Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

MisterEstate/Nouveau champs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MisterEstate/Nouveau champs

Bonjour,

J'aimerais ajouter de nouveaux champs à MisterEstate pour l'édition d'object, ce que j'ai commencé à faire. J'ai du oublié un fichier car lorsque je veux sauver mon object j'ai un message d'erreur du type: eaobjet:: store failed <br/> unknown column "..." in 'field list' SQL=UPDATES. Je n'ai pas modifier les fichiers suivants estateagent.php et estateagent.html.php.

Quelqu'un a t-il de l'expérience à ce sujet pour m'aider?

Merci à vous
    Dernière édition par abraxas à 21/12/2007, 16h55

Bonsoir,
    De l'expérience, pfuuii c'est beaucoup dire, perso j'essai de modifier en profondeur MisterEstate, pour l'utiliser comme gestionnaire de fiches sur des plantes...
    j'ai réussi à creer mes tables, créer les liens "$obj" dans l'admin.estateagent dans class-estateagent les nommer dans french.php tous semble coller la base incrémente, mais la case "inputbox"n'affiche pas de coche pour montrer que c'est validé.
    je pense que nos 2 probs sont liés alors, et mêm si c'est^pas tout à fait le cas... une coopération peut-être ??? le composant est balaise à modifié ..
    @+
    Dernière édition par nococo à 16/12/2007, 21h10
    il nous arrive parfois de ramer mais en soufflant tous ensemble dans les voiles on finira par arriver.

Facile Forms:
    Multi_Contacts

Commentaire

Oui c effectivement le même problème j'ai modifié "user" "admin" "class" et il doit falloir modifier "template.class" mais surtout "estateagent.php" et "estateagent.html.php" mais là je coince!

Commentaire

Bonsoir, voila une checkbox (completement opérationnel) .

alors en premier lieu créer une nouvelle table, la nommer simplement.
        pour moi :"corollerose"

Code:
        DEFINE("_EAB_OBJ_COROLLEROSE","Corolle rose");
        la seconde entre 489-530

Code:
        DEFINE("_EA_OBJ_COROLLEROSE","Corolle rose");

Code:
        $obj->corollerose		= mosEAHTML::checkbox( 'corollerose', 'class="inputbox"', '1', '', 0, $obj->corollerose );

Code:
        <div class="tr2">
        <div class="td1"><b><?php echo _EAB_OBJ_COROLLEROSE; ?></b></div>
        <div class="td2"><?php echo $obj->corollerose; ?></div>						
        </div>

Code:
        <div class="tr2">
        <div class="td2"><?php echo $obj->corollerose; ?></div>				
        </div>
        __________________________________________________ _
        6) admin.estateagent.php lignes146-161

Code:
        			$obj->corollerose		= mosEAHTML::checkbox( 'corollerose', 'class="inputbox"', '1', '', 0, $obj->corollerose );
        7) class.estateagent.php lignes 19-76

Code:
        var $corollerose = 0;
        __________________________________________________ __
        8) class.estateagent.php lignes 115-130

Code:
        _EA_OBJ_COROLLEROSE => $this->corollerose
        __________________________________________________ ___
        9) class.estateagent.php lignes 150-162

Code:
        if($this->corollerose) $this->corollerose = _EA_STMT_YES;
        __________________________________________________ ____
        10) estateagent.php lignes 929-940

Code:
        $sp[17] = mosEAHTML::checkbox( "atb[]", 'class="inputbox"', 'corollerose', '', 0, 0 );
        __________________________________________________ ____
        11) estateagent.html.php dans le tableau lignes 1341-1560
        modifier le tableau en respectant le montage en double colonne
        et la numerotation reprendre a partir de '16' (numero deja existant).

Code:
        </tr>
        <tr class="sectiontableentry1">
        <td width="50%">
        <table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">
        <tr>					
        <td width="10%">
        <?php echo $sp[14]; ?>    	
        </td>
        <td width="90%">
        <?php echo _EA_OBJ_BALCONY;?>
        </td>
        </tr>
        </table>
        </td>
        <td width="50%">
        <tr>					
        <td width="10%">
        <?php echo $sp[17]; ?>    	
        </td>
        <td width="90%">
        <?php echo _EA_OBJ_COROLLEROSE  ;?>
        </td>
        </tr>
        </table>
        __________________________________________________ _____________

pfuiii pour une zone texte c'est un peu différent les operation 3,4,5 et 6 sont différentes :
        à commencer par la table :NOM/ Varchar(nombre de caractere ex : 10)/latin1_swedish_ci/NON/

Pas de ligne à ajouter....

Code:
        <div class="tr2">
        <div class="td2<input type="Text" name="corollerose" size="15" class="inputbox" maxlength="50" value="<?php echo $obj->corollerose; ?>" /></div>					
        </div>

Code:
        <div class="tr2">
        <div class="td2<input type="Text" name="corollerose" size="15" class="inputbox" maxlength="50" value="<?php echo $obj->corollerose; ?>" /></div>			
        </div>
        6) admin.estateagent.php lignes146-161
        Pas de ligne à ajouter....

ici plus de bug ....

Voili voilou si cela t'aide .....
        Dernière édition par nococo à 19/12/2007, 22h07
        il nous arrive parfois de ramer mais en soufflant tous ensemble dans les voiles on finira par arriver.

Facile Forms:
        Multi_Contacts

Commentaire

Merci Nococo!!! mais j'ai déjà fait ce travail. Effectivement ca bug! Je coince surtout à ce niveau là!

Commentaire

11) estateagent.html.php dans le tableau lignes 1560-1341
            modifier le tableau en respectant le montage en double colonne
            et la numerotation reprendre a partir de '16' (numero deja existant).

Code:
            </tr>
            <td width="50%">
            <tr>					
            <td width="10%">
            <?php echo $sp[14]; ?>    	
            </td>
            <td width="90%">
            <?php echo _EA_OBJ_BALCONY;?>
            </td>
            </tr>
            </table>
            </td>
            <td width="50%">
            <tr>					
            <td width="10%">
            <?php echo $sp[17]; ?>    	
            </td>
            <td width="90%">
            <?php echo _EA_OBJ_COROLLEROSE  ;?>
            </td>
            </tr>
            </table>
            Petite suggestion, ne devrais tu pas continuer dans l'ordre croissant et modifier:
            Code:
            if($param["ls"] || $param["ds"]){
            		?>
            		<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="4">
            			<td width="50%" height="38px">
            				<?php echo _EA_SRCH_SORT1;?>
            				<br />
            				<?php echo $sp[15];?><!-- Modif   [16]-->
                		</td>
                		<td width="50%" height="38px">
                			<?php echo _EA_SRCH_SORT2;?>
                			<br />
                			<?php echo $sp[16];?><!-- Modif  [17]-->
            et faire la même modif. dans estateagent.php

Mon problème pour l'instant c'est que lorsque je veux enregistrer mon objet, j'ai un message d'erreur comme cité lors de mon premier message, je vais vérifier mon code pour voir si je ne me suis pas planté quelque part (puisqu'il semble que tu sois arrivé à enregistrer ton objet)

Commentaire

Comme ce sont des "checkbox" que je rajoute, je les regroupes, et les autres stop a "14". mais sinon tu as parfaitement raison, vaut meiux prendre à la suite.

pour te confirmer, mes checkbox incrémante bien ma base de donnée, mais le probleme se fait à la réouverture de la fiche objet, lorsque le script du composant va parcourir la base pour réafficher les infos, il ne doit pas passer sur les nouvelles tables alors il n'affiche pas l'info. Il en est de même pour l'affichage en front de la fiche détaillée de l'objet.
              Je cherche le bout de code indiquant au query qu'elle table il doit ou ne doit pas parcourir...(si c'est ça, pas sur)

sinon j'ai posé le probleme sur le site de MisterEstate, je verrai si il y a du répondant de la part du concepteur.

Une question, dans ton nouveau "text area" coté admin ta case est vierge ou pas, perso j'ai qqchsoe dedans un bout de code qui apparait.

Je continu de chercher....

Facile Forms:
              Multi_Contacts

Commentaire

OK, mes nouveau text area fonction, plus d'erreurs, incremantation, affichage en front dans les fiches etc .... j'ai ajouter mes modifs au descriptif plus haut...
                reste ces de checkbox.....

Facile Forms:
                Multi_Contacts

Commentaire

J'ai tout revu et toujours impossible d'enregistrer l'objet. Impossible d'avancer! Tu es en local pour tester tes nouveaux champs?
                  PS: Je test en local (xampp) version joomla 1.0.13 et MisterEstate 1.1.0 FullPackage

Commentaire

oui je test en local avec easyphp... tu as revu ta table ?? envoi moi tes fichiers en MP si tu veux, je pourrais jeter un oeil.

Une chose attention a la casse, elle m'a joué plus d'un tour ...
                    Dernière édition par nococo à 19/12/2007, 21h06

Facile Forms:
                    Multi_Contacts

Commentaire

C'est tout bon mes checkbox fonctionne, tous cela pour une histoire de majuscule mal placé dans ma table quel c.. defois, l'habitude defois cela cause des tracas....

je modifie plus haut.... bon ma proposition tiens tjrs.

Facile Forms:
                      Multi_Contacts

Commentaire

Je ne puis te repondre en MP, tu semble ne pas pouvoir ou vouloir les accepter (dixit l'interace d'envoie du site).

Tu vas dans ta base de donnée (par phpmyadmin), tu liste et cherche jos_estateagent (pour ce qui concerne les objets).
                        Là tu cherche la table concerné et tu l'édit afin de la vérifier voir la midifier.

Je regarde ton code ...@+

Facile Forms:
                        Multi_Contacts

Commentaire

Alors première chose, si tu ne sais pas ou modifier tes tables, je ne suis pas sur que tu es bien créé celle auquel tu fais référence dans ton code : "children"
                          c'est une Checkbox a prioris, donc tu devrais avoir en table :
                          `children` tinyint(1) NOT NULL default '0'

Ensuite pour le code a proprement dit, une question :
                          tu as un nouvelle" checkbox" identifier [15] pour ton module de recherche, il existe déjà une ID[15] pour un sélecteur de tri... si tu as mis cela as tu viré toute les référence a cet élément si non conflit. Pour éviter ça dans un premier temps pour être sur de ne pas commettre d'impair vaut mieux garder la premier structure et ajouter tes essais de modifs en prenant la suite. donc laisser ce champs de classification [15] tel quel et commencer tes nouveaux champs après la [16].
                          une fois sur de tes manips, là tu peux démonter l'ancienne structure sans trop de soucis (en théorie).

Pour le moment je pense que ton souci viens de ta table...

Facile Forms:
                          Multi_Contacts

Commentaire

Merci nococo, mon problème venait de là! Je n'avait pas modifié la table, je suis vraiment un newbie!!! Il me semblait bien avoir oublié quelque chose le reste était ok!

Commentaire

Pas de problême, je te propose de continuer à mettre sur ce post les différentes manip servant à modifier une parti de ce composant, à la fin on aura un petit tuto pour MisterEstate. cela évitera à d'autre de galerer...

Facile Forms:
                              Multi_Contacts

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X