Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Yanc 1.4 tags [content id="xxx"]

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Yanc 1.4 tags [content id="xxx"]

Bonjour !

Voila j'ai installé Yanc1.4 et j'ai effectué quelques modifications mineures dessus (principalement sur le front).
    Je n'ai eu aucun probleme en local avec la publication de Newsletters, mais lorsque j'ai uploadé en environnement d'intégration, mes newsletters ne remplacent plus les tags CONTENT (alors que les tags NAME passent tranquilou)

Je voulait savoir si ca pouvait venir d'un probleme de configuration de serveur Apache, car c'est la seule chose qui pourrait différencier les deux environnements.

PS: j'ai effectué de brèves recherches sur le forum (oui vu l'heure je n'ai pas envie de passer ma soirée a ca ), alors ca ne m'étonnerait pas que j'ai loupé un topic deja existant sur ce sujet. Si c'est le cas, merci de m'indiquer un lien vers ce sujet (oui ca fait un peu fainéant, mais c'est comme ca et puis c'est tout )

PPS : Je compte rester sur Yanc 1.4 pour le moment, ne me parlez pas de la version 1.5
    Dernière édition par Nanane à 14/01/2008, 09h02

[CONTENT id="xx"]

Salut,

Pour Yanc 1.4 tu dois écrire le tag ainsi:

[CONTENT id="xx"]

remplacer les xx par le ID de votre nouvelle
    (attention dans Yanc 1.5 c'est différent)
    a+
    Lenamtl

Commentaire

C'est bien le problème, je les écrit deja comme cela

exemple :
      Lors de la création de la newsletter, je met :
      [NAME]
      [CONTENT id="2421"]
      Et j'obtient un mail du style :
      Nanane
      [CONTENT id="2421"]

Je suis dépassé '

Commentaire

Salut,

donc tu respecte la casse c'est important les majuscules...

si oui regardes si tu as Installé et Publié tous les mambots de Yanc 1.4.
        Lenamtl

Commentaire

Je respecte bien la casse (premiere chose a laquelle je pense maintenant, ca évite de perdre beaucoup de temps des fois)

J'ai 2 mambots d'installés et de publiés :
          Yanc Core Tags et Yanc Render Content (link et image ne me paraissent pas utiles)

Je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, si ce n'est d'une "mauvaise" config dans Apache (puisqu'en local ca fonctionnait tres bien)

Edit :
          J'ai trouvé sur divers forum une prétendue "solution" qui consistait a modifier la regex de remplacement des tags '#\[CONTENT id="(.*?)"\]#s' en remplacant l'espace apres CONTENT par \s. Ca n'a rien changé...
          Dernière édition par Nanane à 09/01/2008, 09h39

Commentaire

Bon... apparemment le probleme venait du fait que le mambot link tracking n'était pas installé... allez savoir pourquoi...
            Depuis que je l'ai installé ca fonctionne...

A approfondir :s

Commentaire

fonction "select a content item" non présente dans yanc 1.5

Envoyé par Nanane Voir le message
              Bon... apparemment le probleme venait du fait que le mambot link tracking n'était pas installé... allez savoir pourquoi...
              Depuis que je l'ai installé ca fonctionne...

A approfondir :s
              hello

il y a un truc qui m'échappe, sur la version YANC 1.4. rc 1, lors de la rédaction d'une newsletter on a sur le coté droit "Add content" et en dessous un menu déroulant intitulé "select a content item" et dans dans ce menu déroulant il y a la liste des derniers acticles joomla, il suffit de les selectionner et de faire un copier coller dans l'éditeur.

sur la version 1.5, il n'y a plus ce petit menu déroulant, on a en commentaire "[CONTENTX] = pour incorporer le contenu d'un article dans le message, XX devra être remplacé par l'identification de l'article." mais c'est moins pratique car on ne connait pas de tete les id de ses articles...

vous avez une idée sur ce "probleme" ?
              merci

Commentaire

Salut,

Oui il me semble que cette option a été enlevé.
                Tu peux trouver tous les ID de tes articles facilement, tu as juste a aller dans le menu Content de Joomla et trouver ton article tu vas voir son numéro d'ID.

a+
                Lenamtl

Commentaire

Envoyé par lenamtl Voir le message
                  Salut,

Oui il me semble que cette option a été enlevé.
                  Tu peux trouver tous les ID de tes articles facilement, tu as juste a aller dans le menu Content de Joomla et trouver ton article tu vas voir son numéro d'ID.

a+
                  oui je vois mais c'est quand meme moins pratique...

sur l'ancien fichier (class.mailing.php) de la 1.4, on a la fonction "quick_add_content" (menu déroulant qui fait appel au article de joomla)

Code PHP:
                              <?php
                              $tabs
                  ->endTab();

$tabs->startTab($lang->translate("quick_add_content"),"content-page");

?>
                              <table cellpadding="4" cellspacing="1" border="0" width="100%" class="adminform">
                              <table class="adminform" width="100%">
                              <tr>
                                  <th>
                                  <?php echo $lang->translate("quick_add_content"); ?>
                                  </th>
                              </tr>
                                  <tr>
                                      <td><?php echo mosToolTip($lang->translate("mailing_quick_add")); ?></td>
                                  </tr>
                                  <tr>    
                                      <td>
                                       <?php echo $content->getSelectList(); if($list_data->html) { ?> 
                                    --> <input type="text" name="content_tag" class="inputbox" size="20" onfocus="this.select();" /> 
                                    <?php ?>
                                      </td>
                                  </tr>
                              </table>
                              <?php
                  le but du jeux serait de placer le bout de code ci-dessus dans le fichier mailing.php de la version 1.5, mais galere galere...
                  Dernière édition par nexim à 16/01/2008, 16h28

Commentaire

plugin JCE pour yanc en développement...

par rapport à ce probleme d'ajout d'item via la liste déroulante dans l'édition d'une newsletter (comme la version 1.4) on peut lire sur le forum de joomla-addons qu'un plugin pour JCE devrait etre développé... bonne idée, mais je comprend toujours pas pourquoi ils ont enlevé cette fonction dans la 1.5

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X