Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Installation VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE

Bonsoir,
    Je n'arrive pas à installer VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE.
    J'ai essayé en auto et en manu suivant la procedure incluse dans les fichier compresser mais rien n'y fait !
    Voici le message d'erreur:

Upload du nouveau component - ERREUR
    Installation file not found:
    /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_installer/component/
    [ Continuer ... ]

Je suis sur un herbergement gratuit lycos-multimania, car je souhaiterais testé Joomla et VirtueMart, voir les possibilité qu'il y a avec mon niveau (débutant) avant de m'engager complètement.

Quelqu'un aurait-il une info, pour faire l'install de VirtueMart correctement?
    j'ai passé des heures et des heures pendant plusieurs jours. Je suis en train de devenir fou, mais je ne veux pas abandonner!
    Merci d'avance

slt,

ton hebergeur ne doit pas fournir mysql je pense

Commentaire

Salut, tu peux aller aller dans la partie administration de ton site et cliquer sur le menu "système" et "information système" et sélectionner l'onglet "permissions" et vérifier que tout est au vert?
      Yann Sagon
      Pas de MP pour demande de support!

Commentaire

Envoyé par ysagon Voir le message
        Salut, tu peux aller aller dans la partie administration de ton site et cliquer sur le menu "système" et "information système" et sélectionner l'onglet "permissions" et vérifier que tout est au vert?

Salut Ysagon,
        merci de suivre mes problèmes et de m'apporter de l'aide

Seul Session Directory / Non modifiable
        Tout le reste est vert

Et voici ce qu'il y a dans infos système:

Principaux paramètrages PHP: Joomla! Emulation de Register Globals : OFF

Register Globals:
        Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 48
        OFF

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 191

Magic Quotes:
        Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 48
        OFF

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 203

Safe Mode:
        OFF

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 215

File Uploads:
        OFF

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 227

Session auto start:
        OFF

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 239

Chemin sauvergarde session:
        Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 248
        none

Short Open Tags:
        OFF

Output Buffering:
        OFF

Open basedir:
        Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 276
        none
        Affichage des erreurs:
        OFF

XML enabled: Yes

Zlib enabled: Yes

Disabled Functions:
        Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php on line 308
        none

Fichier de Configuration:
        <?php
        if(!defined('RG_EMULATION')) { define( 'RG_EMULATION', 0 ); }
        $mosConfig_MetaAuthor = '';
        $mosConfig_MetaDesc = 'Vous découvrirez au travers de ce site, les différentes variétés de grives (musicienne, mauvis, litorne, draine, merle) avec photos et descriptif pour chacune d\'entre-elles...
        Il vous sera raconté les différentes techniques des chasses traditionnelles à la grive dans le sud de la France, en Provence.
        Vous trouverez sur ce site tous les accessoires nécessaires et plus encore: appaux (chilets), cages, glu, chants, livres, concours de chilet, tout y est...
        Site pour les passionnés de la grive et des chasses traditionnelles à la grives, mais également pour tous ceux qui souhaite découvrir cet oiseaux et nos traditions…';
        $mosConfig_MetaKeys = 'chasse,grives,grive,glu,cage,cages,appaux,chilet, chilets,bois,plastique,musicienne,mauvis,litorne,d raine,merle,bec,jaune,ramage,ramageuse,gluaux,verg ants,poste,aggachon,plume,gibier,petit,povadoux,ac hat,vente,vends,vendre,chiqueur,siffleur,tourde,ch acha,kiakia,traditionnels,traditionnelles,provence ,matériel,chant,france,concours,accessoire,accesso ires';
        $mosConfig_MetaTitle = '1';
        $mosConfig_absolute_path = '/data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs';
        $mosConfig_admin_expired = '1';
        $mosConfig_allowUserRegistration = '1';
        $mosConfig_back_button = '1';
        $mosConfig_cachepath = '/data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/cache';
        $mosConfig_cachetime = '900';
        $mosConfig_caching = '1';
        $mosConfig_db = 'xxxxxx'
        $mosConfig_dbprefix = 'jos_';
        $mosConfig_debug = '0';
        $mosConfig_dirperms = '';
        $mosConfig_editor = 'tinymce';
        $mosConfig_enable_log_items = '0';
        $mosConfig_enable_log_searches = '1';
        $mosConfig_enable_stats = '1';
        $mosConfig_error_message = 'Le site est momentanément indisponible.<br /> Veuillez notifier le webmaster.';
        $mosConfig_error_reporting = '7';
        $mosConfig_favicon = 'favicon.ico';
        $mosConfig_fileperms = '';
        $mosConfig_fromname = 'Site sur les grives';
        $mosConfig_frontend_login = '1';
        $mosConfig_frontend_userparams = '1';
        $mosConfig_gzip = '0';
        $mosConfig_helpurl = 'http://aide.joomla.fr}';
        $mosConfig_hideAuthor = '0';
        $mosConfig_hideCreateDate = '0';
        $mosConfig_hideEmail = '0';
        $mosConfig_hideModifyDate = '0';
        $mosConfig_hidePdf = '0';
        $mosConfig_hidePrint = '0';
        $mosConfig_hits = '1';
        $mosConfig_host = 'xxxxxx'
        $mosConfig_icons = '1';
        $mosConfig_item_navigation = '1';
        $mosConfig_itemid_compat = '0';
        $mosConfig_lang = 'french';
        $mosConfig_lifetime = '900';
        $mosConfig_link_titles = '0';
        $mosConfig_list_limit = '30';
        $mosConfig_live_site = 'http://******************/rovera';
        $mosConfig_locale = 'fr_FR';
        $mosConfig_mailer = 'mail';
        $mosConfig_mailfrom = 'rovera@lycos.fr';
        $mosConfig_multilingual_support = '0';
        $mosConfig_multipage_toc = '1';
        $mosConfig_offline = '0';
        $mosConfig_offline_message = 'Le site est en cours de maintenance.<br /> Merci de repasser plus tard.';
        $mosConfig_offset = '-1';
        $mosConfig_offset_user = '1';
        $mosConfig_pagetitles = '1';
        $mosConfig_password = 'xxxxxx'
        $mosConfig_readmore = '1';
        $mosConfig_secret = '6lSZ5WF5FEzN3icZ';
        $mosConfig_sef = '0';
        $mosConfig_sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
        $mosConfig_session_life_admin = '1800';
        $mosConfig_session_type = '1';
        $mosConfig_shownoauth = '0';
        $mosConfig_sitename = 'Site sur les grives';
        $mosConfig_smtpauth = '0';
        $mosConfig_smtphost = 'localhost';
        $mosConfig_smtppass = '';
        $mosConfig_smtpuser = '';
        $mosConfig_uniquemail = '1';
        $mosConfig_user = 'xxxxxx'
        $mosConfig_user = 'xxxxxx'
        $mosConfig_vote = '0';
        setlocale (LC_TIME, $mosConfig_locale);
        ?>

Je n'y comprend rien à tous ces paramètre...

La procédure dans le fichier est en anglais, je ne suis pas un as dans la langue mais je pense avoir cmpris la procedure pour installer VirtueMart, et pourtant...

Si vous pouvez me donner des tuyaux!
        Merci d'avance

Commentaire

Idem

Slt @ous,

J'essaye aussi de l'installer depuis plusieurs jours, et je me retrouve à chaque fois en Echec. joomla V10.0.12

Par contre, j'ai réussi à installer EZstore !!!

@++

Commentaire

Salut à tous,

Il y a peut-être une solution pour votre problème par ici. En fait, le fichier .zip téléchargé doit être décompressé ... et il dévoile alors les fichiers .zip à installer.

SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 1.5.x, 2.5.x et maintenant 3.6.x

Commentaire

Sinon la version "remote installer" fonctionne bien. Quand je fais des tests chez Free je ne peux pas installer le package complet, seul le "remote installer" veut bien s'installer.

Commentaire

merci à vous,

pour ces soluc's,je vais les essayer et vous dirais si c'est bon.

@++

bon et bien voilà, remote installer ne veux pas s'installer non plus!!!

je comprends pas bien pourquoi le package ne veux pas s'installer en ligne alors qu'il a bien fonctionner en local, mais bon !!!

aller @++
                Dernière édition par régis6310 à 30/08/2007, 17h56

Commentaire

Envoyé par SuperVespa Voir le message
                  Salut à tous,

Il y a peut-être une solution pour votre problème par ici. En fait, le fichier .zip téléchargé doit être décompressé ... et il dévoile alors les fichiers .zip à installer.

J'ai déjà essayer cette procedure donneée par SandrineG mais rien n'y fait

Envoyé par Sandrine_G Voir le message
                  Le fichier chargé depuis Virtuemart.net est un zip, qu'il faut décompresser. Ensuite, il faut installer le com_virtuemart en tant que composant, puis le mod_virtuermart en tant que module, et enfin le mod_cart en tant que module également (de mémoire). Vous avez probablement tenté d'installer le premier fichier zip qui contient en fait tous les modules, mambots et composant de VM, d'où la phrase d'erreur indiquant qu'il n'y a pas de XML présent dans le paquetage. Autre hypothèque : vous tentez d'installer un module en tant que composant ou l'inverse.
                  Je sélectionne le fichier com_virtuemart_1.0.12.tar en voulant l'installer dans les composants et il s'affiche lorsque je clique sur installer:

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Envoyé par Sandrine_G;
                  Sinon la version "remote installer" fonctionne bien. Quand je fais des tests chez Free je ne peux pas installer le package complet, seul le "remote installer" veut bien s'installer.
                  Qu'est-ce que c'est le "remote installer"?
                  Où je peux verifier?

Par contre je n'ai rien testé en local, je veux le tester en ligne...

Je vais essayer d'installer un autre composant voir si c'est propre à celui-ci ou non.

J'ai déjà installer des templates sans problèmes.

Merci
                  Merci

Commentaire

Salut lboubou,

J'ai installé cet après-midi VirtueMart (1.0.12) sur un site Joomla 1.0.12 sans aucun problème. Es-tu 100% certain d'avoir téléchargé les fichiers corrects?

-> VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE.zip : il faut décompresser l'archive <.zip> et installer le composant «com_virtuemart_1.0.12.zip». Les autres fichiers sont des modules.

-> Pack Langue VirtueMart 1.0.12 : le fichier qui permet de traduire les menus en français (à décompresser et à installer manuellement par FTP).

Si les autorisations d'écritures (CHMOD) de ton site en ligne sont corrects, tout doit marcher sans problème, bonne chance à toi !!!

SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 1.5.x, 2.5.x et maintenant 3.6.x

Commentaire

Vu dans un autre post, voici un lien qui permet de télécharger des tutoriels sur VirtueMart (dans la liste, virtuemart = phpshop).

Merci à JLDyn pour son lien et à Hornos pour ses tutos (Flash) très intéressants.

Commentaire

Et voici le lien vers la version "remote installer" de VM : http://virtuemart.net/index.php?opti...wnload&gid=112

Commentaire

Envoyé par lboubou Voir le message
                          Je sélectionne le fichier com_virtuemart_1.0.12.tar en voulant l'installer dans les composants et il s'affiche lorsque je clique sur installer:

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
                          Un composant peut-être compacté au format .tar??
                          Yann Sagon
                          Pas de MP pour demande de support!

Commentaire

Pour le .tar tout seul je ne sais pas, mais com_virtuemart est compacté en tar.gz.

Commentaire

Envoyé par SuperVespa Voir le message
                              Salut lboubou,

J'ai installé cet après-midi VirtueMart (1.0.12) sur un site Joomla 1.0.12 sans aucun problème. Es-tu 100% certain d'avoir téléchargé les fichiers corrects?

-> VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE.zip[/URL] : il faut décompresser l'archive <.zip> et installer le composant «com_virtuemart_1.0.12.zip». Les autres fichiers sont des modules.

-> Pack Langue VirtueMart 1.0.12 : le fichier qui permet de traduire les menus en français (à décompresser et à installer manuellement par FTP).

Si les autorisations d'écritures (CHMOD) de ton site en ligne sont corrects, tout doit marcher sans problème, bonne chance à toi !!!

Merci super vespa mais j'avais déjà utilisé ces différentes aides avant d'écrire ce post. Il y a aussi un PDF dans le fichier compresse mais en anglais également. Je préfère le français mais bon...
                              Merci pour ton aide en tout cas.

Pour les autorisations d'écritures (CHMOD) j'ai passé en 777 le répertoire: administrator/components/com_installer/component

comme indiqué dans une des aides que j'ai lu.
                              Est-ce bon et suffisant, car voici le message qui s'affiche maintenant

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_installer/admin.installer.php on line 81
                              Installer - Error
                              L installeur ne peut continuer sans que l upload de fichiers soit activé. Veuillez utiliser la méthode Installer à partir du Répertoire.

J'ai cherché dans "Site - Configuration du site" ou j'ai essayé de modifier des trucs mais rien n'y fait !

Et voici le lien vers la version "remote installer" de VM : http://virtuemart.net/index.php?opti...wnload&gid=112
                              J'ai téléchargé et essayé d'installer mais le message est identique

Warning: ini_get() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/r/o/v/rovera/htdocs/administrator/components/com_installer/admin.installer.php on line 81
                              Installer - Error
                              L installeur ne peut continuer sans que l upload de fichiers soit activé. Veuillez utiliser la méthode Installer à partir du Répertoire.

Mais à quoi sert le "remote installer"?

Envoyé par ysagon Voir le message
                              Un composant peut-être compacté au format .tar??
                              Pour le .tar tout seul je ne sais pas, mais com_virtuemart est compacté en tar.gz.
                              Je vous explique:
                              En décompressant le fichier de base "VirtueMart_1.0.12-COMPLETE_PACKAGE" on obtient un "com_virtuemart_1.0.12.zip"

J'avais lu dans les différentes aides que c'était un .tar, alors comme ça ne marchait pas avec le .zip (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web -voir début discussion), j'ai essayé en renommant en .tar, mais sans plus de succès...

J'ai ensuite essayé en tar.gz et supprimant le .zip et là il m'affiche:

Installer - Error

Je vous l'accorde c'est beaucoup de bricolage mais tous ce que je souhaite faire pose problème.
                              J'ai téléchargé et imprimer Joomla pour les nuls, je l'applique à la lettre mais...

Tous ces problèmes ne seraient-ils pas dû à l'hebergeur?

Ou alors je suis vraiment nul,
                              Pourtant j'ai fait un site qui tourne très bien depuis 2003 (mais en frame), j'en est fait un avec un autre CMS sans avoir tous ces problèmes, mais je veux tester avec Joomla car ça à l'air plus complet...

Merci encore à vous tous et aux autres

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X