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    Bonjour à tous,
    Voilà depuis hier j'ai un problème grave dont je ne comprends pas la cause. Je vends sur mon site des musiques en téléchargement avec Virtuemart et Paypal. Tout fonctionnait nickel: après paiement sur paypal, on était redirigé sur la page de confirmation et on pouvait télécharger le fichier en cliquant sur le lien "détail de la commande" pour faire apparaître la facture avec le lien pour télécharger le fichier, ou grâce au mail "Information-téléchargement" qu'on recevait après paiement.

    Mais depuis hier, je ne sais pour quelle raison, après le paiement sur paypal, on est bien redirigé vers la page de confirmation, mais quand on clique sur "détail de la cmmande", on arrive sur une facture mais le lien vers le fichier n'est pas le bon, puisqu'il mène vers la description complète du produit, et pas vers la zone de téléchargement... de plus une bannière paypal apparaît sur la facture, ce qui n'était pas le cas avant. Le client ne reçoit plus non plus le mail indiquant la clé de téléchargement...

    Il semble que les commandes restent en "pending", et ne passent plus automatiquement en "confirmed" après le paiement...

    Je suis vraiment très embêté. Quelqu'un pourrait-il m'aider, c'est très important...

    Je vous dis par avance un immense merci pour les pistes que vous pourrez me donner.

    A bientôt,

    Thibault
    Dernière édition par thibslayer à 21/06/2007, 12h40

  • #2
    Bonjour à tous,
    désolé de relancer comme ça mais c'est très important...
    Le statut des commandes ne passe plus automatiquement en Confirmed après le paiement sur paypal. Cela peut-il être du à un changement de la configuration de mon serveur chez OVH? Ou bien faut-il que je change quelque chose dans ma base de données? Ou bien est-il possible que ce soit paypal qui foire?

    Je ne sais vraiment pas ou chercher, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve rien...
    Si un ou une des balèzes du forum pouvait m'aider, ce serait très gentil...

    Je vous remercie d'avance.
    A+,
    Thibault

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    • #3
      Bonjour,

      Avez-vous résolu votre problème ?
      Je peux toujours essayer de vous aider dans la mesure du possible...

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème... Et j'ai vraiment besoin d'aide pour faire passer automatiquement le statut des commandes en "confirmed" après le paiement sur paypal.
        Je vous dis par avance un immense merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

        A bientôt,

        Thibault

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par thibslayer Voir le message
          Bonjour,
          Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème... Et j'ai vraiment besoin d'aide pour faire passer automatiquement le statut des commandes en "confirmed" après le paiement sur paypal.
          Je vous dis par avance un immense merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

          A bientôt,

          Thibault
          Bonsoir,

          A partir de VM cliquez sur le menu "Boutique" et "Lister les Méthodes de paiement"
          Descendez sur PayPal (code PP d'origine si vous n'avez rien renommé) et cliquez dessus, vous aurez alors des paramètre à entrer dans l'onglet "General", vérifiez si tout est bien renseigné, par défaut vous avez ce qui ce trouve dans la pièce jointe, regardez l'image et comparez.

          Si tout est correct, passez à l'onglet suivant "Configuration" et vérifiez si "Statut des commandes pour transaction accepté" est bien sur confirmed...
          Sinon, mettez-le sur "confirmed".
          Ensuite, juste en dessous "Payment Extra Info:" si vous n'avez rien touché, cela devrait fonctionner, si malgré cela le problème persiste, remettez le code d'origine que voici :
          Code:
          <?php
          $url = "https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr";
          $tax_total = $db->f("order_tax") + $db->f("order_shipping_tax");
          $discount_total = $db->f("coupon_discount") + $db->f("order_discount");
          $post_variables = Array(
          "cmd" => "_xclick",
          "business" => PAYPAL_EMAIL,
          "receiver_email" => PAYPAL_EMAIL,
          "item_name" => $VM_LANG->_PHPSHOP_ORDER_PRINT_PO_NUMBER.": ". $db->f("order_id"),
          "order_id" => $db->f("order_id"),
          "invoice" => $db->f("order_number"),
          "amount" => round( $db->f("order_subtotal")+$tax_total-$discount_total, 2),
          "shipping" => sprintf("%.2f", $db->f("order_shipping")),
          "currency_code" => $_SESSION['vendor_currency'],
          "image_url" => $vendor_image_url,
          "return" => SECUREURL ."index.php?option=com_virtuemart&page=checkout.result&order_id=".$db->f("order_id"),
          "notify_url" => SECUREURL ."administrator/components/com_virtuemart/notify.php",
          "cancel_return" => SECUREURL ."index.php",
          "undefined_quantity" => "0",
          "test_ipn" => PAYPAL_DEBUG,
          "pal" => "NRUBJXESJTY24",
          "no_shipping" => "1",
          "no_note" => "1"
          );
          if( $page == "checkout.thankyou" ) {
          $query_string = "?";
          foreach( $post_variables as $name => $value ) {
          $query_string .= $name. "=" . urlencode($value) ."&";
          }
          mosRedirect( $url . $query_string );
          } else {
          
          echo '<form action="'.$url.'" method="post" target="_blank">';
          echo '<input type="image" name="submit" src="http://images.paypal.com/images/x-click-but6.gif" border="0" alt="Make payments with PayPal, it is fast, free, and secure!">';
          
          foreach( $post_variables as $name => $value ) {
          echo '<input type="hidden" name="'.$name.'" value="'.$value.'" />';
          }
          
          echo '</form>';
          
          }
          ?>

          Si vous voyez que tout est normal et qu'il n'y a rien à faire de ce coté là, alors il existe d'autres problèmes en dehors de cela... Vérifiez aussi si votre "Chemin & URL" est correct dans le menu "Configuration générale" ainsi que votre adresse email dans la boutique.
          N'hésitez pas à me donner les résultats.

          Cordialement.
          Fichiers joints
          Dernière édition par Prod_web à 24/06/2007, 22h53

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          • #6
            Bonjour et merci pour votre réponse,
            Malheureusement, ma configuration est correcte j'ai vérifié... Le problème vient uniquement du fait que les commandes ne passent plus automatiquement en "confirmed" après paiement sur paypal, car quand je change le statut de la commande après paiement manuellement, cela fonctionne.
            Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, car avant cela fonctionnait, le changement se faisait automatiquement.
            Par avance je vous dis un grand merci pour les pistes et conseils que vous pourrez me donner.

            A bientôt,
            bien cordialement,
            Thibault

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par thibslayer Voir le message
              Bonjour et merci pour votre réponse,
              Malheureusement, ma configuration est correcte j'ai vérifié... Le problème vient uniquement du fait que les commandes ne passent plus automatiquement en "confirmed" après paiement sur paypal, car quand je change le statut de la commande après paiement manuellement, cela fonctionne.
              Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, car avant cela fonctionnait, le changement se faisait automatiquement.
              Par avance je vous dis un grand merci pour les pistes et conseils que vous pourrez me donner.

              A bientôt,
              bien cordialement,
              Thibault
              Bonjour,

              Essayez de recopier le code d'origine que je vous ai mis juste avant et remplacez ce que vous avez... Testez cela et dites-moi si c'est bon.

              Regardez aussi dans "Configuration générale" onglet "Expédition", désactivez les livraisons et cochez la denière ligne.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, et merci,
                J'ai copié le code que vous m'avez transmis mais cela donne le même résultat. Les livraisons sont bien désactivées... Il semble que ma configuration soit correcte... je ne vois pas d'où ca peut venir.

                Merci d'avance pour votre aide,
                A bientôt,
                Thibault

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant que j'y pense, ce problème de statut des commandes qui reste en "pending" est apparu à la suite d'un redémarrage de mon serveur dédié chez OVH. Cela peut-il être lié? Comment y remédier, et les faire passer automatiquement en "confirmed" après le paiement sur paypal?

                  Merci beaucoup pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que cela provienne de OVH... (???)
                    Essayez encore de voir dans "Configuration générale" onglet "Téléchargements" et vérifier si "Statut des commandes permettant le téléchargement" et bien sur "Confirmed"...

                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      oui, c'est bien sur confirmed... ca ne vient pas de là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par thibslayer Voir le message
                        Bonjour,
                        oui, c'est bien sur confirmed... ca ne vient pas de là.
                        C'est bien étrange tout cela...
                        Je peux seulement vous conseiller de faire une sauvegarde complète de votre site, n'oubliez pas la base de donnée;
                        Refaire une nouvelle installation de Joomla, restaurer votre base de donnée et voir si cela fonctionne...
                        Je sais, c'est bien compliqué de faire tout cela, mais votre problème n'est pas évident, il aurait fallu que l'on puisse accèder à votre "administration" pour vous aider plus...

                        Je vais essayer de trouver le problème "logique" dans la mesure du possible.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par thibslayer Voir le message
                          ... après le paiement sur paypal, ... de plus une bannière paypal apparaît sur la facture, ce qui n'était pas le cas avant. ...
                          Bonjour,
                          Vous avez contacter Paypal pour savoir si il n'aurait pas changer quelque chose chez eux ?

                          Whikie
                          Merci .
                          Je fais des progres ENORME tout les jours grâce a vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            merci pour vos réponses. Je viens de me rendre compte que ce problème est peut-être lié à Paypal, car, pour chaque commande payée, je reçois le mail suivant:

                            Objet: PayPal IPN Transaction on your site: Possible fraud
                            Mail: Error code 506. Possible fraud. Error with REMOTE IP ADDRESS = xx.xxx.xxx.xx.
                            The remote address of the script posting to this notify
                            script does not match a valid PayPal ip address

                            These are the valid IP Addresses:
                            xx.xxx.xxx.xx,xx.xxx.xxx.xx,xxx.xxx.xxx.xx,xxx.xxx x.xxx.xx,

                            The Order ID received was: xfxxxxxxce0855a6bf1b23adc9502fd7


                            J'ai remplacé les adresses par des x pour plus de confidentialité! j'espere que vous ne m'en voudrez pas.

                            Voilà si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour régler ce problème...
                            Merci beaucoup,
                            Thibault

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment, y a un problème d'adresse IP dans l'histoire...
                              Vérifiez dans l'administration de VM.

                              Commentaire

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                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


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                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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