Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

novice : recherche modules pour présenter tutorial

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• novice : recherche modules pour présenter tutorial

Bonjour
    Je suis nouveau et j'ai du mal à me retrouver dans l'étendu des possibilités de joomla.
    Voilà j'ai créé un site avec joomla, qui propose des tutoriaux graphiques.
    www.tutofactory.com

Et je recherche un modules/composants qui permettent de proposer des tutoriaux mais que ces derniers s'affichent sur la page d'accueil, ainsi que dans le bloc "derniers articles"

Je recherche aussi un modules pour mettre quelques informatiosn sur ces tutos comme la durée et le niveau.

J'ai installé tutorila_com v1, mais celui ci n'offre pas toutes ces fonctions.

Je vous remercie par avance.

Si jamais le topic n'est pas a sa place, n'hésitez pas a le déplacer.

Envoyé par arthelius Voir le message
    Bonjour
    Je suis nouveau et j'ai du mal à me retrouver dans l'étendu des possibilités de joomla.
    Voilà j'ai créé un site avec joomla, qui propose des tutoriaux graphiques.
    www.tutofactory.com

Et je recherche un modules/composants qui permettent de proposer des tutoriaux mais que ces derniers s'affichent sur la page d'accueil, ainsi que dans le bloc "derniers articles"
    Quelle différence fais-tu entre un Tuto et un article?

A mon sens, rien ne t'empeche de creer une categories d'articles "TUTO"...

(meme si je trouve que le nombre de niveaux de rubriques est trop faible dans joomla).
    pas de support en MP. Mes sites préférés :
    NeoDiffusion, conseil indépendant en technologie Internet : http://www.neodiffusion.fr/content/view/10/19/
    parrainage aux ventes privees : http://www.codepromo.com/ventes-priv...nte-privee.php
    achat-offert.com (ou presque) : http://achat-offert.com

Commentaire

Salut,

quel est le lien du composant que tu parles?

merci
      Lenamtl

Commentaire

En fait je me susi peut être mal expliqué.

Je voudrais que les visiteurs puissent proposer leurs tutos, donc avec le composants et que ces derniers s'affichent sur la page d'accueil comme "derniers articles postés"
        Donc ceci fonctionne si je poste un article, mais pas si on passe par le composant de présentation de tuto.

Ce composant c'est ça : tutorials_com

Donc si vous avez une solution ou plutôt si vous connaissez un autre composant, pour voir lequel serai le plus pratique.

En tout merci de m'avoir répondu.

Commentaire

Salut
          Si j'ai bien compris le concept de ce composant permet juste de soumettre des tutoriaux qui sont hébergés ailleur donc c'est juste des liens non?

Tu vas devoir te faire un module qui affiche les derniers tuto entrés, inspires-toi du code des modules d'autre composants de liens cela devrait se ressembler.

Tu devras modifier le code du composants et y ajouter des champs pour les autres informations tels que durée et niveau.

C'est un beau petit projet pour apprendre

A+
          Lenamtl

Commentaire

Oui je voudrais que les personnes inscrites sur el site puissent proposer leur tuto mais tout en gardant le lien vers leurs pages pour ne pas perdre de visiteurs.

Donc oui c'est un composant qui présentera surtout les liens (ce que j'avais plus ou moins trouvé avec le précédent module) mais le soucis c'est que ej voudrais que ces tutos ainsi présentés soit présent sur la page d'accueil et dans le bloc "derniers articles" et "les plus lus"

D'ou mon soucis.

En tout cas merci pour votre réponse, et pour le compliment

Commentaire

Il faut que tu te familliarise avec la création d'un module.

Regades le code des modules existant tu va voir la façon que c'est bâti.
              Il y a quelque tutoriels ici et là à ce sujet.

si tu es prêt à mettre les efforts je peux t'aider, pas le faire à ta place mais te corriger ou te guider.

A+
              Lenamtl

Commentaire

la solution que j'ai trouvé c'est de mettre les tutos comme des articles donc ils apparaissent du coup sur la page d'accueil et dans les blocs.

C'est donc régler pour la présentation des tutos, a part que maintenant ils sont directment stocké sur le site c'est dommahe mais en attendant c'est pas mal.

Mon seul soucis du coup c'est que je ne peux pas mettre d'image pour présenter le tuto, ni des infos comme le temps ou le niveau.

Mais c'est possible que je doivent encore voir pour chaque moi même ce module.

Il existe des modules pour présenter des articles avec des images ?

Merci en tout cas pour ton aide, elle est précieuse.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X