Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Réception bon commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réception bon commande

    Bonjour !

    Je reviens vers vous pour un petit soucis...
    Ma boutique fonctionnait normalement jusqu'à hier...
    Dans la journée d'hier, je reçois 3 commandes visibles dans l'admin mais aucun bon de commande ni pour moi ni pour le client !
    Du coup j'essaie de faire une commande avec un compte client fictif, et je reçois bien les bons, nouvel essai aujourd'hui avec création de compte et commande : aucun problème !
    Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème que moi ?
    S'agit-il d'un bug passager ou faut-il toucher aux codes ???

    D'avance merci pour vos réponses...
    Dernière édition par Sophine à 20/10/2007, 16h10
    www.laboutiquedasie.com

    Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

  • #2
    Envoyé par Sophine Voir le message
    Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème que moi ?
    Salut Sophine
    Chez moi c'est récurent, je ne reçois pas toujours les commandes par mail alors que je reçois toujours les confirmations paypal.
    Et certains de mes clients ne reçoivent pas les mails de confirmation ou d'expédition. (pas forcément à cause de mon site: j'ai noté que la plupart du temps ils ont des boites mails peu fiables du genre caramail etc)
    Maintenant je contrôle aussi en backend mes commandes pour être sur.

    Commentaire


    • #3
      Salut Diod !

      Merci pour ta réponse...
      Bon ben y a plus qu'à vérifier systématiquement en backend !

      Mais si quelqu'un a une solution pour remédier à cela, je suis preneuse !

      Sinon les 3 commandes (non reçues) avaient des adresses hotmail, et mon test avec commande reçue était également sur hotmail !
      www.laboutiquedasie.com

      Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Est ce que ça pourrait vous aider ?

        http://www.joomlafrance.org/Les_News...t_par_SMS.html

        Moi je pense le mettre en place prochainement ce système qui a l'air bien pratique...
        Enjoy J!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour crony !

          Ca peut être intéressant, mais je n'en ai pas l'utilité (pas de portable ! Et oui de nos jours ça existe encore des personnes sans portable) ...
          Le problème majeur est que le client ne reçoit pas son bon de commande, donc il n'envoie pas le paiement (si c'est un paiement par chèque)...
          Je suis donc obligée de recréer les bons de commande à renvoyer aux clients, pour l'instant c'est encore gérable, mais pour combien de temps ???!!!


          PS : je précise bien que ma boutique est en ligne depuis plusieurs mois sans problème aucun, mais c'est cette journée du 17/10/2007 qui a été une journée noire pour moi !
          Dernière édition par Sophine à 19/10/2007, 12h55
          www.laboutiquedasie.com

          Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

          Commentaire


          • #6
            Si c'est sur des comptes hotmail que les commandes n'ont pas été reçues, tu devrais approfondir les tests, je ne serais pas étonnée que le problème vienne tout simplement de là. Assure-toi que d'autres clients avec des vraies adresses internet (autre que hotmail, donc) reçoivent bien leur commande.

            Commentaire


            • #7
              Merci Sandrine_G !

              Je vais mener ma petite enquête !

              Mais j'ai fait des tests avec d'autres adresses internet, et les bons ont bien été reçus de part et d'autre...

              Encore des commandes sans bon aujourd'hui Samedi 20/10 et pas que des hotmail, mais aliceadsl et autre...
              Pourtant je reçois bien les mails m'indiquant qu'un nouvel utilisateur s'est inscrit !

              C'est à n'y rien comprendre !!!
              Dernière édition par Sophine à 20/10/2007, 13h28
              www.laboutiquedasie.com

              Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

              Commentaire


              • #8
                Oups !!!

                En fait je viens de me rendre compte que les copies m'arrivaient en SPAM (j'ai honte !!! )
                Donc je suppose que les clients qui me disent ne pas recevoir leur bon, les reçoivent également dans leur dossier SPAM (car tous mes tests étaient corrects avec les bons reçus de part et d'autre !)

                Désolée du dérangement !!!
                www.laboutiquedasie.com

                Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X