauté si ca aide grincheux et d'autres tant mieux

Commentaire

Voilà, j'ai fait le grand ménage d'hiver dans mes composants inutile, et O miracle tout est redevenu normal et fonctionne.

Un grand merci à fellichon qui ma dépanné

Pat59

Commentaire

Pas de soucis

Salut

J'apprécie

Une autre piste possible, il arive parfois qu'en activant certains bot des conflit se posent dans Joomla, avant de virer un composant ou autre je conseille un truc.

Quand votre Joomla marche bien, notez sur une feuille se que vous avez installé. Maintenant si vous ajoutez des extentions, notez tout (bot, module ext) puis si sa bug virer se qui peu ne pas aller.

Note pour ton problème, il se peu que tu a virer une extention déféctueuse, mais il se peu que tu a aussi libéré de la memoire.

Attention dans se cas si tu ajoute un "composant gourmant" de ne pas avoir le même problème"

Si sa arrive, il faudra que d'une façon ou d'une autre tu augment cette memoire du php

Tcho

Commentaire

OK, c'est nickel pour moi aussi... J'ai enlevé tout ce qui ne sert pas (y compris certaines tables qui ne sont pas supprimées à la désinstallatin du composant) et tout fonctionne correctement.
                    Pour répondre à félichon, c'est vrai que le problème est survenu après l'installation d'un bot (jpopup) mais pas tout de suite dont je n'ai pas pensé à lui.
                    De plus, maintenant le ménage fait, j'ai remis ce bot et tout fonctionne.
                    Je pense que le problème vient tout simplement du fait qu'il y avait trop de choses.
                    Merci pour l'aide apportée.
                    La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Salut à tous,

J'ai vu que vous avez réglé ce souci en retirant quelques composants non utilisés...
                      En principe, le bug de la page blanche arrive régulièrement si :
                      - Le serveur utilise une verions >5 de PHP
                      - Le code référence 2 fois la déclaration d'une constante ou d'un objet...

En gros, pour que ce souci apparaissent, alors qu'il n'existait pas avant, il suffit d'évoluer la version de PHP utilisée par le serveur.
                      C'était typiquement ce qui arrivait avec une certaine version de DocMan. Mais il est possible que cela arrive avec d'autres composant

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui rencontrerons le même souci
                      Christophe
                      Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

En fait, ça fait plusieurs mois que mon hébergeur (planet-work) est passé en php5. Mais c'est bon à savoir.
                        Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X