Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Upload component - ECHEC

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Upload component - ECHEC

J'ai testé Joomla 1. En local, cela marche sans aucun souci, surtout en ce qui concerne l'installation des composents, mambots et modules.

Une fois sur serveur distant, l'installation se fait sans problème. MAIS à chaque fois que je souhaite installer un composents/mambots/modules ça me sort

Upload component - ECHEC
    ERROR: Could not find an XML setup file in the package.

Chose que je n'aurais pas si j'upload le même composant en local ?

sachant que j'ai changé les permissions (CHMOD) pour tous les dossiers ( j'ai même fait un 777 )

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance

problème

j'ai exactement le problème et le même message d'erreur. Je suis sûr que plein d'autres personnes ont le même problème vu le nombre de postes dans les autres sujets. Si quelqu'un pourrait nous répondre une bonne fois pour toutes ce serait très gentil de sa part et au moins il n'y aura plus les mêmes questions à chaque fois! merci

Commentaire

Oui en effet, j'ai fait des recherches sur les forums depuis hier, on m'a parler du serveur et de la config PHP paramètre sur safe_mode ON, j'ai demandé la désactivation auprès de mon hébérgeur mais en vain : pour des raisons de sécurité cela n'est pas possible.
      .. alors j'ai continuer à rechercher.. et j'ai trouvé que la seule soluc possible c'est de travaillé le site en local et faire un transfert via Filezila, puis utiliser un petit fichier que j'ai trouvé dans: http://www.joomlafrance.org/Les_News...ns/Moovla.html
      il faut l'uploader, donner des permissions 777 pour configuration.php
      et suivre les étape demandé par site/moovla.php
      le site fonctionne. mais à vrai dire c'est pas prtique!

Commentaire

Merci beaucoup! Mais si on veut installer un composant, il faut le déziper puis le transférer dans le dossier components via Filezilla c'est cela? Par contre, pour le petit fichier je n'ai pas bien compris où il faut le mettre et quand s'en servir. Pouvez-vous me le rééxpliquer s'il vous plait
        merci

Commentaire

Il te suffit de mettre le zip de ton composant dans un dossier que tu créées sur ton serveur ; ensuite pour installer ce composant, tu indiques son adresses dans la ligne 'Installer depuis une adresse url'.
          C'est bizarre mais ça fonctionne (sans que je comprenne pourquoi...)
          ETRE VIVANT
          www.petiteagora.net

Commentaire

Donc en clair je résume:
            - déziper le composant souhaité et le transféré via filezilla dans le dossier components.
            - le site ne marchera plus, il faut donc installer Moovla dans la racine du site
            - Puis aller dans adressedusite/moovla.php
            - suivre les étapes demandées
            - supprimer moovla de la racine du site
            Et tout marche
            J'espère que j'ai bien tout compris
            Ai-je fais des erreurs dans mon résumé ou oublié quelque chose?
            Merci

Commentaire

Euh... J'ai rien compris à ton truc...
              Pour moi il suffit de mettre le .zip du composant dans un dossier de ton serveur puis de copier l'adresse de ce fichier dans 'installer un plug-in' / 'Installer depuis une adresse url'... et tout fonctionne correctement.
              ETRE VIVANT
              www.petiteagora.net

Commentaire

Le truc c'est que moi je ne l'ai jamais fait: je ne comprends donc pas tes explications pour le plugin notamment. je veux dire il faut bien déziper le fichier et le mettre dans " components" puisque c'est un composant. après je comprends pas très bien. on met le fichier moovla à la racine du site et on va à l'adresse c'est cela?
                Sinon puisque apparemment personne ne l'a encore fait, explique nous ce qu'il faut faire en détail et simplement comme ça il n'y aura plus de problèmes et en plus tu l'as déjà fait!
                merci

Commentaire

C'est pourtant clair :
                  1. tu créé un dossier sur ton hébergement
                  2. tu mets à l'interieur ton fichier zippé ;
                  3. tu te connectes à ton interface d'administration
                  4. tu choisis 'Extensions' - 'Installer'
                  5. Installer depuis une adresse URL où tu saisis l'adresse où est hébergé ton fichier (adresse du type http://tonsite.tondonssiercrééeen1.t...rcomposant.zip)
                  6. Normalement c'est tout bon

-----------
                  Pourquoi ne pas simplement dézipper et envoyer le composant par ftp ? Simplement parce que le composant s'installe dans plusieurs dossiers (dans le dossier component et dans le dossier administrator).
                  Après tu parles de Moovla (que je n'ai jamais utilisé) mais qui de mémoire est un truc qui permet de déplacer un site.

J'espère être compréhensible et que tu vas parvenir à tes fins.
                  ETRE VIVANT
                  www.petiteagora.net

Commentaire

Décidémment je crois que je ne comprendrais jamais lol
                    Je souhaite vraiment tout comprendre parce qu'un jour j'ai fais des bêtises avec mon serveur et tout a laché! Alors:
                    - maintenant j'ai compris pour le dossier mais il faut le mettre où? En fait il ne faut pas utiliser filezilla c'est cela? alors où créer le dossier sur l'hébergement?
                    - Puis je ne vois pas comment installer une extension dans mon menu: il faut cliquer où pour installer une extension?
                    Je sais que je mets longtemps à comprendre mais je ne souhaite vraiment pas faire de bêtises
                    Merci

Commentaire

Décidémment je crois que je ne comprendrais jamais lol
                      Je souhaite vraiment tout comprendre parce qu'un jour j'ai fais des bêtises avec mon serveur et tout a laché! Alors:
                      - maintenant j'ai compris pour le dossier mais il faut le mettre où? En fait il ne faut pas utiliser filezilla c'est cela? alors où créer le dossier sur l'hébergement?
                      - Puis je ne vois pas comment installer une extension dans mon menu: il faut cliquer où pour installer une extension? Une extension est un composant je crois mais je ne vois pas " installer depuis une adresse URL" dans composants.
                      Je sais que je mets longtemps à comprendre mais je ne souhaite vraiment pas faire de bêtises
                      Merci
                      désolé pour le double post
                      Dernière édition par Potter22 à 03/02/2008, 13h51

Commentaire

Tout d'abord, essaie de mettre à jour ton Joomla avec 1.5.1, avec un peu de chance, cela résoudra ton problème.

Sinon,
                        1. Tu créé ton dossier sur ton hébergement et tu y mets les composants que tu souhaites installer via filezilla.
                        2. Dan tnon interface d'admin, menu Extensions, Installer/Désinstaller > tu as alors la 3ème ligne qui affiche 'Installer depuis une adresse URL', tu copies l'adresse de ton composant (adresse du type http:// tonsite.tondonssiercrééeen1.tonfichiercomposant.zi p ).

Voilà ;-) Bon courage
                        ETRE VIVANT
                        www.petiteagora.net

Commentaire

merci pour la réponse Yasarts
                          Mais je crois que j'ai compris un truc! Je n'ai pas le menu extensions comme tu le dis! J'ai juste Installation puis Composant et voilà! Est-ce normal?

Commentaire

Arf ! Oui, c'est normal... Je te fais une réponse pour J!1.5 alors que tu me parle de J!1.0.x... Mea culpa.

Peux-tu me préciser ta version de Joomla (menu Système, Information système > 6ème ligne : Version Joomla!)
                            ETRE VIVANT
                            www.petiteagora.net

Commentaire

la version est:
                              Joomla! 1.0.13 Stable

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X