Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

virtuesmart joomfich sh404sef ;-) ;-(

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• virtuesmart joomfich sh404sef ;-) ;-(

bonjour j'ai installé ses 3 composent virtuesmart joomfich sh404sef
    sur un joomla 1,0,0,12 et tous fonctionne
    je me dit je le fait sur un deuxième site et la presque tous marche sauf la page d'index
    je ne peux pas changer la langue sur celle si ?

donc j'ai dé-installé sh404sef et vider sh404sef de la base de donner
    mi les .htaccess est htaccess.txt du premier site qui marche bien dans le deuxième qui ne marche pas bien fait une nouvelle installe et surprise mes réglage de configuration sh404sef sont toujours les même ?
    et la page index n'est toujours pas traduisible j'ai donc essayer de crée ma propre redirections personnalisées
    index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=en

mes rien sauf si je crée un lien joomla dans un menu avec cette url

mes le bouton de changement de langue du module (JoomFish language selection) ne fonctionne toujours pas sur l'index
    par contre si je suis sur une page produit ou contact ou autre le bouton marche bien
    le pire ses que sur mon premier site se la fonctionne tre bien que sa soi avec le reglage sans .htaccess ou avec htaccess.txt

âpre plus de 20h et une nuit plus que courte de recherche a changer et échanger les fichier d'un joomla a l'autre essayer d'autre composent sef qui a mon avis ne sont pas aussi bien que sh404sef je me demande si il existe pas une possibilité de zaper sh404sef de la page index j'ai bien essayer de creé un lien personnalisées mes ses comme si une cache se souvenez de mes ensien réglage j'ai regarde la cache joomla et sh404sef et vide enfin la je sature un peux qui serait me dire dans qu'elle chemin je doit aller merci
    a oui mes deux fichier .htaccess et htaccess.txt sont se si
    .htaccess
    ---------------------------------------------------------------------------------
    DirectoryIndex index.php
    RewriteEngine On
    RewriteBase /

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule (.*) index.php
    ---------------------------------------------------------------------------------

htaccess.txt

##
    # @version $Id: htaccess.txt 5973 2006-12-11 01:26:33Z robs $
    # @package Joomla
    # @copyright Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved.
    # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
    # Joomla! is Free Software
    ##

################################################## ###
    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
    #
    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
    # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
    # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
    #
    # Only use one of the two SEF sections that follow. Lines that can be uncommented
    # (and thus used) have only one #. Lines with two #'s should not be uncommented
    # In the section that you don't use, all lines should start with #
    #
    # For Standard SEF, use the standard SEF section. You can comment out
    # all of the RewriteCond lines and reduce your server's load if you
    # don't have directories in your root named 'component' or 'content'
    #
    # If you are using a 3rd Party SEF or the Core SEF solution
    # uncomment all of the lines in the '3rd Party or Core SEF' section
    #

##### SOLVING PROBLEMS WITH COMPONENT URL's that don't work #####
    # SPECIAL NOTE FOR SMF USERS WHEN SMF IS INTEGRATED AND BRIDGED
    # OR ANY SITUATION WHERE A COMPONENT's URL's AREN't WORKING
    #
    # In both the 'Standard SEF', and '3rd Party or Core SEF' sections the line:
    # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    # May need to be uncommented. If you are running your Joomla!/Mambo from
    # a subdirectory the name of the subdirectory will need to be inserted into this
    # line. For example, if your Joomla!/Mambo is in a subdirectory called '/test/',
    # change this:
    # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    # to this:
    # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/test/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    #

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
    Options +FollowSymLinks

#
    # mod_rewrite in use

RewriteEngine On

# Uncomment following line if your webserver's URL
    # is not directly related to physical file paths.
    # Update Your Joomla!/MamboDirectory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
    ############# Use this section if using ONLY Joomla! core SEF
    ## ALL (RewriteCond) lines in this section are only required if you actually
    ## have directories named 'content' or 'component' on your server
    ## If you do not have directories with these names, comment them out.
    #
    #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    RewriteRule ^(content/|component/) index.php
    #
    ########## End - Joomla! core SEF Section

########## Begin - 3rd Party SEF Section
    ############# Use this section if you are using a 3rd party (Non Joomla! core) SEF extension - e.g. OpenSEF, 404_SEF, 404SEFx, SEF Advance, etc
    #
    #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
    #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    #RewriteRule (.*) index.php
    #
    ########## End - 3rd Party SEF Section

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
    ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
    ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
    #
    # Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
    RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
    # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
    # Block out any script that includes a <script> tag in URL
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
    RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
    #
    ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits
    "Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser" toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci de-dessus, sont propriété de l'auteur elles ne peuve être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

En ce qui me concerne, je me sert du fichier htacess fournit avec joomla en commenttant la partie qui concerne le SEF de base de joomla et décommentant celle concernant les SEF 3rd party.
    Donc je te conseille de renommer ton fichier htaccess.txt en .htaccess puis de modifier une partie du fichier comme ceci :

Code:
    ########## Begin - Joomla! core SEF Section
    ############# Use this section if using ONLY Joomla! core SEF
    ## ALL (RewriteCond) lines in this section are only required if you actually
    ## have directories named 'content' or 'component' on your server
    ## If you do not have directories with these names, comment them out.
    #
    #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
    #RewriteRule ^(content/|component/) index.php
    #
    ########## End - Joomla! core SEF Section

########## Begin - 3rd Party SEF Section
    ############# Use this section if you are using a 3rd party (Non Joomla! core) SEF extension - e.g. OpenSEF, 404_SEF, 404SEFx, SEF Advance, etc
    #
    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
    RewriteRule (.*) index.php
    #
    ########## End - 3rd Party SEF Section

Pour que sh404sef et Joomfish fonctionnent bien ensemble, il existe le module "mod_shJoomfish".
    Il est normalement fourni dans le package avec le composant à l'adresse suivante :
    http://joomlacode.org/gf/project/sh404sef/frs/
    Donc vérifie bien qu'il n'est pas déjà installé avec tes autres modules. Ensuite, il suffit de le publier à la place du module de sélection de langue de Joomfish et ça devrait marcher.

Edit:
    Apres pour que sh404sef fonctionne correctement avec Virtuemart, y'a quelques modifications à faire. Elles sont indiquées dans l'aide de la partie admin du composant (composant->sh404sef->documentation sh404sef).
    Dernière édition par Squall161 à 13/09/2007, 15h29

Commentaire

re moi
      alors apres plusieur jour de test avec sh404sef et Virtuemart et fish
      j'ai pu rencontre pas male de bug
      en gros pas de changement de lang en index.php
      pas de changement de pages si vous avec plus de 50 produits et autre delire de url traduite sh404sef me parait rapide mes pas fini
      j'ai donc re instaler onpen sef 2.0.0-RC5_SP2 avec se peti fichier a poser dans component /com-Virtuemart pour ma pare tous marche d'acore les url sont peux être moins belle mes se que je cherche ses des url courte avec le non de mes produits de dans
      et si possible que mes clients puisse les acheter
      alors âpres plusieurs long nuit enrager j'espère que malgré mon francai vous suivrait mes conseille a propo Sandrine va voir ton site il i a ses bug de changement de préférence de page prix ref etc...
      Fichiers joints
      "Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser" toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci de-dessus, sont propriété de l'auteur elles ne peuve être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

Commentaire

Meandre, tu veux parler de bugs sur mon site quand on change de langue avec certains produits ? C'est aussi peut-être lié à Joomfish, j'ai mis la version 1.8 bêta. Ou alors au hack childlist.

Commentaire

Bonjour Meandre,

dommage quue je n'ai pas vu ton post plus tôt. Je te parie que tu n'as pas pensé à publier le module shJoomfish sur ton deuxième site ?

Il y a de nombreaux site VM+Jfish+sh404SEf qui fonctionnent très bien!
          je suis très surpris d'ailleurs que tu arrives à de meilleurs résultats avec OpenSEf, qui n'est pas compatible avec Joomfish! as-tu fait des tests dans les autres langues ?

Cordialement
          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

et bien je change ma position âpre 24h mes deux sites sont en rade et j'ai du fermer opensef la je ses plus trop coi mètre et j'ai peur de perdre mon referencement

par contre je serait ouvert a une bonne comfig sh404SEF pour mes deux site shumisha
            petit question si je l'installe pourrait tu passer derrière moi m'aider a faire une bonne comfig pour que sa marche bien car j'ai pu voir des bug dans le changement de nombre de produits sur une pages sur le panier et sur les lien mon compte et Recherche Avancée aussi certain lien reste sur la pages index du site si tu est d'acore je les installe demain et on se donne rendez vous sur scype ichat ou autre
            Dernière édition par meandre à 16/09/2007, 23h12

Commentaire

alors je les re instaler sur mon site principale a par le changement de lang et le nombre de produit sur une pages sa ma l'air de marcher je n'est mi sh404SEF que pour virtuesmart j'ai rien toucher ou presque a la comfig et j'ai mi sans le .htacces le index.php ne me dérange pas j'espère que sa va continuer comme sa
              ses tu si avec ou sans .htacces ses plus rapide ?

Commentaire

bon a penne 2h plus tare j'ai une url qui s'allume en haut de mon template
                et une erreur au dessus d'une de mes vignette de catégorie
                j'ai du éteindre le composant ;-(

Commentaire

Bonjour,

Pourrais-tu être un peu plus précis STP:

j'ai une url qui s'allume en haut de mon template
                  ?
                  une erreur au dessus d'une de mes vignette de catégorie
                  Queller erreur ?

Cordialement
                  Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X