Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Urgent: Problème de reglage sur seyret

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Urgent: Problème de reglage sur seyret

voila j'ai installé ce module et j'ai un petit soucis.
    Je ne vois pas comment insérer mes videos.en fait je debute un peu dans la création se site.
    Je suis fillezzila : je mets mes videos dans : /htdocs/seyretfiles/ (soit ADS ou localvideos ou upload) et je ne vois pas comment retrouver ma videos ???

PAr exemple si je vais sur mon site, quelle adresse je dois taper pour qu'il trouve la videos :
    http://www.monsite.com/htdocs/seyretfiles/exemple.mpeg ?????

Sereyt accepte bien ce type de format ???

Merci d'avance

Je pense que ça va t'aider !!!

Bonsoir ,

J'ai passé plus de deux jours à trouver un tuto pour lancer la bête.

Va sur le lien joint et tu aura le tuto d'installation de seyret

http://209.85.135.104/translate_c?hl...d_Pro_Versions

Commentaire

Page 404

Salut,

je suis allé sur ton site, j'ai ça :

HTTP/1.1 404 Object Not Found

Pour Seyret il faut :

Installer le composant et Immediatement allez dans la configuration du composant de Seyret cliquer sur l'icône qui represente un dossier pour créé lmes tables de la base de donnée.

L'upload de vidéo sur ton serveur ne marche pas car c'est encore BETA !

Pour ajouter des vidéos fait le que depuis le fronted exclusivement et pour ce faire tu n'a qua ajouter un lien de vidéo d'un serveur supporté par Seyret.

Valide le tou et c'est bon, si la vidéo ne passe pas met en une autre.

Courage, c'est pas trop dur.

Commentaire

Bon je continue la discussion sur ce sujet.

J'ai bien compris qu'il faut faire l'upload des vidéo depuis le frontend : j'ai d'ailleur réussi a mettre des petites vidéos de cette manière...

cependant, le pays ou j'habite n'a pas des vitesses d'upload suffisantes pour transférer ma vidéo dans le temps imparti, et pour des vidéos un peu plus grosses (au dessus de 5 ou 6 Mo), je dépasse donc le time out fixé par mon hébergeur (OVH, en serveur partagé).
        D'ailleurs, au delà ,je dépasse ma limite d'upload fixée également par OVH (8 Mo).

Ma question :
        Existe-t-il un moyen ou une méthode d'uploader ma vidéo par FTP (je n'aurai pas le problème de time out, ni d'upload), sachant que je ne veux pas passer par un serveur de vidéo comme youtube afin de maitriser les personnes qui peuvent voir la vidéo.
        J'accepte toute les solutions, même celles qui impliquent de toucher (un peu) à la base de données !

J'ai déja essayé de transférer une vidéo xxxxxxx.flv dans le répertoire d'une de mes catégories, dans "local video", et la miniature dans le répertoire correspondant. La miniature apparait dans le liste des vidéos sur le frontend, mais la boite de lecture reste vide.

Merci d'avance pour vos idées !

Commentaire

Mise à jour

Salut,

Tu veux un site du type professionnel toi, c'est clair !

Tout ce que tu demande à Seyret n'est disponible que dans la version professionnel de ce composant de plus elle est encore en phase BETA.

Pour faire ce que tu veux (grandes vidéo) vitesse de connexion ext ...

Tu doit d'une part passer à la version pro.
          D'autre part passer a la version de Seyret 0.2.7.7 et encore attendre la fin du développement Stable de ce composant.

Au vue de ce que tu demande tu devra aussi avoir un serveur DEDIE avec beaucoup de bande passante.

Un conseil, met la main au porte monnaie

Ne le prend pas mal mais on à rien sans rien.

Tout ce que tu demande est impossible avec ta configuration actuel de façon sérieuse.

Amicalement

Commentaire

Merci Félichon pour ta réponse rapide !

bon ok pour les grosses videos.
            mais euh... je pensais que pour héberger une vidéo de 5 ou 6 Mo (bon disons jusqu'à 8 Mo) sur mon serveur, je n'avais pas besoin du composant professionnel

-on ne peut donc pas rentrer la video dans le répertoire approprié de seyretfiles (localvideos ou uploads) [avec filezilla pour s'affranchir du problème de vitesse d'upload], puis faire touner la moulinette pour que la vidéo soit intégrée à la base de donnée... ?

ou encore rentrer la video dans le répertoire approprié de seyretfiles (localvideos ou uploads) avec filezilla, et rentrer manuellement une nouvelle entrée dans la base de donnée (dans jos_seyret_items, si je ne m'abuse) ?

Bon, bah, je suis bien déçu ! car je n'ai pas l'ambition de faire un site professionnel pour quelques vidéos des premiers pas du petit ou de bavardage ou autres petits montages perso familiaux...

amicalement.
            PS Et les fortifications de moselle, tu connais ? Il y en a de bien chouettes !

Commentaire

Seyret et la version pro

Salut,

Oui je connais bien la Ligne Maginot sur toute son parcoure mais de façon "virtuel" (livres, internet, DVD ext ...) mais je ne me suis rendu qu'en Alsace puisque j'y habite.

J'ai d'ailleur moi-même une "casemate que je rénove"

Pour parler de Seyret, ce que tu veux faire c'est a dire diffuser tes propres vidéos sur ton propre hebergement, c'est un privilège pour la version pro (40$) c'est pas la mer a boire.

Autrement publie simplement tes vidéos sur "Youtube" metacafe" videogoogle" "myspace" ext ...

Importe ensuite simplement tes vidéos dans Seyret, c'est ce que tout le monde fait (même moi) !

Car n'oublie pas, même si tu parviens a mettre tes vidéos sur ton propre serveur, ta bande passante va être dévoré et ton hebergeur va pas être très content !

A +++

Commentaire

Bonjour

a mon tour d utiliser Serey, il est en francais, sauf les boutons, comment les avoir en francais ?

merci

Commentaire

Bouton en Français

Salut,

tu les trouvera sur le forum officiel de Seyret a la partie "French" (tu devra un peu chercher) ou alors tu obtiendra le set complet des templates pour Seyret (et donc le boutons Français) dans la version pro

Amicalement.

Commentaire

Salut Felichon,
                    Je continue la discussion commencée il y a quelque temps:
                    • J'ai résolu mon problème de time out en trouvant un point d'accès à internet plus rapide.

• En revanche je suis toujours limité par mon hébergeur (OVH) sur la taille de la vidéo à uploader (8Mo) : jusqu'à maintenant je me débrouille pour la faire tenir en 8Mo, ce qui me contrarie de plus en plus, d'autant que la qualité n'est pas au rendez vous !

Tu m'avais dis que la version pro pouvait gérer une vidéo préalablement déposée sur le serveur de mon hébergeur (ici OVH) par FTP :
                    est-ce que tu confirmes ? est-ce que tu peux m'en dire davantage ?

Où est-ce que je peut trouver des informations claires (et en français) sur les avantage de passer de la version publique à la version pro ?
                    J'envisage de payer les 40 USD, mais à condition que cela puisse régler mon problème !!!

Concernant l'hébergement, je ne suis pas pret à m'offrir un serveur dédié, donc je reste en serveur partagé. De toute manière, mon site n'est pas destiné à recevoir beaucoup de visiteurs !

Commentaire

Seyret

Salut,

Les avantage de la version pro son indéniable, d'ailleurs j'ai aussi mis 40 $

Toutefois Seyret est encore largement BETA ce qui veux dire que certaines fonction ne sont pas encore au points.

Par exemple j'ai jamais réussi pour le moment a placer ou a uploder correctement une vidéo sans planter Seyret d'une façon ou d'une autre, je peu faire comme je veux j'arrive toujours a trouver une faille dans le code.

Pour le moment Seyret a des avantages en payant, mais de la a te dire que ton problème sera réglé, je ne peu pas m'avancer.

Chaque configuration est différentes.

La version final stable est pour bientôt, un peu de patience.

Pour les avantages de la pro et la gratos, tu verra sur le WIKI du site a Seyret.

A +++

Commentaire

Seyret hébergeur

Salut Felichon !

Pour un site réalisé avec joomla1.5x et Seyret (pro !) :
                        en envisageant 400 vidéos à 15 mo chacune, prévoir 10 connexions simultanées et 60 connexions simultanées en période de pointe.
                        Quels sont les critères de choix pour un hébergeur ?
                        Plus haut, tu dis un serveur dédié.

Je pensais à Infomaniak :service mutualisé mais 50go d'espace et bande passante illimitée.
                        Mais je crois comprendre que c'est la mémoire allouée qui est important !?

Peux-tu m'orienter et m'aider à comprendre ?
                        Merci à toi
                        c.
                        JoomGroupe de Bordeaux
                        ----------------------------------------------------

Commentaire

Serveur seyret

Personne pour me répondre !???
                          JoomGroupe de Bordeaux

Commentaire

Bande passante

Salut,

Je n'ai pas de serveur dédié, aussi je ne peu t'aider.
                            Toutefois il es claire qu'une machine puissante aura un bien meilleur effet qu'une plus faible.

Le mieux et d'exposer ton projet a ton hébergeur qui va t'orienter correctement.

Tu a réussi a faire marcher Seyret sur Joomla! 1.5.x sans problèmes d'accents ?

Si oui, dis nous comment tu à géré l'affichage en UTF8 car en général Seyret affiche que des conneries avec Joomla1.5.x niveaux symbole français (accents ext..)

Je ne peu t'en dire plus, désolé.

Commentaire

Pour les caractères ? et autre...
                              As-tu essayer de ré-encoder ton fichier french.php :
                              d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte, genre blocnote et sauvegarder le fichier en encodage utf8.

Pour revenir au choix de l'herbergeur / vidéo.
                              Mon hébergeur n'est pas très clair sur le sujet (infomaniak).
                              Il me semble comprendre que la mémoire allouée est importante ainsi que la bande passante.
                              Mais quand Infomaniak dit que sa bande passante est illimitée, n'ya-t-il pas un vice cachée qque part, difficile à croire qu'elle soit vraiment illimitée !??

c.
                              Dernière édition par celinem à 22/07/2008, 23h05
                              JoomGroupe de Bordeaux

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X