PB d'envoi d'email et de bon de commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PB d'envoi d'email et de bon de commande

    Bonjour,

    Nous avons un problème au niveau du bon de commande qui n'est pas envoyé à partir du site.

    Le client ne recoit rien tout comme nous.

    Pareil pour ce qui concerne la partie contact : on ne recoit pas les mails des clients.

    Nous avons tout vérifier ! SMTP ne fonctionne pas !!! PHP chez OVH pareil et Sendmail idem!

    Bizare pour l'envoi par SMTP serveur, jai configiré comme si je configurai outlook! mais rien na faire, sa ne fonctionne tjs pas!!


    j'utilise joomla ecommerce 1.0.7!

    Merci pour votre aide qui me sera précieuse jen suis sur !!!

  • #2
    Bonjour,

    C'est un problème récent ? (genre quelques heures ?)
    Je suis aussi chez ovh et il est déjà arrivé que toutes les fonctions d'envoi de mail soient bloquées (une longue nuit durant). J'ai paniqué et tout essayé, finalement les choses sont rentrées dans l'ordre après que j'ai envoyé un mail au support (en leur demandant gentiment s'il n'y avait pas par hasard un pb de mail sur mon hébergement...).
    Ca peut être intéressant de consulter ces pages ci :
    - http://travaux.ovh.com/ : en principe en temps réel, tous les travaux sur les serveurs ovh
    - http://forums.ovh.net/forumdisplay.php?f=7 : le forum ovh consacré aux pbs de mail - je vois déjà ce post-ci, par exemple : http://forums.ovh.net/showthread.php?t=10542

    Bref, je serais vous, je ne me précipiterais pas à faire des changements sur le site avant d'avoir fait le point de ce côté...

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais mon pb est toujours d'actualité depuis 1 semaine au moin, g tout réinstallé de a à z, tjs rien.

      Même avec mon SMTP serveur, impossible ! je ne recoit rien !!! je comprend pas et je suis vraiment dans la merde !!!

      si qqlqun à une idée?

      Commentaire


      • #4
        Sur OVH, j'utilise l'offre demo1G la fonction mail n'est pas comprise à priori!

        Commentaire


        • #5
          SMTP Auth: Oui
          SMTP User: mon nom d'utilisateur
          SMTP Pass: mon pass email
          SMTP Host: smtp.free.fr

          Et cela ne marche tjs pas!!!!! je comprends vraiment pas, je n'est jamais eu de pb avant!

          Commentaire


          • #6
            j'ai un hébergement 1G (pas démo mais un truc promotionnel aussi), et la fonction mail marche... Je sais pas, as-tu tenté d'envoyer un message au support en expliquant le pb ?
            Sinon il y a cette voie là : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=7826 (je ne pense pas que ce soit ça... mais on sait jamais, en plus c'est vite testé)

            Commentaire


            • #7
              ah, j'avais lu trop vite - si y'a jamais eu de problème avant, et que tu n'as rien changé entre temps, ça sent quand même l'ennui côté hébergeur...

              Commentaire


              • #8
                Je vois pas c bizare, lorsque jai fait le site en local sa marché super et depuis ke je lé transferé sa na jamais marché en fait (bon de commande et fonction mail)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Difficile de voir comme cela. A priori si la fonction mail de base ne fonctionne pas avec OVH, il faut voir aussi avec eux s'il accepte l'envoi par serveur SMTP depuis ton site.
                  Sinon, essaie un autre serveur SMTP (fournisseur d'accès FAI parfois possible)

                  Sinon je confirme cel_etc, j'ai vraiment eu des problèmes d'envoi de mail avec OVH (réception plusieurs jours après, perte de mails, ils ont parfaois spammée en masse)
                  hervé
                  Guide pour débutants des principaux outils, ressources et logiciels libres + alternatives à Google : http://www.clibre.eu/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci hervé,

                    J'ai essayé avec mon compte wanadoo en SMTP puis avec Free en SMTP mais tjs rien, pas de mail !!

                    Je suis perdu!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand même de la folie ce truc !!!!G vraiment tout essayé, c'est pas possible qu'il ny est que moi qui est ce souci

                      En php, je veux bien que sa ne marche pas mais en smtp !

                      Avec deux compte différent de mon fournisseur d'accès privé et de celui de mon entreprise ! c'est pas normal, y a kelkechose qui bloque qqlqe part!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vien de faire un test en local en SMTP dans la configuration global avec mes information Wanadoo smtp :

                        Sa fonctionne !

                        Je refait le test avec les mêmes configuration mais sur mon site en ligne cette fois et là, rien du tout, c'est à rien n'y comprendre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          je crois me souvenir que maintenant la plupart des FAI (Free, ...) n'autorise pas l'envoi de mail à partir d'un autre réseau. Ceci explique que tu peux l'envoyer en local.
                          A priori, il faut utiliser un compte SMTP d'un hébergeur. Par exemple quand on achète une boite POP à un hébergeur, il communique aussi un serveur SMTP que 'lon peut en général utiliser à partir d'un site web.
                          a+
                          Hervé
                          Dernière édition par herve à 01/11/2006, 14h15
                          Guide pour débutants des principaux outils, ressources et logiciels libres + alternatives à Google : http://www.clibre.eu/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'allais répondre cela, il faut utiliser le smtp de l'hébergeur plutôt que celui du FAI. Mais même cela peut ne pas fonctionner, j'ai eu le même problème en smtp, ça fonctionne en local, ça ne fonctionne pas sur le site.
                            Peut-être un début de réponse ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=12061

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            1 sur 2 < >

                            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                            A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                            2 sur 2 < >

                            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                            Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                            Installation :

                            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                            Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X