Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Seyret M.A.J fichier langue FRENCH.PHP disponible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Seyret M.A.J fichier langue FRENCH.PHP disponible

Salut,

AVANT PROPOS IMPORTANT !

La version de Seyret disponible sur JoomlaFrance contient ma très vielle traduction daté du 10.04.2007 depuis j'en ai fait au moins 4 autres pour m'adapter à l'évolution du composant qui bouge beaucoup en developpement !

Merci de remplacer mon fichier french.php inclus dans Seyret par le nouveau que je viens de réaliser.

Merci à Kcin du forum Joomlaholic (Site originel de Seyret) de m'avoir remonté l'info de bug.
    (c'est bien un des rares à dire merci et à avoir fait un rapport de bug)

Mise à jour :

Par précaution faite une sauvegarde de l'ancien fichier puis, décompressez l'archive jointe dans ce post et avec votre FTP favoris envoyez le en lieu et place de l'ancien fichier french.php. (écrasez-le)
    Rafraichissez ensuite votre navigateur pour voir le résultat et rendez-vous dans l'administration du composant vous serez surpris

Améliorations :

J'ai ajouté toutes les lignes de codes pour toutes les versions jusqu'à la version actuel du composant.

De plus les toutes dernières améliorations si dessous on été rajouté par mes soins ce matin même :

Correction de 2 variables en doubles !
    Ajouts de 2 variables non déclaré dans les DEFINI
    Correction de "coquilles"

Avertissement : il est possible qu'il restes des petites "coquilles" aussi corrigez les ou merci de me le faire s'avoir !

A +++
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 12/01/2008, 09h46

Voila, j'ai fait les modifications sur Joomlafrance.

Le composant seyret intègre désormais cette dernière version.

Télécharger le composant ici

Merci pour ce super travail de traduction !
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci

Salut daneel

Merci pour la mise à jour du fichier langue de Seyret et mes extentions sur Joomlafrance du jour

Bonne journée

Commentaire

salut,

merci pour ton fichier.
        peux tu me dire pourquoi les lettres accentuées ne s'affiche pas correctement.
        Sur le fichier précédent, j'avais reformater le texte avec les accents au format php.

Merci

Commentaire

Je l'ignore, merci de préciser ta question

Salut,

La tu me pose une "colle" vas sur mon site http://eliopro.com/maginot à la rubrique "Vidéo" j'ai éxactement le même fichier que toi, tu verra que je n'ai pas ce problème

De plus, j'ai testé ce fichier avec Joomla! en local et en distant, il est vrai que ce problème apparait avec easyphp en local (Serveur installé sur ton ordinateur personnel) mais il faut préciser ta question et c'est la suivante :

Avait tu ce problème avant l'installation de ce fichier avec Seyret ?

Si non, la seul option et de remmetre l'ancien fichier que j'ai conseillé de sauvegarder (mais tu perd alors tout le bénéfice de la mise à jour)

Ce qui m'étonne c'est que je reçoit des emails qui me dise que sa marche chez d'autres utilisateurs.

Note si t'a fait des teste en "Local" (Serveur sur ton PC) il est normal que sa déconne car Easyphp ne prend pas en charge l'UTF-8 par défaut

Par contre si sur ton site actif (Site en ligne) sa te le fait, tu doit obligatoirement passer en codage UTF-8 (Norme Fraçaise)

Il est claire que si tu peu pas changer cet état de fait, quitte au plus vite ton hebergeur pour un autre !

Moi je suis chez "NUXIT" et j'ai aucun soucis

Bref, va sur mon site de la Ligne Maginot, mon site et la pour te prouver que mon fichier et viable, je l'utilise depuis 1 ans !

A +++
          Dernière édition par felichon à 13/01/2008, 18h58

Commentaire

oui j'avais deja ce probleme puisque j'avais refait le fichier php avec les accent au format php.

Je n'ai pas réenregistrer ton fichier. Je suis sur mac et j'ai dreamweaver.

Effectivement quand je vais sur ton site tout fonctionne très bien.

P.S.: Je t'ai envoyé un MP

Commentaire

Information

Salut,

Pour le message privé je t'invite à lire ma signature (je reçoit trop de demande et j'ai aussi une vie privée) de plus tu me demande de te donner mon messenger privée, je ne le donne qu'a mes proches et a ma famille, je ne vois absolument pas pourquoi je le divulgerais à un inconnu (sans vouloir toffencer)

Pour les Mac, je ne sais que te dire je tourne sous Windaube XP

Tout ce que je sais c'est que ton site doit tourner en UTF-8 pour écrire correctement le français, je présume que ce n'est pas le cas chez toi puisque tu avait le problème déjà avant.

Essaye de suivre la disscutions sur AjaxShotbox sur ce forum, ils on les même problèmes peut-être y trouvera tu des pistes, moi je ne peu pas t'aider à mon niveau.

Amicalement
              Dernière édition par felichon à 14/01/2008, 10h30

Commentaire

Le fichier french.php de Seyret est plein de ?s au lieu de caractères accentués

Il faudrait corriger le fichier french.php avec les caractères accentués correctes (en UTF-8)

Commentaire

SEYRET EN FRANçais

Slt
                  g une version 1.5.9 de Joomla et une version 0.2.8.5 de seyret.
                  Malgré l'installation de votre fichier french.php, les caractères accentués restent toujours pareilles.
                  Malgré ke je sois passé en version pro. Que faire ? merci.

Commentaire

Accent avec Seyret sur Joomla! 1.5.x

Salut,

Mon fichier en français n'est valable que pour Joomla!1.10.x en l'etat car il n'utilise pas la norme UTF8 !

Si on installe le composant Seyret (qu'il soit payé ou non) sur Joomla!1.5.x les accent seront tous remplacé par des symboles bizarre, ceci vient du fait que le nouveau Joomla!1.5.x est en UTF8 lui !

Notez que la version original de Seyret n'est plus d'éveloppé par son concepteur en version française depuis plus de 2 années maintenant et que seul ma version est disponible et à jour.

C'est entre autre grâce à ma francisation que ce composant a été en partie adopté par la communauté française de Joomla!

NOTE : Je n'ai fait qu'une version pour Joomla!1.10.x car je l'utilise encore, mais il est facile de convertir mon fichier en UTF8.

Il suffit de télécharger le logiciel gratuit NOTEPAD ++ (téléchargeable sur le web) et de convertir mon fichier french.php en UTF8 puis de l'envoyer sur le serveur en lieu et place de mon fichier d'origine dans le dossier Seyret en l'écrasant, ainsi Joomla!1.5.x pourra avoir son affichage sans erreurs.

Une fois cette opération effectué, n'oubliez pas de vider le cache du navigateur et de rafraichir la page pour voir le résultat.
                    J'essayerai dans les versions futurs d'intégrer directement cette version en UTF8 pour Joomla!1.5.x car on n'arrête pas de me le demander.

Au travail !
                    Dernière édition par felichon à 14/04/2009, 07h57

Commentaire

Accent avec seyret

Merci Felichoux , pour tous tes efforts que tu fais pour nous permettre d'utiliser des logiciels aussi sympas que seyret.

Commentaire

Il n'y a pas de quoi

Tiens, puisqu'on es sur Seyret, il viennent de sortir un nouveau module pour la version professionnel des dernières vidéos regardés avec l'effet Ajax et Motool chez Joomlaholic..

Tu peu le voir sur mon site de la Ligne Maginot en action sur la page d'accueil.
                        Info : j'utilise encore Joomla!1.10.x sur ce site mais a regret, car la migration est trop difficile, ma base de donnée est beaucoup trop grande, je risquerai de perdre trop de données mais surtout il n'existe toujours pas les plugins pour tout mes composants de mon site a intégrer au composant migrator.
                        Dernière édition par felichon à 15/04/2009, 07h46

Commentaire

Seyret

SLT Félichon !!!
                          g fè un tour sur ton site mais g du mal à regarder tes vidéos (chargement en cours indéfiniment), est ce normal ?
                          d'autres parts j'aime bien comme t'as fait pour tes vidéos . dit stp comment t'as pu ajouter ces vidéos flash avec cette barre de controle qui permet : de jouer , de pauser..... , puis ces effets sur la vidéo.

MERCI , LANDRO

Commentaire

lt
                            g une version 1.5.9 de Joomla et une version 0.2.8.5 de seyret.
                            Malgré l'installation de votre fichier french.php, les caractères accentués restent toujours pareilles.
                            Malgré ke je sois passé en version pro. Que faire ? merci.
                            aucun problème pour joomla 1.5.

Il suffit de d'enregistrer le fichier de langue de félichon en utf-8. Pour plus de sureté, j'ai rajouté dan smon .htaccess

AddDefaultCharset UTF-8
                            AddCharset UTF-8 .html
                            AddCharset UTF-8 .php

et tout roule comme sur des roulettes!
                            Dernière édition par cuisinenligne à 23/04/2009, 11h40

Commentaire

Envoyé par cuisinenligne Voir le message
                              aucun problème pour joomla 1.5.

Il suffit de d'enregistrer le fichier de langue de félichon en utf-8. Pour plus de sureté, j'ai rajouté dan smon .htaccess

AddDefaultCharset UTF-8
                              AddCharset UTF-8 .html
                              AddCharset UTF-8 .php

et tout roule comme sur des roulettes!
                              Slt !!!
                              g suis allé sur votre site internet et g souhaiterais savoir comment vous arrivez à disposer vos rubriques de cette manière. Par exemple en cliquant sur "recette aoste" , les rubriques "Informations sur cette vidéo", "recette aoste"... Sont disposés les unes apèrs les autres.
                              Comment avez vous paramétré seyret pour arriver à ce résultat ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X