Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Connexion PHP - PostGreSQL

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Connexion PHP - PostGreSQL

Bonjour,

Dans le cadre d'un futur partenariat potentiel, on me demande de savoir connecter mon site Joomla (en PHP donc) à la base de données du partenaire en PostGreSQL pour pouvoir rappatrier les données, or je n'ai aucune idée de la manière de le faire...

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci

que entends-tu par "connecter mon site Joomla (en PHP donc) à la base de données"? Le partenaire à une base de donnée postgresql, elle contient des infos, sous quel forme? dois tu importer une fois les données et les intégrer dans joomla, ou c'est mis à jour en permanence et tu dois utiliser les données en "live"? Un peu de détails m'aideraient à te répondre.
    Yann Sagon
    Pas de MP pour demande de support!

Commentaire

Bonjour,

Tu as raison, j'ai surement pas été assez précis.
      Cela sera pluôt une mise à jour régulière.
      Pour être plus précis, c'est un grossiste en produits et je dois me connecter régulièrement à sa base de données pour recevoir les mises à jour pour des promotions ou bien des reductions qu'il offre aux clients potentiels.

Commentaire

Aucune idée pour y remédier ?

Commentaire

C'est du sql et tu peux facilement faire un petit composant joomla qui va récupérer ces données. Ce n'est pas plus compliqué d'accéder à du postgresql que à du mysql.

Le seul petit souci, c'est que l'accès à sa base de donnée n'est surement pas accesible par internet.

Qu est-ce qui te fait soucis, afin que je puisse te donner quelques pistes.
          Yann Sagon

Commentaire

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse auparavent, je ne me suis quand même pas permis de t'envoyer un MP.
            Concernant la connexion, à vrai dire, le futur partenaire me laisse un peu me débrouiller tout seul (mettant en avant qu'il est un partenaire et non pas une assistance-support).
            Ce même partenaire fait office de "grossiste" et moi de "détaillant", je dois donc être en connexion avec sa base de données "PostGreSQL" pour mettre à jour ses offres de produits et ainsi pouvoir les proposer à mes clients.

Envoyé par ysagon Voir le message
            Le seul petit souci, c'est que l'accès à sa base de donnée n'est surement pas accesible par internet.
            Je ne vois pas comment me connecter à sa base de données autrement que par internet ?

Envoyé par ysagon Voir le message
            Qu est-ce qui te fait soucis, afin que je puisse te donner quelques pistes.
            Je n'ai vraiment aucune idée de la procédure à employer concrètement pour me connecter à sa base de données autrement que par internet ?

Merci encore de ton aide.

.

Commentaire

Le problème est que une base de donnée n'est généralement pas disponnible à travers internet pour des raisons de sécurité. Après tu peux créer un tunnel (ssh par exemple) qui sécurise la connection, encore faut-il pouvoir effectuer ce tunnel (depuis un hébergeur mutualisé, ce n'est jamais le cas je pense)

Voila un lien qui peut t'aider à voir le problème:

http://realprogrammers.com/how_to/se...ith_putty.html

Sinon, une autre possibilité serait de développer un petit script (php par ex) et le mettre chez ton partenaire). Ce petit script devrait par exemple générer au format xml la liste des produits, prix etc. Et il faudrait que tu développe du côté de ton site web un autre script qui pourrait interpréter ce fichier xml (un peu à la façon flux rss de news). Jette aussi peut-être un oeil à la technologie "soap".

Bonne chance
              Dernière édition par ysagon à 29/07/2007, 11h47
              Yann Sagon

Commentaire

Bonjour,

Il m'a confirmé qu'une fois que je saurais le faire, il pourra ainsi me créer un compte pour pouvoir me connecter à sa base de données, je ne sais pas si ça devient plus clair ?

ps :Je parle anglais mais mlheureusement, je ne maitrise pas l'anglais technique de l'informatique
                Dernière édition par Alias555 à 29/07/2007, 11h48

Commentaire

Bon, donc tu peux y accéder, soit. Alors quel est finalement le problème? Tu ne maîtrises pas SQL?
                  Yann Sagon

Commentaire

Oui, c'est bien ça entre autres, je ne vois pas du tout comment procéder à la connexion entre ma base PHP et sa base PostGreSQL ??
                    Dernière édition par Alias555 à 29/07/2007, 14h41

Commentaire

Salut,
                      sans doute faut il lire et comprendre ceci :
                      http://www.manuelphp.com/php/ref.pgsql.php

Ensuite, créer un script ( sur leur serveur ) qui se connecte à leur base, récupère les données ( sous forme xml, csv, texte ... ) , ensuite un autre script ( sur le tien ) va "injecter" celles ci dans ta base Mysql, après les eventuels traitements pour mettre en forme les données correctement.

Didier
                      Dernière édition par didierrocher à 29/07/2007, 15h32

Commentaire

Bonjour,

D'après les débuts d'éxplication de ysagon, ça ne paraissait pas être une procédure aussi longue et complexe ?

Commentaire

Malheureusement pour toi, mon idée était à peu près la même que didierrocher. Maintenant si tu as VRAIMENT accès à la base de donnée postgresql depuis le net, tu n'as qu'à faire un petit script php qui va récupérer les données et les mettre en page sur ton serveur. Que ça soit du mysql ou du postgresql c'est quasi identique. Maintenant, si tu veux plus de détails, il faut en donner plus également! Donc reviens nous voir lorsque tu auras une idée plus concrète du problème, je pense!
                          Yann Sagon

Commentaire

Désolé encore, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications mais le souci est que je ne sais vraiment pas comment faire ce petit script en question ??

Commentaire

Eh bien je pense qu'il faut commencer par te mettre à php/mysql. Il y a des tonnes de tutorial sur le web. (comme je disais mysql - postgresql c'est idem, à part certains détails (clés étrangères etc) mais je pense que dans ton cas, ça ne change rien)
                              Yann Sagon

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X