Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Virtue Mart dernière version : Impossible de finaliser une commande !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtue Mart dernière version : Impossible de finaliser une commande !

Bonjour à tous

Je viens d'installer VirtueMart derniere version en fraçais nickel.
    Tout va bien j'ai créer prduuits, taxe, etc...

Toutefois quand je fais un test de commande à 0€ et à l'étape ultime de "confirmer ma commande" je recois le message suivant :

Fatal error: cannot yet handle MBCS in html_entity_decode()! in /mnt/149/sda/6/2/siteweb2044/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_main.php on line 996

Une bonne âme peux m'aider saschant que mes connaissances du sql et php sont assez nulles !
    Merci
    Dernière édition par pkelly à 09/07/2007, 22h32 Raison: regle

Avez-vous tout bien renseigné dans la configuration de la boutique ?
    Regardez dans "Configuration générale" --> "Configuration" et vérifiez dans l'onglet "Chemins & URL" si votre adresse du site est la bonne avec le slash "/" à la fin.

Commentaire

Envoyé par Prod_web Voir le message
      Avez-vous tout bien renseigné dans la configuration de la boutique ?
      Regardez dans "Configuration générale" --> "Configuration" et vérifiez dans l'onglet "Chemins & URL" si votre adresse du site est la bonne avec le slash "/" à la fin.
      merci de votre rapide réponse
      oui j'ai mis je cite http://siteweb2044.free.fr/

Alors?

Commentaire

Je ne comprend pas encore le code d'erreur...
        Avez-vous essayer avec les autres navigateurs ?

Commentaire

Chez Free il faut activer php5 pour faire fonctionner correctement VM, c'est un problème qui a souvent été abordé sur le forum.

Commentaire

non

Envoyé par Prod_web Voir le message
            Je ne comprend pas encore le code d'erreur...
            Avez-vous essayer avec les autres navigateurs ?

Firefox 2 ou Internet explorer le message d'erreur est le même

Commentaire

sql

Envoyé par Sandrine_G Voir le message
              Chez Free il faut activer php5 pour faire fonctionner correctement VM, c'est un problème qui a souvent été abordé sur le forum.
              ma base sql est déjà en 5.0

Commentaire

Je vous rappelle quand même mon problème d'origine les loulous!

Je viens d'installer VirtueMart derniere version en fraçais nickel.
                Tout va bien j'ai créer prduuits, taxe, etc...

Toutefois quand je fais un test de commande à 0€ et à l'étape ultime de "confirmer ma commande" je recois le message suivant :

Fatal error: cannot yet handle MBCS in html_entity_decode()! in /mnt/149/sda/6/2/siteweb2044/administrator/components/com_virtuemart/classes/ps_main.php on line 996

Une bonne âme peux m'aider saschant que mes connaissances du sql et php sont assez nulles !
                Merci

Commentaire

Envoyé par pkelly Voir le message
                  ma base sql est déjà en 5.0
                  Ce que veut dire Sandrine_G, c'est de mettre dans votre fichier .htaccess qui se trouve dans le dossier Joomla ou la racine du site ceci :

PHP 1
                  SetEnv PHP_VER 5
                  SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                  Faites simplement une modification du fichier "htaccess.txt" qui se trouve d'origine dans le dossier Joomla et mettez-y ce que je viens de vous donner en citation... renommer le fichier ainsi : " .htaccess "
                  Dernière édition par Prod_web à 08/07/2007, 23h39

Commentaire

Oui en effet, je ne parlais pas de sql, mais de php Pkelly ! Et si tu avais commencé par faire une recherche sur le forum, tu aurais rapidement trouvé la solution à ton problème...

Commentaire

bonjour,
                      je m'aperçois sur ce post que jen'avais pas compris ce que me disait sandrine à propos de php5
                      donc je fais ce que vous avez suggeré (je modifie le fichier htaccess.txt puis le renomme) mais là oh drame ca me crée une erreur de serveur et je n'arrive pas à retrouver le fichier fautif Que faire?
                      http://gaborit.correction.free.fr/

Commentaire

Le fichier htaccess d'origine sert pour la réecriture d'url, ce qui n'est pas possible chez Free d'où l'erreur 500.
                        Il faut vraiment faire comme l'a écrit prod-web plus haut : créer un autre htaccess.txt par exemple, avec un éditeur de texte simple (en clair : pas Word, mais Notepad ou je ne sais quoi d'autre) et y coller juste cette ligne :

Code:
                        php 1
                        Note : les deux autres lignes "SetEnv PHP_VER 5" et "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" sont inutiles.

Puis sauvegarder, et envoyer sur le serveur. Et seulement là, renommer le fichier en .htaccess (impossible à faire avec windows)
                        Cela a pour effet d'utiliser php5 plutôt que php4, et vous y gagnez deux choses :
                        1. VM tournera comme une horloge
                        2. les Registers_global vont passer à off dans l'admin de Joomla

Commentaire

c'est ce que j'ai fait mais lorsque j'ai convertu mon fichier htaccess.txt en ".htaccess" sur le serveur (il n'est pas non plus possible de le faire sur Mac OS 10 ) ca s'est transformé en erreur chez eux :
                          démonstration :
                          http://gaborit.correction.free.fr

Commentaire

Ah pardon tu as Mac, j'ai tendance à voir du Windows partout, et moi je suis linuxienne
                            Donc pour moi rien de plus simple que de travailler direct sur un .htaccess sur mon ordi.

Tu n'a rien d'autre dans ton htaccess que "php 1" ?
                            Et c'est bien du texte élémentaire (pas de code du à un traitement de texte complexe) ?

Commentaire

C'est bien un tout pitit fichier d'editeur de texte à la VIM
                              par contre j'ai (naïvement) ajouté les lignes de Prod_web ala suite du fichier ". Bon là je crois que j'ai fais une connerie. N'empeche que je sais pas comment recuperer une config de serveur Free qui remarche :'(.
                              Et puis pour les contacter pour ce genre de pb ><

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X