Page d'accueil de Joomla avec VirtueMark

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Page d'accueil de Joomla avec VirtueMark

Bonjour a tous.

Voila je me décide a vous décrire mon problème car je n'y arrive pas, malgré des heures passer dessus, je pense que c pas grand chose mais je ne trouve pas

Alors, je voudrai que dans ma page d'accueil il ai 2 choses :

La première :
    Les derniers articles de ma collection de mon choix
    (ca c'est bon j'ai crée une Catégorie et c elle que j'affiche en premier)

La deuxième :
    Les News

La ca me pause Pb car sous j'ai les news sois les dernier articles impossible d'avoir les 2.

J’ai d’abords essayé le module de virtuemark (lastedprod) la ca marche j'ai bien mes derniers articles et mes news, mais le PB c'est qu’ils ne veulent pas partir (les derniers articles) quand je clique sur une autre catégorie ou un recherche.
    et ca, ca m'embête bien car ca me bouffe toute la place et je le souhaite pas.
    Surement un bug du module.

Donc c pour ca que j'ai fait cette catégorie car en plus je peu déterminer moi même les articles que je mets en tête de gondole. Donc ca me va super mais hélas je n'arrive pas a faire afficher les news en même temps et en dessous des que j'arrive dans l'index.php de mon site

Quelqu’un aurai une idée? Une suggestion??

Grand merci d'avance a vous

Tanis

Salut a tous, alors personne n'a de solution a mon pb ?

ca m'etonne que personne n'est eu ce genre de soucis avec joomla et virtuemark.

Commentaire

Salut,
      je veux bien t'aider,
      mais je ne comprend pas bien ton probleme, as tu un exemple concret, un site quelque chose comme ça ?

Commentaire

G pas eu ce soucis

Salut,

G pas eu ce soucis mais il est vrai que je n'ai pas sélectionné particulièrement les articles à afficher.

G 3 modules sur ma frontpage : Latest products (affiche les derniers articles ajoutés), product scroller (affiche au hasard mais peut être configuré) et Latest news.

As tu essayé avec product scroller, il est configurable sur les articles à afficher ??

Commentaire

Ce qui faudrait c un module promotionnel (tient ça m'interesse aussi !!)
          Je vais voir si j'en trouve un sinon il faudrait que quelqun en développe un. Ce que je ne sais pas faire du tout.

Commentaire

Envoyé par Zen-Webeur
            Salut,

G pas eu ce soucis mais il est vrai que je n'ai pas sélectionné particulièrement les articles à afficher.

G 3 modules sur ma frontpage : Latest products (affiche les derniers articles ajoutés), product scroller (affiche au hasard mais peut être configuré) et Latest news.

As tu essayé avec product scroller, il est configurable sur les articles à afficher ??
            salut et merci de vos réponse, pour latest products, moi ca deconne il, quand je le met il veu pas partir quand je clique sur une catégorie il reste tjrs la et je le souhaite pas et en plus on peu pas choisir celle que l'on veu) donc j'ai fait autrement mais mainteneant je n'arrive pas a afficer les news avec.

je vous montre le site :

http://www.le-portail-des-arts.com/index.php

vous verrez, la j'ai bien mes oeuves que je souhaite mais peu pas afficher mes news

Commentaire

pas tout compris non plus mais après essais ds ie et firefox, il semble que tu as un prb de taille de colonne ; tes oeuvres au centre sont plus large que la place dispo. (teste http://www.le-portail-des-arts.com/index.php?tp=1)

pour ta question, si ca peut t'aider j'ai eu un prb avec le template de base de joomla, si je comprends bien assez proche du tiens,
              je voulais mettre plusieurs modules ds le "user1", j'ai du modifier le template

Commentaire

Ou est ton MainMenu ?
                Il est important qu'il soit publier, c'est avec le mainmenu que tu peux gerer l'affichage des modules dans les differentes parties du site.

Il faut certaine fois user d'astuces pour obtenir la disposition que l'on souhaite.

Tu peux deja essayer.

publis le mainmenu
                publis le composant dans le mainmenu

itemid3 du menu publié c'est quoi ?
                Comment est la structure du menu
                Qu'est ce qui est cacher et visible sur ce menu ?
                Je sais pas si tu comprends.

Commentaire

Envoyé par pourquoi moi
                  pas tout compris non plus mais après essais ds ie et firefox, il semble que tu as un prb de taille de colonne ; tes oeuvres au centre sont plus large que la place dispo. (teste http://www.le-portail-des-arts.com/index.php?tp=1)

pour ta question, si ca peut t'aider j'ai eu un prb avec le template de base de joomla, si je comprends bien assez proche du tiens,
                  je voulais mettre plusieurs modules ds le "user1", j'ai du modifier le template
                  je vai regarder ca,au niveaudu template, mais pour le decalage c normal je n'utilise pas le RIGHT et je ne l'utiliserai pas. donc cela ne me gene pas.

Envoyé par joumlafacile
                  Ou est ton MainMenu ?
                  Il est important qu'il soit publier, c'est avec le mainmenu que tu peux gerer l'affichage des modules dans les differentes parties du site.

Il faut certaine fois user d'astuces pour obtenir la disposition que l'on souhaite.

Tu peux deja essayer.

publis le mainmenu
                  publis le composant dans le mainmenu

itemid3 du menu publié c'est quoi ?
                  Comment est la structure du menu
                  Qu'est ce qui est cacher et visible sur ce menu ?
                  Je sais pas si tu comprends.
                  Mon main menu n'est pas publier car je ne veu pas k'il me mette des bouton d'on je n'est abolument pas besoin, mais comme Joomla ne peu pas faire autrement que de lire le PREMIER ITEM DU MAIN MENU comme page de premier chargement (accueil) et bien je cree un bouton dans main menu (un lien qui va me chercher ma categorie NOUVEAUTES dans virtue mark comme page de demarrage) mais je ne publie pas le menu car je veu pas voir ce bouton, je n'est pas trouver d'autre solution .

mais mon pb ne ce situe pas la, je vai vous montrer ce que je souhaiterai en image ce sera plus parlant
                  http://http://le-portail-des-arts.com/imagesproblemes/Diapo1.jpg

vous remarquer que l'on vois bien mes derniere oeuvres en ligne comme elles y sont deja sur le site et fonctionnelle, ensuite et c'est la le PB faire afficher ces satanés News ! juste en dessous.
                  voila j'espere que ces nouveau element vous aideron a mieu comprendre ce que j'essai d'obtenir

encore merci a vous, je suis impatent de vous lire.

Commentaire

Si je comprend, tu voudrais :
                    des items en dessous de different autres items ?

1er niveau : les dernieres oeuvres (produits en vente)
                    2eme niveau : les dernieres nouvelles (blog article, Table article, liste article ?)

ou inversement ?
                    si c'est ce que tu veux, il faut que dans ton template t'y inseres des zones d'affichage pour modules

repere dans ton template ça :
                    <?php mosMainBody(); ?>

remplace par :
                    Code PHP:
                    <?php
                    if (mosCountModules"header" )) {
                    ?>
                    <?php mosLoadModules 
                    'header',-1); ?>
                    <hr />
                    <?php
                    }
                    ?>
                    <?php mosMainBody
                    (); ?>
                    <?php
                    if (mosCountModules"bottom" )) {
                    ?>
                    <hr />
                    <?php mosLoadModules 'bottom',-1); ?>
                    <?php
                    }
                    ?>
                    Maintenant l'ideal pour que ça marche bien, c'est de publier le mainmenu et son module, dessus tu y retires tout les liens sauf celui pointant sur le composant virtuemart que tu nommes par exemple "accueil".

Ensuite, c'est envisageable si tu n'as pas un millier de produit à publier.
                    De publier chaque categorie de produit dans ce menu, et en sous-lien les produits de ses categories.
                    pour cela il te faut :
                    Menu Manager Addon (VirtueMart)

voila bon courage !

Commentaire

Merci, je vais tester ca, et je vous tien au courent

Merci encore.

Commentaire

Salut, bon je vien de tester tes modification, et helas cela n'a aucun effet

j'arrive bien a avoir le MAIN MENU avec les catégorie que je veu, mais cela ne met absolument pas les news en premiere page en dessous de mes dernieres oeuves. cela ne fait que me rajouter un menu avec des liens mais ne modifie en rien ma presentation

Merci de ton aide mais aprioris cela ne fonctione pas sur ce pb

Bon sinon j'ai encore essayer avec le module "LASTED PROD" et j'arrive a avoir quelques chose de pas mal, mais j'ai 2 PB

1&#176; Pb:
                        quand je suis sur la page d'accueil avec mes oeuvres d'afficher en news avec lasted prod et que je clique sur le menu de gauche pour acceder a des catégorie, celui ci ne DISPARAIT PAS resultat il reste tjrs au milue et j'avoue que cela me gene.
                        comment faire pour le faire disparaitre, car quand je clique sur un ITEM du TOP MENU il disparait bien, mais pas sur les ITEM du menu de gauche.

2&#176; Pb:
                        j'aimerai qu'il m'affiche en dessous de mes Tuburail d'oeuvres (qui contienne deja le nom de l'oeuvre) qu'il m'affiche aussi le nom de l'artiste (Manufatured) comment puis-je faire cela?

Merci a vous par avance
                        Dernière édition par Tanis à 29/05/2006, 09h30

Commentaire

bonsoir tanis,

pour ton pb 1) , tu devrais aller voir du coté des modules, ceci te permet de entre autres de placer le contenu dans les positions que tu souhaites et de choisir de les lier ou pas aux menus (option menu item link)

pb 2) il faut, je penses,que tu fouines de coté du fichier administrator/modules/mod_latest.php

en espérant que cela peut aider

@+

Commentaire

Envoyé par nutcrackers
                            bonsoir tanis,

pour ton pb 1) , tu devrais aller voir du coté des modules, ceci te permet de entre autres de placer le contenu dans les positions que tu souhaites et de choisir de les lier ou pas aux menus (option menu item link)

pb 2) il faut, je penses,que tu fouines de coté du fichier administrator/modules/mod_latest.php

en espérant que cela peut aider

@+
                            c'est bien ce que 'ai fait , et j'en suis arriver la avec ces PB. mais la ca n'a plus avoir avec les possibiliter de placement des modules, car ils bine mis en place c'est juste que je me retrouve avec un " BUG " puisqu'il veut pas s'enlever et que c'est uniquement avec le menu du haut k'il s'en va.

pour le fichier mod_lasted, il a pas tout a fait ce nom la mais je l'ai bien triturer , mais helas je n'y arrive pas , mais merci de ton aide

j'espere que d'autre aurrons des idées

Commentaire

re-salut, alors personne n'a d'idée pour mes pb?

j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions

help me

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X