Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Installation VirtueMart 1.0.12 : 755 & 777

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation VirtueMart 1.0.12 : 755 & 777

Bonjour,

J'ai voulu installer virtuemart 1.0.12 et en lisant la doc, j'ai vu qu'il était nécessaire de changer des répertoires de 777 en 755...
    ... j'avoue que c'est assez obscur pour moi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les répertoires à modifier ?
    et si il faut les faire un par un ?

j'ai à peine découvert l'existence de ces deux chiffres dans Joomla hier que je les recroise encore aujourd'hui.
    Hier, j'ai du changer ça pour un repertoire en installant neorecruit (thanx Peter_p), mais c'était pour un seul

Bon,en plus 755 et 777 c'est trop petits pour que le moteur de recherche les retrouve
    ...alors désolé si il y a la question est traîtée ailleurs, j'ai bien fouillé...
    Dernière édition par kiikanla à 18/08/2007, 23h16

Bon, après relecture du mode d'emploi, je me suis dit qu'il n'y avait peut-êtrepas besoin de s'affoler, j'ai donc zappé ce paragraphe et ça l'a fait

par contre,je ne saispas comment faire passer ce post en "réglé"....

Commentaire

A mon avis ca s'est installé mais ça va merdoiller quant tu vas charger des images ou créer des article ou bien des categories.

Mais puisque ta question c'est comment passer le post sur regler voila:
      Va sur ton premier message de cette discussion,
      Edite le,
      Passe le post sur reglé dans le menu déroulant en haut à gauche.

Wouala et bonne chance pour la suite de tes aventures.
      Le plus important c'est pas d'avoir les meilleures cartes. ...
      C'est de bien jouer les tiennes.

Commentaire

Héhé...
        bon, ben merci pour ta réponse pholos mais vu ce que tu me dis avant, je ne suis pas sur de classer l'affaire tt de suite...

tu aurais une piste pour ces histoires de 777 et 755 ?

Commentaire

Ben oui et c'est plus qu'une piste, il faut changer les permissions des fichiers comme on te l'a demandé à l'installation si tu es sur un serveur linux (donc APACHE).
          Tu les change avec ton client FTP, clique droit sur propriété, et tu le passe en 777 donc lecture ecriture et execution pour tous les utilisateurs.

Wouala bon courrage

Commentaire

Merci Pholos pour ta réponse.

Le principal problème, comme je le disais dans le premier topic, c'est que je ne sais pas quels dossiers doivent être modifiés. Dans le mode d'emploi fourni avec virtuemart (installation.pdf), il est question (p.4) des "directories listed above the component list". J'ai beau relire, je n'arrive pas à voir où c'est.

Tu peux m'en dire plus ?

(juste pour info, je suis en train d'installer ici, template pas encore modifié)
            Dernière édition par kiikanla à 09/10/2007, 15h25

Commentaire

Je sais pas comme ça te dire quels sont les dossiers à chmoder. C'est au moment de l'installation je pense que tu as eu la liste.
              De toute façon c'est pas très grave, essaye de creer une categories et ensuite des articles et d'uploader des images et à la lecture des messages d'erreur tu vera bien quels sont les dossiers qui posent problemes.

J'ai déja installé virtuemart plusieurs fois et je me souviens plus si ils donnent une liste à un moment.
              Maintenant si tu met tout ton composant à 777 ça va marcher, mais je te recomande pas trop.

Commentaire

Merci.

En fait, j'avoue je n'ai toujours rien fait et...tout à l'air de fonctionner...
                je regarderai le jour ou ça coince...

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X