Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

commande incohérente

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• commande incohérente

Bsr à tous
    Depuis plusieurs "semaines" je me débat avec le pb suivant:
    1. J'ai un site avec boutique qui tourne trés bien sur un dédié chez ovh.
    2. J'ai installé une copie conforme de ce site sur un mutu au cas où mon dédié aurait un gros crach,histoire d'avoir une rapide roue de secours...;copie des fichiers ok, import de la base ok;changement des adresses et divers paramètres sips ,... je pense n'avoir rien oublié et pourtant!!

Lorsque j'effectue une commande,celle-ci est bien validée mais elle porte toujours le numéro 0 , le panier est complètement fantaisiste et ne correspond pas du tout a ce que j'ai voulu acheter.Je ne sais plus ou chercher pour résoudre cette énigme alors je demande votre aide!! peut être que quelqu'un a déjà eu un pb similaire.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par machpro à 15/09/2007, 12h59

desolé de faire un up de mon message mais je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon pb; il n'y a vraiment pas quelqu'un qui aurait un début d'explication??
    merci d'avance et bonne journée à tous!!

Commentaire

Salut,
      Je ne suis pas un pro, loin de là mais quelques pistes peut etre:
      -As tu changer les adresse dans ADMIN>Configuration du Site ?
      -Ton systeme de paiment utilise t-il une API installer sur ton serveur dedié qui ne serait pas installer sur ton serveur mutualisé?
      -Ton API ou ton module sont ils compatibles avec un serveur mutualisé?

FC.

Commentaire

je penche comme flatcat au fait que ton système de paiement est installé sur ton dédié mais pas sur le mutualisé et que les paramètres de fichiers sont paramètrés sur la base du dédié.
        Mais on est pas certains à 100%

Commentaire

Merci les gars pour vos pistes;
          j'ai bien modifie l'adresse de la boutique
          les paramétres du systeme de paiement ont ete modifies en consequence mais je vais quand meme faire une verif; de toute facon j'ai le meme pb quand je fais un paiement par cheque, ce que je vais essayer de faire c'est virer le paiement cb et voir comment tout ce comporte avec seulement le paiement par chq disponible et je vous tiens au courant!!
          d'apres vous celà ne peut venir que d'un pb de paramètres dans les methodes e paiement??
          Merci encore

Commentaire

Une autre piste qui me vient à l'esprit : l'import de la base mysql (ce qui me fait penser à ça c'est le numéro de commande qui ne change pas). Pour une raison inconnue, il n'y a pas d'auto-incrément ou autre chose ?? Ca m'est déjà arrivé ce genre d'histoire.

Commentaire

Je viens de virer la methode de paiement par CB,seul reste le paiement par cheque et le pb est le même! la commande a le numero 00000 et le panier c'est du n'importe quoi.J'ai verifié les adresses boutique et site, tout semble ok de ce coté là; j'ai egalement le même soucis lorsque je fais tourner le site en local sous wamp!! je ne sais pas ou chercher!! un pb de base lors de l'import???
              merci d'avance pour vos infos

Commentaire

autoincrement!! oui oui celà me fait pensé que j'ai déjà bricolé dans le passé de ce coté là, je vais voir et vous tiens au courant biensur!
                merci encore pour vos pistes de recherche!!

Commentaire

On avance, j'ai mis en auto_increment order_id et ma commande n'est plus à 0 elle a bienavancé d'un rang par contre maintenet mon panier se vide mais je crois que je suis sur la bonne voie, je vous donne j'espére bientot la soluce à ce pb; merci encore Sandrine, quel C... je n'avais pas pensé a ce paramètere alors que je l'avais déjà bricolé dans le passé.

Commentaire

Bon ça marche;merci encore beaucoup Sandrine!!
                    donc pour résumé il ya vait beaucoup de tables ou auto_increment n'était pas sélectionné.
                    Quelqu'un sait peut être pourquoi lors de l'export de la base ce paramètre disparait de toutes les tables!!! Pour info j'utilise joomback pour sauvegarder ma base et lje viens de vérifier, e problème est présent également lorsque je fais un export de la base avec la methode décrite dans joomla pour les nuls!!
                    C'est assez embétant;connaissez vous la parade??
                    Merci encore pour votre aide et bonne soirée!

Commentaire

C'est bon j'ai la reponse; la voilà:
                      Lorsque vous exportez vos tables MySQL, si des champs utilisent le paramètre AUTO_INCREMENT et que vous choisissez le mode de compatibilité "MySQL40", l'indication AUTO_INCREMENT ne figurera pas dans le fichier dump .sql généré. Ce n'est pas un défaut mais un fonctionnement normal. Le paramètre AUTO_INCREMENT doit être réactivé après l'importation des données et non avant (la présence d'une clé avec comme valeur 0 pourrait empêcher le bon fonctionnement de la fonction AUTO_INCREMENT; la valeur 0 est en effet réservée !). N'utilisez donc pas le mode compatible "MySQL40" et le format de l'exportation sera conforme avec le contenu de votre base de données.
                      C'est bon à savoir, j'ai galéré un moment avant de trouver cette info.

Commentaire

Merci pour l'info Machpro, c'est en effet très bon à savoir !!
                        Lorsque j'ai rencontré mes soucis d'auto-incrément c'était précisément parce que j'étais passée d'une base en mysql 5 vers une en mysql 4 !

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X