Incompatibilité joomla 1.011 et virtuemart

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Incompatibilité joomla 1.011 et virtuemart

M'est avis que ça devrait vous être utile... et que ça serait mignon tout plein si les développeurs de joomla et des composants majeurs pouvaient collaborer avant la publication d'un patch plutot qu'après

PLEASE NOTE: You must update your VirtueMart installation after having upated to Joomla 1.0.11!
    Again there's a compatibility break. Here's how you can solve the problem...

Open the file
    /administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_main.php
    (use the joomlaXplorer for that purpose!) and replace the existing version of the function vmSpoofValue (line 1087) with this one:
    /**
    * Equivalent to Joomla's josSpoofValue function
    *
    * @param boolean $alt
    * @return string Validation Hash
    */

function vmSpoofValue($alt=NULL) {
    global $mainframe, $_VERSION;

if ($alt) {
    if ( $alt == 1 ) {
    $random = date( 'Ymd' );
    } else {
    $random = $alt . date( 'Ymd' );
    }
    } else {
    $random = date( 'dmY' );
    }
    $validate = mosHash( $mainframe->getCfg( 'db' ) . $random );

if( $_VERSION->DEV_LEVEL >= 11 ) {
    // Joomla 1.0.11 compatibility workaround
    // the prefix ensures that the hash is non-numeric
    // otherwise it will be intercepted by globals.php
    $validate = 'j' . $validate;
    }

return $validate;
    }

Bonsoir,
    Joomla! 1.0.11 - They do it again! Friday, 25 August 2006

The Joomla! Core Team will soon release a new version of Joomla!: 1.0.11. This will be a security release fixing some high and medium level security "threats".

I'm not member of the beta testing team, but the past has made be nervous about new Joomla! releases - that's why I checked the SVN version of J! 1.0.11. And it happens again: The Login functionality of VirtueMart will break.
    C'est ce que j'avais trouvé samedi dernier, c'est pour ça que j'avais fait un post rapido, pour prévenir, mais voilà personne l'a lu mon post.

Il est passé vite fait en deuxième page. Et voilà, c'est comme sur google, si t'est pas en première page dans les trois premiers, personne te lit.

Sans rire, je crois qu'il n'y a guere qu'en téléchargeant régulièrement les versions svn qu'on peut anticiper ce genre de problème qd on développe un composant tiers.

Didier

Commentaire

Salut,
      Je dois être Miro, j'ai rien trouvé dans mon fichier. Je l'ai pourtant édité avec word en ayant fait une recherche de texte.
      Une idée ?
      www.sac-kraft.fr
      Vive JOOMLA!

Commentaire

C'est tout à la fin du fichier.
        Je l'ai sous les yeux. Une conclusion s'impose :

Bonne nuit.

Didier

Commentaire

pour le quidam du coin oui, mais mais les incompatibilités peuvent évoluer d'un bêta à une autre. donc ce qu'il faudrait, c'est que la release candidate soit présente aux auteurs de composants majeurs (cb, virtuemart, joomlaboard, on a vite fait le tour !) pour vérifier les problèmes de manière à ce que, si nécessaire, tout le monde sorte un patch en même temps.
          c'est pas super-original comme méthodologie... mais ils le font pas

Envoyé par didierrocher

Sans rire, je crois qu'il n'y a guere qu'en téléchargeant régulièrement les versions svn qu'on peut anticiper ce genre de problème qd on développe un composant tiers.

Didier

Commentaire

J'ai eu un gros coup de stress en voyant le post !
            Sur mon site Joomla 1.11 et VirtueMart ne posent pas de pb.
            Il faut dire que je m'en sers juste pour faire un catalogue en ligne, c'est peut être plus le module d'achat en ligne et tout qui fout le bordel ?

Commentaire

Envoyé par Kzimir
              c'est peut être plus le module d'achat en ligne et tout qui fout le bordel ?
              Oui, mais à la base c'est quand même surtout à ça que sert virtuemart. BOn, cela dit le patch est assez simple.

Commentaire

Ahhhh je trouve enfin comment résoudre ce problème avec Virtuemart 1.06 !!!
                Merci pour la solution, ça à l'air de marcher au poil
                Dernière édition par loltef à 10/09/2006, 02h22
                Have fun !

tef
                -------------pe@ce
                http://www.cyberground.org/
                http://www.ntoumos.com/

Commentaire

merci beaucoup

Commentaire

Bonjour, moi aussi je voudrai bien faire la mise à jour, car j'ai suivi votre discution mais rien compris, merci a vous
                    Petite annonce high-tech.

http://les-bonnes-affaires.org

Commentaire

Joomla! et VirtueMart, problème de login.

Bonjour, moi aussi je voudrai bien faire la mise à jour, car j'ai suivi votre discution mais rien compris, merci a vous
                      Et bien il y a un problème entre Joomla! 1.0.11 et VirtueMart (dans mon cas, c'est la version 1.0.6)
                      Si tu essaye de te logger avec le module VirtueMart et qu'il te dit que le login ou mot de passe est incorrect, ce patch est fait pour toi

Les étapes :

1. Ouvrir le fichier :
                      /administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_main.php

2. Aller à la ligne 1081 (tout à la fin du fichier)

3. Remplacer l'ancien code correspondant par celui cité dans le 1er post par lafactory.

Tu peux maintenant te connecter sans problèmes.

En espérant que ca t'aide

A+
                      Have fun !

tef
                      -------------pe@ce
                      http://www.cyberground.org/
                      http://www.ntoumos.com/

Commentaire

Nouvelle version de virtuemart 1.0.7.

La nouvelle version est dispo. Il s'agit de la 1.0.7.
                        A+
                        www.sac-kraft.fr
                        Vive JOOMLA!

Commentaire

salut, j'ai fait une mise à jour de Virtuemart 1.0.4 vers 1.0.7 avec le patche prévu à cet effet et votre solution de modif PHP ne fonctionne pas chez moi sous Joomla 1.0.11 stable
                          Le probleme de login reste entier, il faut se connecter avec le login Joomla et pas avec celui qui s'affiche dans la boutique. Grrrrrr !!
                          (j'ai même tenté de virer le ?> à la fin du fichier php qui se trouve après les lignes à corriger, sans succès)
                          Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

Commentaire

bonsoir

j'ai chargé aujourd'hui sur le site VirtueMart une version joomla 1.0.11 +virt 1.0.7

mais pas encore installé

Commentaire

bonsoir,

merci pour l'info;
                              le problème est corrigé dans la version 1.07 de virtuemart

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X