Modifier l'email de notification de commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifier l'email de notification de commande

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène à solliciter vos esprits supérieurs :

Je voudrais faire apparaître les éventuels commentaires des clients dans l'email de notification de commande reçu par l'admin.

Ey si le coeur vous en dit, j'ai une question BONUS (un parechoc de 4L à gagner) :

Comment obtenir la liste des clients qui ont demandé à recevoir une notification lorsqu'un article revient en stock ?

Merci à tous pour votre aide et encore bravo pour ce forum IN-DIS-PEN-SABLE !!!
    Dernière édition par le_gnou à 05/07/2006, 11h06

Salut,

Notification de commande par mail : /web/administrator/components/com_virtuemart/html/templates/order_emails/email_french.html pour le template.

Ce fichier utilise une philosophie de tag {monchamp}. Je ne sais pas si ce tag existe en standard, mais le fichier qiu traduit les tags par les champs est /web/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_checkout.php

Recherche un tag et reproduit le avec les commentaires client.

Pour ta 2ème question : Il faut m'en dire un peu plus sur cette notification, c'est une alerte stock, en fait ? Comment l'active-tu ?

Commentaire

Envoyé par sinsey
      Salut,

Notification de commande par mail : /web/administrator/components/com_virtuemart/html/templates/order_emails/email_french.html pour le template.

Ce fichier utilise une philosophie de tag {monchamp}. Je ne sais pas si ce tag existe en standard, mais le fichier qiu traduit les tags par les champs est /web/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_checkout.php

Recherche un tag et reproduit le avec les commentaires client.

Pour ta 2ème question : Il faut m'en dire un peu plus sur cette notification, c'est une alerte stock, en fait ? Comment l'active-tu ?
      Merci infiniment, je vais essayer ça....

Pour la deuxième question, je m'explique :

Si un client veut commander un article qui n'est plus en stock (stock à 0), le site lui propose de saisir son adresse email pour être averti dès que cet article est réapprovisionné. Ceci se fait automatiquement et c'est totalement transparent pour l'admin.

Commentaire

J'ai trouvé ce bout de code dans order.order_print.php :

Code PHP:
        <?php

if( $db->f("customer_note") ) {
                                echo 
        nl2br$db->f("customer_note") );
                              }
                              else
                                echo 
        " ./. ";

?>
        Si je l'insère dans une cellule de tableau dans email_french.html, les commentaires du cliennts apparaitront dans l'email de notification de commande ?

Commentaire

oui tu peux essayer mais repsecte bien la philosophie de programmation des fichiers virtuemart.
          Les points à controler ici, sont l'existence du jeu d'enregistrement $db->f dans le fichier de traduction des tags.
          Attention, si tu n'a pas trop de notion de programmation, ca va être tendu pour toi je pense.

Commentaire

Pour ta deuxième question, je viens de faire un essai et en fait la table où sont stocker les notifications est : jos_vm_waiting_list

Soit tu fais uen requête de jointure entre jos_vm_waiting_list et jos_vm_user_info avec comme champ relationnel : user_id et le tour est joué

Commentaire

C'est le cas mais j'y suis parvenu en insérant dans le fichier email_french.html, le tag {phpShopCustomerNote}

Commentaire

excellent

Commentaire

notification arrivage

edit : j'ai trouvé , pour ceux que ça intéresse, ça se passe dans :

administrator/com_virtuemart/classes/zw_waiting_list.php à la ligne 178

voily, voilou,

Atchao et Kénavo bien sur

bonjour à tous,

je reviens sur ce post qui date un peu...concernant l'email de notification au client d'arrivage du produit en stock.

Effectivement, si le produit n'est plus disponible en stock, vm propose au client de saisir son adresse mail pour etre notifié lors de l'arrivage de celui-ci. Très bien, mais la notification est en anglais et je n'ai pas trouvé où ce mail se cache dans les fichiers....

Voici le texte reçu :

Thank you for your patience.
                  Our Cidre Bio 75 cl is now in stock and can be purchased by following this link
                  http://xxxxxxxx.fr/index.php?page=sh...mart&Itemid=27
                  This is a one time notice, you will not receive this e-mail again.
                  si quelqu'un a la reponse, merci de partager

à plus les petits loups...
                  Dernière édition par trescalan à 08/12/2007, 09h01 Raison: reponse

Commentaire

Tu as la réponse dans ta citation : le texte du mail est dans le code du fichier :

administrator/com_virtuemart/classes/zw_waiting_list.php

vers la ligne 174.

Il suffit de remplacer le texte en anglais par ce que tu veux.
                    www.eyhartzea.com.
                    Les produits fermiers, ya que ça de vrai.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X