Mail de confirmation ne s'envoi pas dans virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mail de confirmation ne s'envoi pas dans virtuemart

Salut à tous,

J'ai un soucis dans virtuemart, les mails ne s'envoie pas pour la confirmation de commande et quand je souhaites avertir le client du changement de status de sa commande.

Alors que lors de son inscription en tant qu'utilisateur, ca part.

Je pense que c joomla qui gère l'envoi des mails de l'inscription et virtuemart l'envoi des mails de commande et que c'est pour cette raison qu'il y a cette différence.

Est-ce quelqu'un as déjà eu le problème ? Peut être le chmod sur le fichier concerné ?

Merci de votre aide.

le fichier langue de virtuemart à des erreurs c'est ce qui provoque certain problemes pour les statuts de commandes. Procede à une recherche la réponse est dans ce forum datant de moins d'un mois

Commentaire

Je viens de passer mon virtuemart en language d'orgine anlais et le soucis est le même.
      Le status de la commande se met bien à jour, il ne s'agit pas du problème javascript trouvé sur ce forum.
      Quand je coche avertir le client, j'ai ce message :

Warning: Could not send a message to xxxx@xxxx.com

Merci tout de même de ta réponse.

Commentaire

J'ai passé la configuration sur SMTP et c réglé

Commentaire

C'est quand même domage de ne pas savoir ce qui se passe !?!

J'ai exactement le même problème que toi depuis que j'ai changé d'hébergeur... alors qu'avant ça fonctionnait !
          la routine d'envoi d'email ne doit pas etre la même suivant la version de PHP !?!

Me reste plus qu'à essayer le SMTP...
          Mais si quelqu'un à la réponse pour notre problème... je suis preneur !

S1

Commentaire

pour ma part, même en SMTP ça ne passe pas

S1...

Commentaire

J'ai eu le même problème, du jour au lendemain (sans avoir touché quoi que ce soit à ma config), je n'ai plus pu envoyer de confirmation de commande en smtp (warning, could not send message to...). Par contre, sur mon site de test, en local, je pouvais envoyer mes mails avec le même serveur de smtp que sur mon site ! Je n'ai jamais compris cette bizareté. Par contre, avec la fonction mail() ça fonctionne...

Commentaire

Sandrine_G, qu'est ce que tu appelles "la fonction mail()" ???
                Mer6 de tes précisions...

Je suis sur que ça vient du serveur !
                J'ai fait l'install sur 2 serveurs différents et l'un fonctionne et pas l'autre...
                Mais je m'étonne qu'en SMTP, ça ne fonctionne pas à coup sur !?!

Au premier ou à la première qui trouve une solution ...

S1

Commentaire

C'EST BON !!!

J'ai enfin réussi... pfiou !

J'explique, ça peut aider certains :
                  - tout d'abord j'ai pensé que le chemin de "sendmail" pouvait être erroné, j'ai donc vérifié dans la FAQ de mon hébergeur... L'adresse était bien "/usr/sbin/sendmail"...
                  - puis j'ai cherché dans une autre direction : l'envoi SMTP qui devrait fonctionner tout le temps pour tout le monde ! Et la, ça va dépendre de chaque hébergeur... Pour le mien, je mettais "smtp.monhebergeur.com" dans la case "host" comme dans mon logiciel de messagerie, alors qu'en fait sur la FAQ de mon hébergeur, ils stipulent qu'en raison des spams et de l'utilisation que pourraient en faire des gens mal intentionnés, il faut mettre simplement "localhost"...

Récapitulatif :
                  Dans l'Administration du site Joomla, Configuration Globale, Onglet Mail,
                  - Mailer : SMTP Server
                  - Mail de : votre adresse mail (normalement déjà renseigné)
                  - Nom de l'expéditeur : Votre nom ou celui de la boutique (normalement déjà renseigné)
                  - Sendmail Path : /usr/sbin/sendmail (normalement déjà renseigné)
                  - SMTP Auth : Oui
                  - SMTP User : le nom d'utilisateur de votre compte mail
                  - SMTP Pass : le mot de passe de votre compte mail
                  - SMTP Host : smtp.votre_hebergeur.xxx ou localhost

Voilà, ça devrait fonctionner...

S1

Commentaire

Merci bien pour l'info !! Il se peut que mon (désormais ancien) hébergeur avait changé quelque chose dans ce goût-là. Sans me le dire, dans ce cas, ce qui n'est pas très sympa
                    Je vais faire des tests pour voir ce que ça donne chez moi, mais je viens juste de changer d'hébergeur, et avec celui-là je suis en mail() et pas en smtp, je n'ai pas encore éprouvé le besoin de changer, je me repose un peu avant

Ce que j'appelle fonction mail() c'est "PHP mail function" dans la liste des choix.

Commentaire

là j'ai le même problème g ne sais pas trop pourquoi mes mails n'arrivent pas à destination avec le composant contact sur joomla..kelkun pourrait il me depanner? merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X