Virtuemart, mais comment ca marche !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtuemart, mais comment ca marche !!!

Bonjour à tous,
    J'ai un petit soucis avec joomla et virtuemart (les deux en derniere version stable). Apres une recherche longue et infructueuse sur ce forum je me permet de poster ce sujet auquel je l'espere avoir une reponse.

1° - lorsque j'achete un produit aucun moyen de payement ne m'est proposes (voir copie d'ecran). Pourtant j'en ai bien 4 de publies dans virtuemart.

2° - Sur la page qui affiche la liste de mes produits je n'ai qu'un seul bouton "ajouter au panier" sous le premier qui est en fait aussi le premier à avoir ete inclus dans ma liste de produits (voir copie d'ecran) et pas sous les autres, est il possible de modifier cela?

3° - Je souhaiterais utiliser Paypal pour les cb, et la vous allez vous dire "mais il est bon à rien ce type !!!". J'ai un compte business, j'ai choisi et publie ce mode de payement dans virtuemart ("paypal or related") et je ne vois pas du tout comment le configurer avec mon compte ???
    J'ai lu deux ou trois chose la dessus mais ca ne m'a pas apportee de reponse. Il y a ce champ "Identifiant Authorize.net" kezako?

Enfin bref, je ne m'en sort pas.... merci de bien vouloir m'aider, meme brievement
    Fichiers joints

Pas facile, hein ?

Mais si c'est tout simple.

Tes produits ont été validés au départ sans prix, ce qui te pose problème.
    J'avais également noté que le vendor_id pouvait causer de soucis. (si t'as bricolé dans la DB)

Va dans ton produit, rajoute un prix et une devise puis revalide, tu devrais voir le prix affiché.

Pour paypal, il faut configurer le mode de paiement correctement, avec ton adresse de paiement pour pouvoir rediriger paypal sur ton compte (ce serait bête que tes clietns paient qq d'autre, non?)

Pour le schmilblick autorize.net, tu sembles utiliser une méthode de paypal_related et non pas le système paypal pur et dur...

Là effectivement il te faudra les identifiants de cette méthode.

Revois tes paiements sous VM , désactive les mauvais et active les bons...

Regarde le fichier de to__ et copie le sur la config paypal (2ème onglet)
    il est ici :
    http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=17862

Si vraiment t'as un soucis, reposte et je t'enverrai une copie d'écran des config...

A plus.
    Dernière édition par psyko à 10/10/2006, 09h41
    http//www.optique-solaire.com
    Lunettes de Soleil de marque, lunettes de soleil sport homme et femme.

Commentaire

Merci psyko pour tes infos, le pb venait effectivement du vendor supplementaire que j'avais mis, maintenant que je l'ai supprime ca va mieux. Tout n'est pas regle mais en fouillant un peu ca avance.
      Par contre j'aimerais un peu d'aide sur un autre pb, je ne suis pas super balaise en php et je souhaiterais ajouter un champs "date de livraison choisie:" avec trois boites cliquables pour la date (jour, mois, annee) ou une autre methode, je ne suis pas sectaire du moment que cela fonctionne, sur la page ou le client confirme son adresse d'expedition par exemple. J'aimerais bien sur que cette info soit transmise dans le mail recu par le client apres confirmation et dans celui recu au magasin pour la commande avec evidement une trace dans l'admin de virtuemart dans la liste des commandes.
      Alors qui à une petite idee sur la question???? Un truc deja existant??? Mettre les mains dans le cambouis???
      Dans ce dernier cas quels sont les fichiers à modifier pour arriver à cela???

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X