Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Supprimer prix virtuemart pour devis

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Supprimer prix virtuemart pour devis

Bonjour à tous,

je suis en train de créer mon premier site Joomla! et il intègre une boutique virtuemart.

Cette boutique ne doit servir qu'à commander un devis. EN frontend le client ajoute les produits désirés dans son panier. Les prix ne doivent néanmoins ne jamais s'afficher dans la partie frontend du site.

Après avoir passé pas mal de temps à fouiner dans les fichiers php de virtue mart j'ai réussi à supprimer l'affichage des prix dans la page de visualisation des articles ainsi que dans celle montrant les détails du produit.

Le problème est que je sèche sur comment supprimer les prix dans l'affichage du récapitulatif de la commande ainsi que dans la partie qui permet de modifier les quantités puis de retourner vers d'autres produits ou de confirmer la commande.

Je ne sais pas si mes explications sont claires??????? Je peux envoyer des captures d'écran si nécessaire.

Ma question est donc, dans quels fichiers puis-je supprimer ces affichages des pris ainsi que du total (je suppose que ce sont les mêmes).

Tout aide sera la bienvenue
    Merci.

1ere partie de réponse

J'ai réussi à modifier la première partie à savoir l'affichage du panier quand on vient d'ajouter un produit.

Il faut modifier le fichier administrator/components/com_virtuemart/html/templates/basket/basket_b2c.html.php

Rechercher la ligne 24 et supprimer
    Code PHP:
        <th><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_PRICE ?></th>
    Rechercher ligne 26 et modifier ça

Code PHP:
        <th><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_SUBTOTAL ?></th>
    en ça

Code PHP:
        <th><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_ACTION ?></th>
    Supprimer la ligne 33 qui correspond à ça
    Code PHP:
        <td><?php echo $product['product_price'?></td>
    Supprimer la ligne 39 qui correspond à ça
    Code PHP:
        <td><?php echo $product['subtotal'?></td>
    Supprimer les lignes 46 et 47
    Code PHP:
        <td colspan="4" align="right"><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_SUBTOTAL ?>:</td> 
        <td colspan="3"><?php echo $subtotal_display ?></td>
    Supprimer les lignes 80 et 81
    Code PHP:
        <td colspan="4" align="right" valign="top"><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_ORDER_PRINT_TOTAL_TAX ?>: </td> 
        <td colspan="3"><?php echo $tax_display ?></td>
    Normalement c'est tout j'espère que je n'ai rien oublié.

Le récapitulatif de la commande me résiste toujours.
    Dernière édition par triou à 09/08/2007, 12h03

Commentaire

2eme partie de réponse

Le fichier qui sert pour l'affichage du panier est en réalité administrator/components/com_virtuemart/html/templates/basket//ro_basket_b2c.html.php

Les modifications à faire sont les suivantes :

Supprimer la ligne 27
      Code PHP:
          <th><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_PRICE ?></th>
      Supprimer la ligne 29
      Code PHP:
          <th><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_CART_SUBTOTAL ?></th>
      Supprimer la ligne 35
      Code PHP:
          <td><?php echo $product['product_price'?></td>
      idem 37
      Code PHP:
          <td><?php echo $product['subtotal'?></td>
      Supp ligne 88 et 89
      Code PHP:
          <td colspan="4" align="right"><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_ORDER_PRINT_TOTAL ?>: </td>
          <td><strong><?php echo $order_total_display ?></strong>
      Supprimer lignes 94 et 95
      Code PHP:
          <td colspan="4" align="right" valign="top"><?php echo $VM_LANG->_PHPSHOP_ORDER_PRINT_TOTAL_TAX ?>: </td> 
          <td><?php echo $tax_display ?></td>
      Bon maintenant, il faut que je trouve quel est le fichier où on peut modifier le récapitulatif de la commande après que celle ci ai été validée...
      Dernière édition par triou à 09/08/2007, 12h03

Commentaire

Finalement j'ai commencé par m'occuper de l'email et j'ai modifié le fichier /www/rdc/administrator/components/com_virtuemart/html/templates/order_emails/email_french.html

Le fichier que j'obtiens est mis en pièce jointe.
        Fichiers joints

Commentaire

modification récapitulatif paiement

Le fichier qui gère le récapitulatif de la commande est

administrator/components/com_virtuemart/html/account.order_details.php. Je vous livre le fichier que j'obtiens après modifications
          Fichiers joints

Commentaire

format email

Après vérification, il ne me reste plus qu'une modification (du moins pour l'instant) pour que virtuemart fonctionne en mode devis

Il s'agit du mail récapitulatif de la commande.

L'un d'entre vous pourraît-il m'aider?

J'ai trouvé le template du mail, mais je cherche à pouvoir supprimer l'affichage des prix dans ce mail.

Je ne trouve malheureusement pas le fichier qui permet de faire ça. Aidez-moi s'il vous plait. J'ai les yeux qui se croient à force de lire des lignes et des lignes de php.

Merci d'avance.
            Dernière édition par triou à 13/08/2007, 13h59

Commentaire

Bon je continue à parler tout seul...

Néanmoins, tout en cherchant la manière de modifier les informations pour ce mail du type : objet du message, j'ai fait quelques modifications dans le fichiers french.php pour supprimer les termes de type commande achat paiement qui apparaissent en frontend boutique.

Comme je susi super sympa le fichier est en PJ.
              Fichiers joints

Commentaire

merci

merci d'avoir parlé tout seul, cela m'a bien aidée.

Commentaire

tant mieux si ça a pu aider quelqu'un, normalement j'ai mis toutes les modifications que j'ai faites

Commentaire

Triou tu es le meilleur d'entre nous, tu trouves les solutions tout seul

Bonne continuation à toi et joli travail
                    Membre du fan club des Doux Rêveurs

Commentaire

Envoyé par Lehan Voir le message
                      Triou tu es le meilleur d'entre nous, tu trouves les solutions tout seul

Bonne continuation à toi et joli travail

j'aimerai bien être le meilleur mais ce n'est pas la cas, j'ai juste une grande capacité à lire des lignes et des lignes de codes et trouver ça marrant même si je ne comprends que la moitié

@+

Commentaire

Et le mode catalogue tu as essayé ?

Commentaire

le mode catalogue ne permet pas de passer une commande virtuelle à la fin du processu, il permet uniquement de consulter et désactive toutes les fontions du panier

++

Commentaire

Salut,

Il y a un site où l'on peut voir ce que ça donne ?

Beau travail.
                            J'avais réussi (je parle au passé parce que depuis j'ai fait la MAJ sans sauvegarder les modifs...) à supprimer les prix dans la présentation des articles et sur le recap de commande mais jamais à envoyer la demande de devis par mail.
                            b€n.
                            Leader français du matériel de laboratoire pour le BTP

Commentaire

oui, rdc productions dans ma signature

par contre pas moi qui gère la maintenance du site donc ça enverra des vrais demandes de devis à la boite, merci de ne pas abuser

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X