Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Alberghi composant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Alberghi composant

Bonjour a tous
    j'ai recemment installé le composant Alberghi sur une version joomla 1.0.13 qui fonctionne parfaitement. Le composant alberghi me sert a creer un petit site d'annonces immobiliere et fonctionne presque parfaitement jusqu'au moment de l'utilisation du ''formulaire mail'' integré. Rien ne se passe et j'abouti sur une page blanche sans qu'aucun mail ne soit envoyé.
    J'ai testé la fonction mail de joomla avec le formulaire contact de joomla et tout se passe bien ... j'ai meme teste les differente fonctions (mail php , sendmail etc..) et sans probleme, le formulaire contact de joomla est bien envoye et recu.. J'ai installe le composant Facileforme pour aller un peu plus loin dans mes recherches et creer un autre formulaire etc... la encore tout se passe bien ...
    Apres avoir pris connaissance du meme probleme chez d'autres utilisateurs du composant Alberghi, J'en conclu donc a un bug du composant ou a une fonction du script alberghi non reconnue par mon serveur ... au risque de me planter

Quelques jours de recherche n'ont abouti a rien y compris sur le forum italien du concepteur ... ou alors c'est en italien et je n'y comprends rien

Mes questions sont les suivantes :

1 - est-il possible de recuperer un formulaire creer avec Facileform et de l'integrer dans ce script Alberghi

2- la fonction magic_quotes_gpc de mon serveur est sur OFF ... le probleme peut-il provenir de la ?

quelqu'un peut-il me guider vers une solution connue ou a envisager pour regler ce probleme ?

Merci a tous

Database Query

Salut,

Tu pourrais utiliser ce composant: Database Query
    http://extensions.joomla.org/compone...326/Itemid,35/
    Lenamtl

Commentaire

re

merci lenamtl

je vais essayer .... bonne année a toi aussi ...

Concernant ce composant Alberghi, dommage qu'il ne soit pas trop utilisé car je le trouve assez sympa ... je vais voir ce que je peux faire avec Databasequery et je posterais mes resultats

merci ... Obrigado

Commentaire

Alberghi

Salut,

C'est moi qui ai fait officielement la traduction en Français du composant Alberghi qui est intégré dans le soft

Mais l'évolution du composant à été stoppé alors qu'il était très prometeur car il est très beau au profit d'un composant pour le cinéma payant (encore plus beau) par son auteur sur JoomlaItalia.

J'ai donc arrété son suivi et même un ans aprés je vois que Alberghi est éxactement au même points, quelle dommage

NOTE : Le composant contiens quelque bug, aussi dans les divers modules, le créateur du soft à oublié de mettre les tailles des vignettes, alors si tu les utilises ajoute la Hauteur et la Largeur toi même (du type 100x100 ou autres)

Le problème des mails est connus, mais essaye de voir si depuis l'admin du composant y'a pas moyens de préciser les destinataires, car de mémoire y'avais moyens de corriger le bug de la (je te parle d'un souvenir de plus d'un ans de mémoire)

A +++

Commentaire

re

Merci felichon ... je regarde tout ca immediatement...
          C'est vraiment dommage que ce composant soit ''abandonné'' car les usages peuvent etre multiples et sont utilisation plutõt sympa .... je vais tenter de resoudre le probleme et je poste les resultats...

je posterais le liem du site lorsque j'aurais reglé le prob car pour l'instant ca n'est pas encore traduit en francais ... seulement en bresilien ....

salutations

Commentaire

Autre problème

Salut,

il est aussi difficile d'autoriser des membres a publier des choses à vendre ou a louer (ou autre)

En effet il faut d'abord uploader une image, puis la valider par l'admin, puis rafraichir le navigateur, ensuite il faut rédiger l'annonce et enfin revalider le tout, sauf que tu voit rien car il faut re-rafraichir le navigateur puis re-valider par l'admin !

Pour finir tu peu pas mettre une autre personne à joindre que ceux choisis par l'admin et qu'il aura créé en Backend !

J'avais mis beaucoup d'espoir dans ce composant, j'ai même contribué a mon niveau, mais j'ai laissé tombé car plus personne ne s'en occupe.

Quel gachis, peut-être qu'un jour quelqu'un prendra la suite ? Je l'espère en tout cas, moi je n'en ai ni le temps ni la possibilitée seul, j'ai d'autres projets qui me sont propres.

A +++

Commentaire

re felichon

je crois que ca n'est pas encore tout a fait perdu pour alberghi car le concepteur italien semble encore s'y interresser un peu. Il a poste il y a quelque temps la version 2.1.3 mopdifiant la faille de securite et en allant trainer un peu sur le site italien pour regler mon prob de mail, j'ai cru comprendre qu'il s'interressait fortement a l'integration d'un scrip (phpbookingonline) que je viens de telecharger et qui me semble bien interressant pour une reservation online.

Bref peut-etre un espoir de voir ce composant refaire surface un jour .... je crois que je vais m'y interresser de plus pres.

Pour l'instant je dois toujours regler mon prob de mail et j'avoue que je patine un peu

En tout cas, merci a toi pour tes infos et bon courage pour tes projets

Salutations

Commentaire

Bonsoir,

Alberghi n'est pas mort la dernière mise è jour date du 10 sept dernier.
                http://alberghi.joomlaitalia.com/fr/...component.html

Le forum officiel est très actif et les dévellopeurs sont toujours prêt
                à aider.

J'ai proposé il y a un bon moment des options en frontend autant pour Alberghi et Movies ce qui serait une valeur ajouté c'est certain.

Il y a misteragent qui est très semblable qui a les options en frontend.

A+
                Lenamtl

Commentaire

Super ! Ca c'est de la bonne nouvelle

Salut,

Merci pour l'info, sa c'est cool

La dernière fois que j'y était c'était tjs la même version à télécharger avec mon même fichier inclus, c'est cool que sa évolue alors, autant pour moi

Merci, bye

Commentaire

alberghi composant

Bonjour

pour ceux qui s'interressent au composant alberghi, j'ai planché pendant quelques jours sur le probleme d'envois de mails et suis arrivé a cette conclusion.

http://http://alberghi.joomlaitalia.com/forum/index.php?topic=839.0

je ne suis pas SuperExpert en php mais ca marche

Toutefois j'espere ne pas avoir ouvert la porte aux spameurs et suis en train d'etudier l'integration d'un Captcha.... muito trabahlo.

J'espere avoir contribué a mon humble niveau a la continuite de ce composant qui me semble interressant.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X