virtuemart et paypal probleme de bug

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• virtuemart et paypal probleme de bug

bonjour
    j'ai actuellement en main lesite d'un ami qui veut ajouter une boutique a son site joomla , pour ce faire j'ai ajouter virtuemart et j'y ai implementer les objetsen vente mais probleme il veut uniquement de la bente via paypal
    et le hic dans tout cela c'est lorsque l'on veut finir la comande , une page s'affiche avec le code d'erreur suivant

Fatal error: cannot yet handle MBCS in html_entity_decode()! in /mnt/106/sdc/9/3/vie.facile/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_main.php on line 945

mes connaissances en php limitée me disent de ne pas toucher au fichier

merci pour votre aide

J'ai le même problème.

J'ai le même problème, sans utiliser le module PAYPAL, juste avec règlement par chèque "PAY ON DELIVERY". Je penses qu'il s'agit d'un problème d'hébergeur, ma boutique est chez free.fr, et la tienne ou est-elle hébergée ?
    Ca m'aiderai dans les recherches de causes.
    L'erreur est humaine. Pour une catastrophe, donnons-lui un ordinateur.

Ne réponds pas aux MPs. Exposez votre problème sur le forum !

Commentaire

chez free aussi , mais je ne comprend pas trop ; il faut utiliser un module specifique pour virtuemart et paypal? je pensais que simplement avec le bouton terminer la commande ca redirigeait sur paypal , si tu peut m'expliquer le fonctionnement ca m'aiderait bien merci

Commentaire

un petit up quand meme

Commentaire

Je n'ai encore rien trouvé

Je n'ai encore rien trouvé sur ce bug, mais je cherche activement car le processus de commande est la base d'un E-COMMERCE et comme je fais un béta test de Virtuamart avant de l'adopter sur un site avec ALLOPASS, il faut que je trouve ce qui cloche, dans le cas contraire, je me rabattrais vers une solution moins cool, OS-COMMERCE ou PEEL.

Apparement, sur le forum, j'ai vu des cas ou un tel message apparaissait non pas pendant le pocessus de validation, mais lors de l'intégration d'une image produit qui devient inaccessible. Je vais chercher du côté des CHMOD des fichiers, la piste des absolute_path ne donne rien. Sache tout de même que pour une utilisation sans problème de JOOMLA sur FREE, il est nécessaire de modifier manuellement le fichier configuration.php ainsi :

$mosConfig_absolute_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
          $mosConfig_absolute_cachepath = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/cache';

ou si installé dans un sous dossier :
          $mosConfig_absolute_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']/sous-dossier;
          $mosConfig_absolute_cachepath = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/sous-dossier/cache';

Ce truc n'est pas de mon cru, je l'ai trouvé sur le forum. Mais, si on ne fait pas cette modif, quand FREE change les chemins absolus et que l'on tente de se connecter au site, cela nous retourne le même genre d'erreur que l'on a avec virtuamart, avec les problèmes de logs à MySQL en plus évidemment.

Commentaire

Rapproche toi de ce post, ils en savent peut-être plus.

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=13775

Commentaire

problème d'URL sécurisé

On m'a dit qui il y aurait peut-être un problème au niveau de "l'URL sécurisée". Je n'y avait pas pensé, surtout que j'utilise le "cash on delivery", mais pourquoi pas. Cela voudrait dire que pour faire un beta test, il faudrait quand même s'abonner à un SSL. A creuser.

Commentaire

perso je comprend pas tout le charabia , moi je connais que dalle au php , la modif dont tu parle au dessus doit etre faite avant instal chez free sinon ca passe pas , mais chez moi c'est deja fait , en ce qui concerne le post j'ai deja vu mais ca ne changera rien au fait que je ne suis pas redirigé sur paypal , et faut il ajouter quelque chose pour paypal a virtuemart?

je ne comprend vraiment pas pourquoi une redirection me donne une erreur pareille mais je creuse , sans succes pour le moment ividement

si ca continue je vais utiliser le panier paypal et tu faire surdes pages en wrapper ca sera plussimple pour moi d'utilisé le html de toute maniere

Commentaire

Pour la modif du CONFIGURATION.PHP

Pour la modif du CONFIGURATION.PHP, tu fais ton installation JOOMLA 1.0.10, normale et tu récupères le fichier généré avec ton ClientFTP, tu le modifies et en suite, tu réuploades le fichier modifié en remplacement de celui d'origine.
                  Si chez FREE on ne fait pas cette manip, il y a toutes les chances que dans un mois, le site soit inaccessible et là, il suffira de modifier ce fichier en conséquence pour récupérer un site fonctionnel indéfiniment.

La solution de la page WRAPPER est valable, bien que pas très hergonomique et surtout, la tracabilité de la transaction échappera totalement à Virtuamart. C'est la solution que retiennent ceux qui passent par ALLOPASS, il n'existe pas encore de module pour ce mode de paiement, à ma connaissance.

Maintenant, la cause de ce bug semble tout autre : il s'agirait d'un problème de CHARSET (code caractère ISO), mais je ne vois pas comment le résoudre. Si je modifie les PHP en conséquence, rien ne se passe. Il s'agit certainement d'un problème avec FREE directement. Donc l'affaire parait mal barrée. C'est peut-être lié au bug de l'impression des ordres d'achats qui s'imprime avec une police de caractère énorme faisant tenir ce bon sur plusieurs pages alors que la moitier d'une aurait suffit.

Il n'y a pas qu'avec PAYPAL que le problème se présente, ce sont tous les sites hébergés par FREE, quelque soit le type de paiement, qui on ce bug. Ca ne va pas être simple à contourner. Mais, on cherche, on cherche ... On trouvera .

Commentaire

j'ai pas bien compris le probleme du fichier confguration.php , ca je l'ai fait mais il ce modifie tout seul en permanence ?

Commentaire

Bonjour,
                      g le meme pb avec virtuemart et free, y a du nouveau chez vous

Commentaire

pour le moment non j'arrive toujours pas a aller sur paypal , je vais finir pas passer par des wrapper , je pense que c'est plus simple avec le panier paypal

Commentaire

probleme identique

Virtua + free
                          avec n'importe quel moyen de paiement...

Commentaire

bon bin ca vient de chez free donc, tant pis , en atteendant un serveur dedier on va passer par lepanier paypal

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X