Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Produits différents pour Groupe D'utilisateurs différents

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Produits différents pour Groupe D'utilisateurs différents

Bonjour, je tente de créer deux types de produits différents pour deux groupes d'utilisateurs différents et je ne veux pas que un groupe puisse avoir accès aux produits de l'autres groupes, j'ai fait plusieurs tentatives dans les diverses menus de Virtue Mart 1.0.12, mais sans succès.

Si cela est possible, j'aimerais vraiment savoir comment faire.

Je ne sais pas si c'est le meilleur outils pour me permettre de faire des paniers d'achats séparés pour 2 groupes différents.

Merci à l'avance pour votre aide.

A ce jour VM ne permet pas une gestion fine des différents d'utilisateurs, et donc sans toucher au code tu ne peux pas avoir des produits spécifiques à un type d'utilisateur.

Commentaire

Merci pour l'information Sandrine G, mais pour ce qui est de modifier le code, je repasserai car je ne m'y connaît pas vraiment.

Peut-être qu'avec un autre composant E-commerce que Virtue Mart cela pourrait être possible ?? Quelqu'un a une suggestion???

Commentaire

Merci pour cette piste , j'ai réussi à masquer des produits spécifiques pour certains usagers.

Cela avec le virtuemart_menu_addon qui se trouve dans le 3e lien de pupetmaster, de créer un menu spécial pour certains des mes utilisateurs et avec le composant Group Access et son module complémentaire group_menu, (déniché sur joomla.org dans la section Group Acces).

J'ai pu me créer des groupes différents et je leurs ai attribué des menus différents.

Petit hic, pour éviter que le groupe menu du 3e groupe n'apparaisse pas dans les pages qu'ont accèes le 2e groupes, j'ai dû enlever le titre, c'est pas parfait mais bon, cela devrait faire l'affaire.

P.S. Je ne conseillle pas le composants Jaclplus pour la gestion d'usagers, car il a fait sauté mon site et un coup installé ne fonctionne pas vraiment, ce composant ne semble pas être très à jour, on ne peut pas installer plus d'une pacht, même si on plusieurs autres composants avec lequels il suggère d'utiliser leurs pacht., IMPORTANT SI VOUS VOULEZ TESTER JACLPLUS FAITE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE VOTRE SITE, Mon site a planté après l'avoir déinstaller.

Commentaire

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre post "Produits différents pour Groupe D'utilisateurs différents " J'ai le même soucis que vous car je suis photographe et j'utilise virtuemart pour vendre mes produits. A cet effet j'aimerais que mes clients puissent se connecter avec un login et un mot de passe pour accéder directement à leurs albums respectifs pour commander des photos sans voir ceux des autres. J'ai cru comprendre que vous aviez réussi à masquer les produits avec "virtuemart_menu_addon". Mon niveau en informatique étant très bas pourriez-vous SVP me donner la procédure exacte pour arriver à cacher certains produits à certains utilisateurs.

Ps: j'ai installé "virtuemart_menu_addon" mais je ne sais pas comment l'utiliser.

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,
          Thierry

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X