Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

confirmation commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • confirmation commande

    Bonjour à tous,

    désolé j'ai encore un souci !!!
    lors de la validation de la commande, le client devrait recevoir une confirmation de la comande envoyée à son adresse email!!
    Après avoir appuyé sur confirmer la commande, un message apparait

    Merci pour votre commande.
    Votre commande a été prise en compte avec succès!

    Un email de confirmation vous a été envoyé à : mon email (test)


    Mais là rien, de rien, je reçois :-(( sur mon email

    ou est le pb ??

    d'avance merci
    Dernière édition par alain6167 à 19/10/2007, 16h34

  • #2
    bonjour à tous,

    Pas la moindre idée pour m'aider ?



    d'avance merci
    A.B.

    Commentaire


    • #3
      liste des commandes "avertir le client ?"

      bonjour à tous,

      je n'ai toujours pas trouvé de solutions

      Dans la liste des commandes, il y à l'option "avertir le client ?" puis appuyer sur update status, je n'arrive pas à envoyer le bon de commande au client

      quelqu'un aurait-il une idée ??

      d'avance merci

      Alain

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à tous;

        En faitece sont les techniciens du site d'hébergement qui se sont plantés!!!
        prenez php () qu'ils disaient :-(( rien d'autre ????

        j'ai fini par trouver la réponse :
        --------------------------------------------------------------
        SONYPIEL1

        C'EST BON !!!

        J'ai enfin réussi... pfiou !

        J'explique, ça peut aider certains :
        - tout d'abord j'ai pensé que le chemin de "sendmail" pouvait être erroné, j'ai donc vérifié dans la FAQ de mon hébergeur... L'adresse était bien "/usr/sbin/sendmail"...
        - puis j'ai cherché dans une autre direction : l'envoi SMTP qui devrait fonctionner tout le temps pour tout le monde ! Et la, ça va dépendre de chaque hébergeur... Pour le mien, je mettais "smtp.monhebergeur.com" dans la case "host" comme dans mon logiciel de messagerie, alors qu'en fait sur la FAQ de mon hébergeur, ils stipulent qu'en raison des spams et de l'utilisation que pourraient en faire des gens mal intentionnés, il faut mettre simplement "localhost"...

        Récapitulatif :
        Dans l'Administration du site Joomla, Configuration Globale, Onglet Mail,
        - Mailer : SMTP Server
        - Mail de : votre adresse mail (normalement déjà renseigné)
        - Nom de l'expéditeur : Votre nom ou celui de la boutique (normalement déjà renseigné)
        - Sendmail Path : /usr/sbin/sendmail (normalement déjà renseigné)
        - SMTP Auth : Oui
        - SMTP User : le nom d'utilisateur de votre compte mail
        - SMTP Pass : le mot de passe de votre compte mail
        - SMTP Host : smtp.votre_hebergeur.xxx ou localhost ==> localhost

        Voilà, ça devrait fonctionner...
        -------------------------------------------------------------------

        eh ouiiiiii ça fonctionne !!!

        merci SONYPIEL1

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X