Composant pour que les membres puissent consulter leur mail ???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Composant pour que les membres puissent consulter leur mail ???

Désolé si certain s'enerve déja de me voir poser une question 100 fois posées , mais je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet sur le forum....

J'ai éventuellement une piste avec le composant imap , qui n'as pas d'accés backend et que je n'ai pas réussi à configurer....

Ququn a-t-il déja utilisé ce composant ?
    Existe-t-il un composant permettant de recuperer un compte en pop3? ou une autre solutions en imap ?

Merci d'avance
    Patience ! Avec le temps l'herbe devient du lait...

Salut,

Il y a bien quelques pistes mais qui ne sont pas vraiment concluantes...

En vrac tirés de Mambo/Joomla, il y a :
    • easyWmailAccess. Mais ce n'est qu'une boite de login vers un webmail existant. Rien de bien exitant...
    • mod_mambo_mail_lite. Mais c'est un "catch all" sur une adresse unique. Un peu dangereux !
    • ??? Y en a t'il d'autres ?
    A ta place, j'essaierais une autre piste basée sur l'excellent projet RoundCube Webmail

Introduction:
    -------------
    RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP client with an
    application-like user interface. It provides full functionality you expect from
    an e-mail client, including MIME support, address book, folder manipulation and
    message filters. RoundCube Webmail is written in PHP and requires the MySQL or
    SQLite database environment. The user interface is fully skinnable using XHTML
    and CSS 2...
    En plus, c'est full AJAX !!

Et pour son intégration dans Joomla, j'utiliserais le module wrapper_login_xt pour connecter tes utilisateurs Joomla dans le webmail, à partir de ton site. C'est un wrapper modifié pour utiliser les identifiants du site et connecter, soit en "wrapper", soit en nouvelle page (_blank), n'importe quelle application...
    Ca peut marcher si le couple login/password du site & du webmail sont identiques. Après, dans le webmail, chacun peut inscrire ses différents comptes mails à regrouper...

Fais quelques tests ! Tiens-moi au courant car, n'ayant pas encore eu le temps de tester, cette approche m'interresse

@++
    Hyperion
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

OK , merci pour ta réponse hyperion .... je vais tester RoundCube Webmail
      bien que je sois pas un pro ....

Sinon j'ai vu sur Joomlaos.de ce composant qui permet de se logger et d'acceder à sa boite email en pop3, rien de supper concluant , mais ca mérite un coup d'oeil je pense mambopop3 1.1.0
      je sais pas si ca peut servir de base pour ququchose...?

J'ai mis le composant en demo ici : http://www.weborapido.com/demo/index...pop3&Itemid=27
      si ca interesse ququn ....

Voili Voilou , toujours à la recherche d'une solution correcte pour recuperer ses mails via joomla .... l'idéal serait de ne devoir se logger qu'une fois ....et d'avoir un accés a ses mails....

Commentaire

Salut,

J'ai installé sans encombre RoundCube sur un de mes serveurs cet après-midi, en IMAP, et ça roule sans souçis

En revanche, c'est très bien fait mais "sommaire" ! Ne pas s'attendre à un clône de Gmail !

Et pour l'intégration avec Joomla, le module wrapper_login_xt fonctionne également pour la page login du webmail...donc connection automatique des membres en live, tant en nouvelle fenêtre, qu'en mode wrapper au sein du site. Il faut juste "créer" chaque membre dans le serveur IMAP avec les mêmes identifiants que ceux de Joomla. C'est la seule contrainte.

A moins de modifier le module login_xt et de faire un plus gros travail dans les formulaires d'enregistrement ! Par exemple pour récupérer des identifiants différents dédiés au webmail...

C'est une autre histoire !

@++
        Hyperion
        http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

Ok merci Hyperion pour tes lumières sur RoundCube Webmail et wrapper_login_xt .... module que je n'ai pas encore trouvé ....

Petite question avant de me mettre la tête dedans (car je ne suis qu'un novice):
          Pas de probleme avec ta solution si j'utilise un hebergement mutualisé?

Enfin dernier petit détails , tu précises quil faut le même identifiant sur joomla et sur le webmail , hors , mon hebergeur ne me fourni que des adresses dont l'identifiant est l'adresse elle même
          est-il possible de modifier login_xt pour qu'il inclus d'office "@nomdedomaine.com" à la suite ddu nom d'utilisateur ?.Et quel volume de travail cela représente-t-il
          ainsi , ta solution pourrais répondre éxactement à mes besoins .....

Je ne sais pas si j'ai été trés clair , mais n'ayant pas beaucoup de connaissance , je préfère bien me renseigner avant de ma lancer dans un travail dans le vent ....

Merci d'avance ....

Commentaire

Envoyé par eskobar67i
            ...wrapper_login_xt .... module que je n'ai pas encore trouvé ....
            Je te le joins ci-dessous

Envoyé par eskobar67i
            Pas de probleme avec ta solution si j'utilise un hebergement mutualisé?
            Alors là, je n'en ai aucune idée ! Cela dépend de l'hébergeur. Mais il faut qu'il ait activé la fonction php_imap et, en ces temps de crise sécuritaire "antispam", sur un mutu, c'est pas gagné ! Il faut tester...

Envoyé par eskobar67i
            ...est-il possible de modifier login_xt pour qu'il inclus d'office "@nomdedomaine.com" à la suite ddu nom d'utilisateur ?
            Aucun problème...

Envoyé par eskobar67i
            Et quel volume de travail cela représente-t-il
            3 mn

Envoyé par eskobar67i
            ...ainsi , ta solution pourrais répondre éxactement à mes besoins .....
            Oui si tu es le seul à utiliser le webmail. Parce qu'en revanche je ne vois pas comment tu vas pouvoir offrir cette possibilité à tous tes membres du site ! N'oublies pas qu'il faut que chaque membre ait une adresse email principale enregistrée sur TON domaine. Un serveur IMAP mutualisé est basé sur un domaine seulement et le webmail ne se connecte qu'à lui seul. Or, dans le processus d'enregitrement de Joomla, chaque membre arrive avec sa propre adresse mail !!! Toutes "extérieures" et inconnues du serveur IMAP.

Si tu veux mettre en place cette fonction pour tout le monde, il te faut un espèce de "fetchmail" en ligne, un récupérateur de comptes POP que chacun va paramétrer. Il faut faire une petite recherche sur les outils POP dans les Forges... Je crois en avoir vu passer quelques uns (je verrai ça demain... dodo)

Ou alors, pour RondCube, il te faut créer (à la main) une adresse mail supplémentaire sur ton domaine pour chaque nouveau membre. Ca va leur faire une adresse de plus... Pas pratique !

@++
            Hyperion
            Fichiers joints

Commentaire

Merci à toi .... Oh Hyperion !!!

Honnetement Merci pour tes lumières sur le coté technique de joomla et le temps consacré à me répondre.....
              Merci !

Commentaire

Personne a trouvé de solution concluante sous joomla ...pour pouvoir faire ca sur un mutualisé
                ???

Commentaire

Allo allo ???.... j'ai du mal a croire que personne ne soit confronté a la même demande que moi ...
                  Personne ne doit avoir un accés email pour ses utilisateur ?
                  j'ai bien essayer de suivre les conseils d'hyperion , mais n'ayant pas de serveur dédiés ni de connaissance en programation il faut l'avouer , je n'ai pas réussi a mettre en oeuvre sa solution ...
                  Donc personne n'as d'alternative a proposer?
                  Help me please!!!

Commentaire

Je suis aussi int

Bonjour,

je suis aussi intéressé par un module sous Joomla de consultation de mail via le portail.

J'aimerais l'utiliser pour mon école primaire, ainsi les enfants pourraient utiliser leur compte sur laposte par exemple, de chez eux ou de l'école.

Cordialement

@lain

Commentaire

Euh... d'abord, SVP, tapez pas, mais...
                      voila un lien : http://mamboxchange.com/projects/imap/ (non, pas la tête!)

J'ai pas testé, mais bon...
                      Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Il n'y a rien
                        Aucun paquet de fichiers

Il n'y a aucun paquet de fichiers défini pour ce projet.

Commentaire

Ah ben oui, tiens...
                          La réponse est là : http://dev.jennyandandi.net/index.ph...id=153&catid=7
                          Bravo $ambo! Ils on perdu les packages au changement de serveur (ironique)
                          Va falloir attendre la version 4 de ce composant parce que le dev n'a même pas de sauvegarde

Commentaire

J'en ai trouvé un qui est payant (20$) :
                            http://www.worldwidecreations.com/Mambo_Mail_Pro.htm
                            Ik y a un lien de démo. Avous de voir...

Commentaire

question, car je galère grave :

je voudrais avoir un module qui me permette aux utilisateurs du site Joomla que j'ai installé d'importer leurs messages depuis OVH ou Free et les gérer depuis mon site Joomla.
                              bref, avoir une gestion de mail sur Joomla

est ce que RoundCube peut faire ça ?
                              car plus je cherche, moins je comprends a quoi il sert !

merci d'avance

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X