Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Seyret 2.7.7 viens de sortir

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Seyret 2.7.7 viens de sortir

Salut,

La toute dernière version de Seyret (0.2.7.7) est disponible

Elle apporte un nombre incroyable de fonctions supplémentaires et c'est très bien réalisé de plus un grand nombre de bug a été corrigé.

Le bémol c'est que Seyret ne fournit plus le fichier french.php avec son composant et votre composant sera par conséquent d'office en Anglais.

Heureusement vous pouvez y placer mon fichier french.php (celui de votre Seyret actuel) et la traduction sera alors effective à 90%

Toutefois au vue du grand nombre de modification apporté à Seyret il va me falloir un temps de fou pour tout traduire en français surtout qu'il n'a rien fait pour faciliter la tâche, je vais devoir reprendre ligne par ligne afin de comparer ce qui à été rajouté, un travail de titan.

Je vais déjà faire ce travail pour moi-même (car j'utilise aussi Seyret) et si vous êtes sages, peut-être que je vous ferais parvenir le fichier une fois que je l'aurais terminé.

Je ne vous promets rien

PETIT RAPELLE POUR LA MISE A JOUR :

1.) Désinstallez Seyret normalement comme n'importe quelle composant Joomla (surtout pas depuis Seyret même sauf si vous voulez supprimer toutes les tables et donc vos vidéos)

2.)
    Installez la nouvelle version de Seyret et allez immédiatement a la nouvelle configuration de Seyret pour mettre a jour les tables en cliquant sur le gros dossier Bleu.

3.) VERSION PRO UNIQUEMENT : Pour ceux qui on la version "PRO" allez en plus à la page des dons et mettre vos fichier *.php à jour de là-bas.

Avertissement : si vous faite autrement que énuméré ici, vous allez "planter" Seyret.

Tcho
    Dernière édition par felichon à 11/02/2008, 18h36

Traduction fichier french.php pour la new version 0.2.7.7

Hello,

J'ai fini la traduction pour mon usage personnel de la nouvelle version de Seyret 0.2.7.7
    (J'ai aussi complété les manques de la précédente version)

Il y avait plus de 150 lignes de codes sans compter "les manques".
    J'ai non seulement du comprendre les nouvelles fonctions au préalable puis les traduires et enfin vérifier si mon fichier french.php ne bug pas !

J'y ai passé toute l'après-midi à m'arracher le cerveau

Aussi, par bonté d'âme je l'offre à la communauté Joomla! pour ne pas être le seul à avoir la version française, car comme je l'ai dit seul la version Anglaise (et Turc) est disponible.

Note : il est possible qu'il y ai des restes de "coquilles" mais bon, on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, corrigez-les puis partagez votre travail !

La liste des nouveautés est trop longue à énuméré ici, vous les découvrirez vous même, je peu juste vous dire de ne plus tarder à mettre à jour !

Si l'envie de me dire merci vous prenait soudainement, ne vous gênez-pas (j'ai un égaux démesuré)

Salut les copains et les copines
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 11/02/2008, 18h07

Commentaire

Salut, et bien je suis le premier et je te dis merci!

Je termine actuellement la réalisation du site de la fête de l'internet 2008 en france qui sera sous joomla. J'ai intégré seyret et on a décidé de passer en version pro pour seyret car le composant est vraiment top.

Alors maintenant je teste dans tous les sens mais tu a déjà pas avancé le travail.... pour les coquilles, on peut toujours corriger
      JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci !

Salut daneel

Venant de toi c'est "The best of the best"

Un grand merci monsieur

Les coquilles c'est toujours possible (surtout avec moi) mais bon la "colonne vertébrale du composant est saine".

Je vais "pousser" un peu plus dans la traduction, si je fait des mises à jours du fichier, je le partagerai ici même.

Dans l'immédiat je vais proposer ce fichier dans la partie française du forum de Seyret.

Moi content

Tcho

Commentaire

Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!

Merci pour cette traduction de Seyret

Commentaire

Bonjour,

je viens de mettre à jour le fichier de langue dans maversion de seyret ( la 2.7.7) et c est un vrai bonheur !! merci !!!

Par contre je rencontre un probleme troublant:

j'ai créé plusieurs catégories dans Seyret et tout semble fonctionenr correctement sauf une chose:

en front end de seyret je vois bien dans la partie droite la petite fleche pointant vers la droite qui permet d'aller de pages en pages (en front end je n'ai demandé d'afficher que les 5 premieres vidéos). Mais dans mes categories je ne vois pas cette petite fleche (alors que j'ai des dizaines de videos à l interieur). Donc voici ma petite question débile : pourquoi je ne peux pas aller de pages en pages dans une categorie? et comment contourner ce probleme si cela n est pas prévu?

Merci pour votre aide et le travail que vous faite pour nous venir en aide.

Cordialement

Commentaire

Catégorie

Salut,

Tu as du te planter quelque part, je n'ai pas ce problème.

Par contre il va faloir que je modifie un peu le fichier french.php car Seyret ne gère pas bien l'utf8 et j'ai trouvé une petite erreur dans le code (pas bien grave) mais bon, faut faire propre.

Recommence ton installation si tu t'es "planté" car moi je n'ai pas ce bug.

Tcho

Commentaire

selon toi, d'ou peux venir le probleme? as tu une petite piste?

Voici mes paramères de configuration dans Seyret:

onglet display:

Theme default
                Multi-column video listing no
                Multi-column count 1
                Title Length 80
                Details Length 200
                Video Width 640
                Video Height 480
                Popup video width 90%
                Popup video height 90%
                Default video sort Date
                Default sort order ascending
                Video # 6
                Maximum video size 1600
                Maximum thumbnail size 2
                Resize Thumbnail Width 100
                Embed Box Width 500
                Thumb width in video list. 80
                Displayed User Name nom d'utilisateur
                Show Video Tooltips yes
                Show Category Tooltips yes

----------------------------------------------

Onglet system:

curl Library Not Installed
                allow_url_fopen On
                Seyret Functionality Passed
                Joomlaholic User ID xxxxxxxxxx
                Disable Pro Features yes
                Message Feed enabled
                Enable Downloads no
                YouTube Developer Id xxxxxxxx
                Ajax Browsing no
                Show Original Video Link no
                Use Joomla editor no
                Access Level Count 2
                Access Level Upgrade Link
                Base directory for local files /seyretfiles/localvideos
                Error Reporting Don't report any errors

Merci d'avance pour ton aide.

Commentaire

Mode DEBUG Seyret

Salut,

je viens de passer le composant Seyret en mode DEBUG sur mon site et il est encore largement BETA !

Allez dans la configuration de Seyret et mettez l'option "afficher toutes les erreurs"

Allez en fronted dans vos vidéos et regardez ce que sa donne, les bugs vienne de là (il va falloir toutes les corriger)

En effet, il y a encore beaucoup de variable non défini de plus certaines constantes sont des doublons.

Ton problème de navigation (j'ai le même après recherche) est directement dut à un "oublie" d'ajout de code.

Reste a espérer qu'un correctif sort rapidement

Au vue des 3500 lignes de codes à résoudre rien que dans le fichier seyret.php , je m'en sent pas le courage !

Je peaufine en attendant le fichier français, j'ai déjà enlevé les doublons dans les DEFINIE

Faut soit patienter soir repasser en version 0.2.7.6 moi je laisse je suis sur qu'un patch vas "tomber" d'ici peu, allez guetter le forum du site officiel de Seyret.

On est dépourvu pour le moment

A +++

Commentaire

News de Mustafa Dindar lui même

Salut,

Voici ce que dit le concepteur de Seyret lui même (En Anglais) en gros il ennumére toute les nouveautée les bug corrigé et le fait que c'est encore BETA et qu'une partie des fonctions incluse dans le composant n'est pas encore oppérationnel !

Par contre il conseil de télécharger un utilitaire externe a placer dans le dossier "tool" de Seyret qui peu dire la durée des vidéos entre autre et bien plus encore.

Je vous joint tout son "post" de son forum.

Pour les non anglophones, faites un "copier-collé" dans les traduction en ligne ici ou la

Hi everbody,

0.2.7.7 is released for the users who need some adventure. This release contains lots of new features, so I advice our users not to urge to upgrade this release. We need some more tests and bugfixes. I need feedback especially for:
                    1- Pro upload feature. It uses mootools for upload progress bar. So you need to make run mootools on your site. If you have some mootools conflicts, it will not work.
                    2- ffmpeg feature. Seyret now converts videos to flv and extract thumbnails. You should enter ffmpeg location to your configuration.
                    3- Joomla 1.5 compatibility. Please test.
                    4- Caching system. It is not very complete. I wait some bugs and quirks.

Also:
                    * We have implemented getid3 support. Please download latest 1.x version from http://getid3.sourceforge.net/ and extract it. Then upload 'getid3' and 'helperapps' folders under seyretfiles/tools directory. Now, Seyret will be able to determine playtime of uploaded videos.

* If you are using a Windows server, you can use seyretfiles/tools/converter folder for ffmpeg and dll files.

* If you use pro upload feature in "instant conversion:No" setting, uploaded videos are not recorded to be converted later. It will be coded soon. So I advice you to use it "instant conversion:yes" for now.

* There are lots of new CSS definitions. For non-default templates please see default CSS file.

CHANGELOG:
                    -New : J!1.5 Legacy Mode support. Needs to be tested more.
                    -New : Added rmvb and asx support for localfiles.
                    -New : RSS link generator. Users will be able to select feed options.
                    -New : Users can edit and delete own videos if permission is given.
                    -New : Configurations will be restored on new upgrades (post 0.2.7.7).
                    -New : Terms of use for Seyret added.
                    -New : getid3 support added. Playtime of uploaded videos etc will be analysed.
                    -New : ffmpeg support added.
                    -New : Executing environment definitions support for shared hostings added.
                    -New : flv conversion support with ffmpeg is added as optional for pro users.
                    -New : Thumbnail extraction support with ffmpeg is added as optional for pro users.
                    -New : Upload Status Bar implemented for pro users.
                    -New : Optional "original location of remote videos" link added.
                    -New : Html cache system implemented for better performance. Needs to be tested more.
                    -Change : Change voting stars with better ones.
                    -Change : Seyret Admin menu is changed to make Seyret compatible with J!1.5 series.
                    -Change : Curl timeout duration is increased to 30, some servers are too slow .
                    -Change : HTML editor for video description is optional now.
                    -Bugfix : Search results are not in correct date order. Fixed by yli.
                    -Bugfix : Even though pro definitions update goes wrong, it shows that Seyret pro is up-to-date.
                    -Bugfix : Avi videos are not displayed for local videos.
                    -Bugfix : If connection to joomlaholic fails, wrong pro status message is displayed.
                    -Bugfix : Corrupted error doesn't disappear on page refresh.
                    -Bugfix : Cannot delete permissions level.
                    -Bugfix : Google connection test seems to be failed when Google redirects .
                    -Bugfix : Wrong permissions are set when upload goes problematically.
                    -Bugfix : Php codes appear on some servers while adding video.
                    -Bugfix : "No comment" option is added to configuration.
                    -Bugfix : Javascript error if fireboard is not installed.
                    -Bugfix : Javascript errors on some pages due to image ads.
                    -Bugfix : RSS encoding problem.
                    -Update : Removed unmaintained language files.
                    -Update : Plugin updates.

Commentaire

seyret dernière version

bonjour
                      deux problèmes :

- en backend : Dans l'onglet Dianostic tous les indicatifs en jaunes. Sous les colonnes, il y a marqué 1659. Et tout en bas, il y a ce message : "Ceci sont des problèmes qui incombent aux propriétaires"

- en frontend : Lorsque je charge les videos, tout se passe normalement.La video se charge bien. il y a une extraction de vignette validée. Mais le problème est qu'il n'y a pas de vignettes. A la place il y a 6 petits rectangles en guise de vignettes avec en dessous : durée = 285 secondes.
                      Je ne sais pourquoi et ni comment réaliser une extraction normale des vignettes.

Merci

Commentaire

Seyret et les fonctions

Salut,

je vais te repondre comme tu poses les questions :

En backend - C'est les droits d'accès aux dossiers Seyret sur ton serveur qui sont mal définis, chaque hebergement est differtent il faut donc régler les problèmes au "cas-par-cas" de plus cette fonction semble encore BETA

En fronted - Cette fonction n'est disponible que dans la version PRO de Seyret (payante) de plus il faut comme je l'ai cité dans mon précédent post télécharger un soft externe :

We have implemented getid3 support. Please download latest 1.x version from http://getid3.sourceforge.net/ and extract it. Then upload 'getid3' and 'helperapps' folders under seyretfiles/tools directory. Now, Seyret will be able to determine playtime of uploaded videos.
                        J'ajoute qu'il faut aussi configurer FFmpeg (et donc être dispo sur le serveur) si vous concluez que cette fonction est encore BETA même dans la version payante, le mieu et de "s'abstenir" de l'utiliser jusqu'a une version stable.

Je n'arrête pas de dire que Seyret est encore BETA

Voici la définition du mot BETA.

Se dit d'un logiciel dont la version est dans un processus de finalisation qui n'est pas encore totalement abouti. Il est conseillé de ne pas utiliser ces versions de manière intensive, mais uniquement ponctuellement pour effectuer des évaluations. Attention aux déroutements qui peuvent être destructeur pour vos fichiers.
                        Amicalement
                        Dernière édition par felichon à 15/02/2008, 14h12

Commentaire

Tout d'abord merci de cette réponse rapide.
                          J'ai seyret version PRO.
                          Etant en hebergement mutualisé, je ne peux bénéficier de ffmpeg d'après mon hebergeur. D'où peut être ces problèmes de vignettes.

Y a t il une alternative à ffmpeg en mutualisé.

Je ne sais donc pas quoi faire.
                          Peut être il vaut mieux rester à la version précédente ?

merci

Commentaire

FFmpeg

Salut,

Voici mon humble avis (Il vaut ce qu'il vaut) :

FFmpeg est un logiciel de conversion de vidéo en "live" pour les vidéos téléchargé sur un serveur tout à fait comme Dailymotion ou VideoGoogle par exemple.

Seyret est capable d'en faire de même
                            (pour le moment il essaye en tout cas de le rendre stable avec son soft)

Plus d'infos ici chez Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/FFmpeg

Seyret à prévu un dossier "Tool" pour le "Placer" dedans par défaut, mais on peu changer de répértoires.

NOTE IMPORTANTE :

Le dossier TOOL de Seyret est prévu justement pour accueillir tout les futures soft et outils de retouches vidéos et images par défaut.

Bref, sa équivaut (toutes proportions gardé) à installer un logiciel de convertion sous ton système d'exploitation, mais dans notre cas sur le serveur (en mutualisé tu peu juste rêver)

Bien sûr, il va de soit que tout les hébergeurs ne le propose pas ce soft (loin de-là) surtout pas en serveur mutualisé

C'est à toi de voir, ce que tu veux faire au final !

A un moment ou un autre il faut pas se voiler les yeux il faut se poser "LA QUESTION"

Seyret prend clairement le chemin des serveurs célèbres comme VideoGoogle ou Youtube, Metacafé et autres du genres, si tu vas sur son forum aucun doute n'est possible !

Aussi pose toi la question suivante :

Si tu veux proposer quelques vidéos "type familiales fait maison" autant en publier sur ses serveurs et les importer via les liens de partages dans Seyret.

Mais si tu veux proposer à tes visiteurs l'Upload de vidéos comme ses serveurs célèbres, faut être réalistes, il te faudra louer (voir acheter) un serveur dédié avec une bande passante de fou et un espace disque biblique pour égaler Youtube et ses amis !

Seyret est clairement en trains de se "peaufiner" pour atteindre ce but, aussi est-il intéressante de "bouffer" sa bande passante "de taille modeste" en mutualisé pour 5 ou 8 vidéos personnels ?

je vous pose la question, d'autant plus que le soft est BETA !

Mon avis personnel est que si on a 5 ou 10 vidéos, autant les publier sur les serveurs célèbres et importer les liens de partages.

Par contre, si on veux faire "du business" et permettre de faire comme ses serveurs célèbres, il faut s'en donner les moyens !

C'est a dire, avoir son serveur dédié, in espace disque de fou et surtout une bande passante de formule 1 !

Faites votre chois mes amis, mais attendez la version "Stable" !

Amicalement
                            Dernière édition par felichon à 15/02/2008, 18h58

Commentaire

bonjour
                              je suis dans le cas d'un besoin plus important. Donc sur vos conseils je vais me tourner vers un serveur dédié. Actuellement j'ai au moins 100 videos en attente.
                              Quel capacité raisonnable pensez vous quand vous dites "espace disque de fou et surtout une bande passante de formule 1" ?

Autre chose :
                              Comment faire pour permettre uniquement aux membres enregistrés de regarder les vidéos ?

Encore Merci
                              Dernière édition par kili à 16/02/2008, 10h09

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X