Ajout d'un montant minimum pour utiliser les chèques boutique !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ajout d'un montant minimum pour utiliser les chèques boutique !!!

Bonsoir, je viens de mettre en place un paramètre supplémentaire au niveau des codes chèques boutique qui permet de spécifier un montant minimum pour l'utilisation du chèque cadeau. Ce nouveau paramètre est entièrement intégrer dans le panneau d'administration de virtuemart lorsque vous créer un nouveau chèque !
    ATTENTION : cette "mise à jour" n'est valable que pour virtuemart 1.0.4

Voici comment procéder pour activer cette fonction dans votre virtuemart 1.0.4 :

Commencer par exécuter cette requète SQL dans votre base de données :

Code:
    ALTER TABLE jos_vm_coupons ADD coupon_montantmini decimal(10,2) NULL default '0.00'
    Ceci permet d'ajouter un champ dans votre table coupon. C'est là que l'on va stocker le montant minimum !

Ensuite ouvrez votre fichier langage french.php de virtuemart et rajouter y les cinq variables suivantes :

Code PHP:
    var $_PHPSHOP_COUPON_MONTANTMINI_HEADER 'Montant mini commande';
    var 
    $_PHPSHOP_COUPON_MONTANTMINI 'Montant minimum de la commande pour pouvoir utiliser le chèque';
    var 
    $_PHPSHOP_COUPON_MONTANTMINI_NOT_NUMBER 'La valeur du montant minimum de la commande doit être un nombre.';
    var 
    $_PHPSHOP_COUPON_CODE_NOMONTANTMINI 'Le montant de votre commande est trop petit pour utiliser ce chèque boutique !';
    var 
    $_PHPSHOP_COUPON_ERROR 'Le montant de votre commande est insuffisant pour utiliser votre chèque boutique. Ce montant doit être au minimum de : '
    Après, il faut modifier quelques lignes dans basket.php :

Remplacer ça :
    Code PHP:
    $total $total_undiscounted round($total2);

$vars["total"] = $total;

$subtotal_display $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);

if (!empty(
    $_POST["do_coupon"]) || (($func == 'cartadd' || $func == 'cartupdate') && !empty($_SESSION['coupon_discount'])) ) {

/* process the coupon */ 
    Par ça :
    Code PHP:
            $total $total_undiscounted round($total2);

$vars["total"] = $total;

$subtotal_display $CURRENCY_DISPLAY->getFullValue($total);

if ( 
    $total >= $_SESSION['coupon_montantmini'])
                {}
                else 
                {
    $_SESSION['coupon_discount'] = "";

$_SESSION['coupon_type'] = "";

$_SESSION['coupon_id'] = "";

$_SESSION['coupon_redeemed'] = false;
                          }

if (!empty(
    $_POST["do_coupon"]) || (!empty($_SESSION['coupon_discount'])) ) {

/* process the coupon */ 
    Puis remplacer ça :
    Code PHP:
            /* Input Field for the Coupon Code */

if( PSHOP_COUPONS_ENABLE=='1' 

&& !@$_SESSION['coupon_redeemed']
                    && (
    $page == "shop.cart"

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_PAYMENT_METHOD

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_SHIPPING_ADDR && CHECKOUT_STYLE != 

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_SHIPPING_METHOD && CHECKOUT_STYLE == 

)
            ) {  
             include (
    PAGEPATH."coupon.coupon_field.php");     
        }

Par ça :
    Code PHP:
            /* Input Field for the Coupon Code */

if( PSHOP_COUPONS_ENABLE=='1' 

&& !@$_SESSION['coupon_redeemed']
                    && (
    $page == "shop.cart"

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_PAYMENT_METHOD

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_SHIPPING_ADDR && CHECKOUT_STYLE != 

|| @$checkout_this_step == CHECK_OUT_GET_SHIPPING_METHOD && CHECKOUT_STYLE == 

)
            ) {if(
    $total $_SESSION['coupon_montantmini'])
                    {include (
    PAGEPATH."coupon.coupon_error.php");
                 include (

$_SESSION['coupon_montantmini'] = "";}
                else {  
             include (
            }     
        }

Ensuite vous n'avez plus qu'à dezippé, uploader et remplacer sur votre serveur les quatre fichiers joints dans ce post :

- ps_coupon.php dans administrator/components/com_virtuemart/classes/

- coupon.coupon_form.php dans administrator/components/com_virtuemart/html/

- coupon.coupon_list.php dans administrator/components/com_virtuemart/html/

- coupon.coupon_error.php dans administrator/components/com_virtuemart/html/

Voilà, le tour est joué. Bonne continuation !
    Fichiers joints
    Dernière édition par escape74 à 23/01/2007, 12h32
    www.salaison.fr : vente en ligne de saucissons de savoie !!
    Salma ou Pénélope ? --> Voter pour : http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=9926

PS : For english people go to this url for traduction :

http://virtuemart.net/index.php?opti...&topic=17788.0

On sait jamais dès fois qu'un anglais se perde sur ce forum...
    Salma ou Pénélope ? --> Voter pour : http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=9926

Commentaire

Salut escape74,

Beau boulot

Bon alors pour les retours:

Aucun soucis pour ma part à installer tout ça.
      Ca fonctionne nickel.
      Bravo.

MAIS, et oui il y a mais, c'est pour le moment trop facilement piratable, je m'explique:

Admettons que je mette un coupon de 10 euros valable à partir de 100 euros d'achats. Je fais mes courses et choisi donc un produit de plus de 100 euros, je rentre mon code et là la réduction se fait automatiquement. Normal.

Si je supprime de mon panier ce produit de 100 euros pour finalement ne prendre qu'un produit à 20 euros (par exemple), je valide, et ho miracle la réduction est toujours valable, et la réduction de 10 euros se fait toujours.

En résumé, il sufit de prendre une fois un produit au dessus de la limite puis de l'effacer pour que la réduction soit toujours active.

Voilà pour mon rapport, M'sieur

Bon courage,
      Julian.
      Dernière édition par julian à 01/05/2006, 02h03

Commentaire

Oups ! bien vu, j'avais pas pensé à ça...je vais essayer se corriger ça

Merci

Commentaire

Voilà, la faille est corrigée : j'édite mon premier post pour tout mettre à jour !

Commentaire

...j'espère n'avoir rien oublié...Fais moi signe julian dès que tu as testé pour me dire si ça fonctionne bien chez toi. En gros le coupon n'est plus afficher ni calculer lorsque la commande repasse en dessous du montant. Il réapparait dès que la commande repasse au dessus du seuil.
            C'est à améliorer...je vais voir ça aujourd'hui

Commentaire

J'ai améliorer le truc : message qui dit que le montant de la commande est inférieur et qui donne le montant pout utiliser le coupon...je réedite de nouveau mon premier post...(Ajout d'une variable lang, ajout d'un fichier a télécharger et modif du code à changer dans basket.php )
              Dernière édition par escape74 à 01/05/2006, 14h15

Commentaire

Je crois qu'il y a encore un bug quand on enlève un produit...car j'ai l'impression que la fonction pour enlever un produit n'actualise pas le calcul du chèque boutique !
                Dernière édition par escape74 à 01/05/2006, 11h28

Commentaire

En fait c'est même là qu'est le problème principal...la fonction update réactualise bien à chaque fois la valeur du coupon mais la fonction delete ne le fait pas !!!
                  ce n'est qu'une histoire d'heure !!! je l'aurais

Commentaire

Allez bon courage, dès que c'est bon je suis prêt à tester.

Commentaire

C'est tout bon !!!!! j'ai remis à jour mon premier post !

J'ai tester, retester et reretester chez moi, tout fonctionne....même mieux qu'avant car j'ai corrigé le bug des codes chèques avec pourcentage qui se remettaient à zéro dès que l'on rajouter un produit dans le panier.

Là la valeur du coupon se réactualise à chaque fois et est donc changé lorsque c'est un pourcentage du total !

Prochaine étape : ajouter un bouton pour enlever les code chèque du panier (D'ici ce soir j'espère l'avoir coder )

Bonne utilisation !
                      Dernière édition par escape74 à 01/05/2006, 14h20

Commentaire

T'es un champion

Ca marche au poil.
                        Vivement ce soir pour la suite...

Commentaire

Pour ajouter un bouton supprimer sur les codes chèques boutique :

Dans basket.php remplacer le code suivant :

Code PHP:
                           // make sure they arent trying to run it twice
                          if (@$_SESSION['coupon_redeemed'] == true && $page != 'shop.cart') {
                          $vmLogger->warning$VM_LANG->_PHPSHOP_COUPON_ALREADY_REDEEMED );
                          }
                          else {
                          require_once( 
                          CLASSPATH "ps_coupon.php" );
                          ps_coupon::process_coupon_code$vars );
                          }
                          }

/* HANDLE SHIPPING COSTS */ 
                          Par celui-ci :

Code:
                                        // make sure they arent trying to run it twice
                                          if (@$_SESSION['coupon_redeemed'] == true && $page != 'shop.cart') {
                                                  $vmLogger->warning( $VM_LANG->_PHPSHOP_COUPON_ALREADY_REDEEMED );
                                          }
                                          else {
                                                  require_once( CLASSPATH . "ps_coupon.php" );
                                                  ps_coupon::process_coupon_code( $vars );
                                                  $coupon['delete_form'] = "<form action=\"".$mm_action_url . "index.php?page=shop.cart\" method=\"post\"> 
                                      <input type=\"hidden\" name=\"delete_coupon\" value=\"yes\" /> 
                                      <input type=\"submit\" name=\"delete_coupon\" value=\"Supprimer\" class=\"button\" /> 
                                      </form>";  
                                          }
                                  }

if (!empty($_POST["delete_coupon"])) 
                                  {
                                  $_SESSION['coupon_discount'] = ""; 
                                   $_SESSION['coupon_type'] = ""; 
                                   $_SESSION['coupon_id'] = ""; 
                                   $_SESSION['coupon_montantmini'] = ""; 
                                   $_SESSION['coupon_redeemed'] = false;
                                   } 

/* HANDLE SHIPPING COSTS */
                          Il ne vous reste ensuite plus qu'à ajouter dans les template de votre panier ( basket_b2b.html.php et basket_b2c.html.php) la ligne de code suivante :
                          Code PHP:
                          <?php echo $coupon['delete_form'?>
                          Placer sur la même ligne que <?php echo $coupon_display ?> . Vous serez sans doute obligé de créer une cellule de tableau.

Enfin remplacer votre fichier shop.cart.php par celui joint.
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par escape74 à 03/05/2006, 13h31

Commentaire

Hello,

Bon rien à faire je n'arrive pas avoir ce bouton supprimer
                            J'ai tout essayé mais rien.
                            Où places-tu "<?php echo $displaycoupon['delete_form'] ?>" dans les 2 fichiers que tu cites?

Sinon j'ai remarqué une autre chose:

Maintenant (ça le faisait peut être avant mais je n'avais pas remarqué) lorsque je rentre mon code et que je valide, ça fonctionne bien mais le lien "continuer mes achats" a disparu.

Voilou

Commentaire

Voila Julian, tout est à jour, autant pour le montant minimum du chèque boutique que pour le bouton supprimer...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X