Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

imprimer toutes les commandes sur papier autocollant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• imprimer toutes les commandes sur papier autocollant

Bonjour a tous,

pour l' application en cours mon client doit pouvoir imprimer chaque commande sur papier autocollant afin de faciliter la logistique.
    je vais utiliser des pages de papier autocollant prédecoupées et un bouton dans le backoffice pour generer en seul clic le document qui contient toutes les commandes.

Je dois donc :

1/ recupperer pour chaque etiquette :
    (dans l ordre pour le tri)
    -l'entreprise du client(livraison quotidienne)
    -le nom / prenom du client
    -le produit commandé
    -le type de paiement choisi

2/ formater un document multipages (html ou pdf) qui respecte le format des pages autocollantes.(marges format des cases et espacements en variables si possible)
    sachant que je ne prevois pas la gestion des pages autocollantes deja amorçées.

Voila donc je ne sais pas trop par ou commencer.
    je me penche actuellement vers le module d' export csv (com_jamboreport)

Si vous n etes pas tous a la plage, j aimerai un petit coup de pouce ,des indications, ou de simples suggestions.
    merci

salut a tous,
    je viens de faire mes requetes en dur et ca a l'air plutôt bien parti.
    MAIS QUESTION :
    comment beneficier du systeme d authentification admin pour me connecter a la base grace aux variables joomla et assurer un niveau de securité suffisant ?

merci ...

pour ceux qui aimeraient optimiser un peu (voir bcp) :
    Code PHP:
    <?php
    mysql_connect
    ("le_serv""le_log""le_pass");
    mysql_select_db("la-base");
    //
    $reponse mysql_query("SELECT * FROM jos_vm_orders"); 
    //
    while ($donnees mysql_fetch_array($reponse) )
    {
    $temp_id $donnees['user_id'];
    $temp_order $donnees['order_id'];
    ?>
    <strong>REF : <?php echo $donnees['order_id']; ?></strong><br />
    <?php
    //
    //
    $extract4 mysql_query("SELECT payment_method_id FROM jos_vm_order_payment WHERE order_id=$temp_order");
    while (
    $pioche4 mysql_fetch_array($extract4) )
    {
    $payment$pioche4['payment_method_id'];
    //
    $extract5 mysql_query("SELECT payment_method_name FROM jos_vm_payment_method WHERE payment_method_id =$payment");
    while (
    $pioche5 mysql_fetch_array($extract5) )
    {
    echo 
    $pioche5['payment_method_name']." (".$donnees['order_status'].")"?><br /><?php
    }
    //
    }
    //
    //
    $extract mysql_query("SELECT * FROM jos_users WHERE id=$temp_id");
    while (
    $pioche mysql_fetch_array($extract) )
    {
    ?> nom : <strong><?php echo $pioche['name'];?></strong><?php
    }
    //
    //
    $extract2 mysql_query("SELECT company FROM jos_vm_user_info WHERE user_id=$temp_id");
    while (
    $pioche2 mysql_fetch_array($extract2) )
    {
    ?><br />entreprise : <?php echo $pioche2['company'];
    }
    //
    //
    $extract3 mysql_query("SELECT * FROM jos_vm_order_item WHERE order_id=$temp_order");
    while (
    $pioche3 mysql_fetch_array($extract3) )
    {
    ?><br />-<?php echo $pioche3['product_quantity']." x ".$pioche3['order_item_name'];
    }
    //
    ?></p><?php
    }
    mysql_close(); 
    ?>
    il me restera ensuite le formatage dans un tableau parametrable et la gestion multipage...d'ailleur a ce sujet si qq a une idée.

ET enfin l'idéal serait d en faire un module qui puisse etre paramétré:
    -variables exportées
    -format des etiquettes
    je cherche donc tous les liens ou conseils pour integrer ce code proprement dans l application...
    merci ++
    Dernière édition par stereo à 02/08/2007, 12h11

Commentaire

la suite

j ai terminé l export pdf grace a une classe for sympathique : FPDF
      et egalement un script pour FPDF : http://www.fpdf.org/fr/script/script29.php
      je peux maintenant formater mon pdf en fonction des types de feuilles de papier adhésif(format AVERY)..

maintenant :
      Comment compiler tout ca dans un composant qui ajoutera un menu "creer PDF" dans le panel admin ?

merci ++

Commentaire

Je vois que tu t'es penché sur un sujet qui n'a pas intéressé grand monde...
        Pourtant je viens de rencontrer un client qui souhaiterait exactement la même chose.
        Pouvoir imprimer les étiquettes pour préparer les paquets à livrer, facilement depuis le site.

As-tu avancé sur ton projet ?
        Après recherches, je ne trouve aucune fonction de génération d'étiquette pour VirtueMart. Ce serait pourtant bien pratique
        Keep singing with the birds and smiling with the sun !

<< atelier51.com >> Philippe Marty : Web & Conseil

Commentaire

Bonjour,

http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=22397.0

C'est un hack pour cocher toutes les commandes et les imprimer à la suite
          Enjoy J!

Commentaire

Merci ! Je vais regarder ça de plus près.

Je ne sais pas si ça rejoint le travail qu'avait commencé "stéréo" et qui me semblait pas mal pour obtenir des pages formatées pour des feuilles d'étiquettes genre Averty ?

Mais là, j'ai l'impression (jeu de mots) que le hack est prévu pour imprimer les commandes. Pour mon client, j'ai surtout besoin de me pencher sur les adresses de livraison uniquement pour imprimer les étiquettes des colis.

Commentaire

Oui effectivement, mais le truc c'est qu'il y a un nouveau modèle pour avoir cette liste, rien ne t'empêche de le personnaliser tout en gardant l'édition des commandes entières possibles...(via l'autre bouton d'impression)

Peut être couplé avec ce que fait stéréo ça pourrait être nickel, car l'impression pdf me parait être de meilleure qualité q'une impression "normale" (je pense à un logo, voire un code barre, ou autre...)

A voir selon les besoins donc...
              Enjoy J!

Commentaire

Merci crony pour ton éclairage et tes conseils, je vais voir si ça suffit à convaincre mon prospect. Si on arrive à signer le projet, on développera la fonction puis on pourra la mettre à disposition de tous

Au fait, j'aime beaucoup ta citation de JK en signature

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X