Modification d'un shop.browse

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modification d'un shop.browse

Bonjour à tous. Je suis immergé depuis deux mois dans Joomla et Virtuemart et comme beaucoup sans doute, parce que le sujet est passionnant, je commence à m'y retrouver dans le code, mais aussi parfois à m'y perdre. Heureusement que le forum est là, bourré d'astuces et d'indices. J'ai lu de nombreux posts déjà et fait de minutieuses recherches mais le sujet qui me préoccupe ne semble pas encore avoir été abordé, sinon je m'en excuse.

Mon "problème" est le suivant: j'affiche une liste de produits contenus dans une catégorie sous la forme d'un tableau horizontal. Le résultat n'est pas très chouette, les colonnes ne sont pas respectées et les champs débordent.

Ce que je souhaite réaliser, c'est un affichage reprenant l'aspect du panier, avec des lignes de couleurs différentes (plus facile pour la lecture) et un intitulé des colonnes.

Mais je cale, car il me semble que la construction du panier, ainsi que l'affichage du shop.browse font de multiples imbrications.

Bref, si je pouvais recueillir vos précieux conseils...

Merci déjà de tout ce que j'ai appris grâce à vous.

Appel à l'équipe n°2

Resalut à tous,
    J'avoue que j'espérais quand même un brin d'attention, mais bon, je comprends que c'est pas évident...

Il est clairement expliqué dans le manuel de Virtuemart que la technique employée pour "dessiner" en tableau le contenu du panier est différente des templates browse_x. Il est clair aussi que pour rester compatible avec ces templates, la refonte de shop.browse.php doit se faire avec toute l'attention possible (et les tests). J'ai bien fait un remodelage d'un browse_7 ou les placeholders sont simplement en ligne, mais comme ce n'est pas un tableau divisé il n'y a pas de régularité dans l'affichage des résultats.

Si j'ai bien compris le schéma, shop.browse, en fonction du shop.queries est chargé dans une variable qui va être remplie à son tour par les valeurs adéquates. J'avoue encore que ça me semble relever du miracle, mais c'est un peu comme ça partout dans Joomla et VM, non ?

ça serait évidemment plus simple de trouver "tout fait" un browse_x et un shop.browse qui ait déjà été retravaillé dans ce sens.

Voilà ce à quoi je suis arrivé pour l'instant (voir attachement)
    Fichiers joints
    Dernière édition par stevemail à 23/11/2006, 14h14 Raison: nettoyage de l'attachement

Commentaire

Tableau de présentation des produits ds Virtuemart

Bonjour,

Je relance le sujet car je cherche à faire exactement la même chose que steeve, mais je suis loin d'avoir ses compétences. Je ne suis même pas arrivée à faire un tableau .
      Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, j'ai regardé les shop.browse.php et shop.product_details.php et aussi browse_x, j'ai rajouté des tableaux mais rien ne se passe sur mon frontend. Ce que je voudrai c une présentation comme dans docman (avec alternation des lignes de couleurs), mais déjà si j'arrive à avoir un tableau, ça serait formidable!
      Parce que si j'ai bien compris, on peut pas faire de téléchargement payant avec docman. C'est ça?
      Donc si quelqu'un à une idée?

Dans tous les cas, merci car ce forum est une véritable mine d'informations
      Dernière édition par melodanslevase à 07/03/2007, 12h27
      Votre avis sur Joomla et sa communauté m'intéresse (c'est pour un mémoire), alors n'hésitez pas
      www.int-team.com....encore beaucoup de boulot dessus, mais ça fait plaisir

Commentaire

Hello,
        je me permets aussi de remonter ce post, parce que je suis en train de ratisser le forum sur ce même sujet et je ne trouve pas de réponse non plus

Quelqu'un à une ptite idée ?

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X