Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Virtuemart nouveau pack 1.0.13

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtuemart nouveau pack 1.0.13

VIRTUEMART 1.0.14 + JOOMLA 1.0.13 en français
    ImagePour faciliter l'installation de virtuemart, je vous propose une version de joomla spécial ecommerce avec virtuemart pré-installé. Ce package est similaire à celui proposé par virtuemart.net, simplement j'ai ajouté personnellement les modifications suivantes :

* les versions françaises de joomla 1.0.13 et virtuemart 1.0.13a (composant, modules et plugins pré-installés),
    * le répertoire installation en français avec restauration de la base en AJAX,
    * la reprise des templates du pack virtuemart ecommerce de virtuemart.net,
    * le gestionnaire de téléchargement extplorer 2.0 RC1 en français,
    * l'éditeur html JCE en français (traduction de sarki),
    * le fix de joomla 1.0.13 installé (pour empécher les déconnections intempestive de l'admin),
    * les nouvelles icônes pour virtuemart (merci radius),
    * les icônes de raccourçi de virtuemart dans le panneau administration (merci denis),

Télécharger le Pack sur Joomlafrance

N'hésitez pas à remonter les informations (problèmes, suggestions...)
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Mise à jour Virtuemart 1.0.13

Bonjour,

Y'aurait-il un endroit ou trouver la procédure à effectuer pour la mise à jour?
    Faut-il uploader le dossier installation ?

Merci d'avance!

Eric

Commentaire

Envoyé par ericsa Voir le message
      Bonjour,
      Faut-il uploader le dossier installation ?
      Eric
      non stop, ceci est une nouvelle installation de joomla+virtuemart et non pas une mise à jour.

Pour les mises à jour : se reporter :
      - patchs de mise à jour de virtuemart 1.0.x à 1.0.14

sinon pour l'installation de cette version tu decompresse l'archive par FTP ou dans ton serveur local et tu suit la procédure d'installation comme une installation de joomla standard.

Commentaire

et AJAX ?

Bonsoir,
        Super package, merci beaucoup. Testé en local, c'est extra.
        j'ai quand meme un petit soucis en remote, la procedure de restore ajax n'est pas accepter chez mon hebergeur (juste apres la validation des parametres DB).
        Comment faire sauter cette parti ?

merci.

Commentaire

Bonsoir Eumyco

Dans ce cas tu remplace le repertoire "installation" par celui de l'archive d'origine de joomla 1.0.13 en prenant soin de conserver le fichier joomla.sql (attention il ne faut pas charger de données d'exemples...).

Je n'avais pas pensé que certains hébergeurs bloqueraient le chargement en ajax... tu peux dire qui le refuse ? Au besoin je ferai le choix avec ou sans...

Commentaire

mais en remplacant le repertoire tout le reste du package sera present ?

Bon, je debute et je ne suis pas sur qu'il n'y a pas une parti ajax a activer
            de mon coté(host), mais j'obtiens un message d'erreur puis un timeout apres
            60 seconde et je reviens sur la page de config db. Je suis chez infomaniak
            mais j'ignore si il y a une parti ajax a con figurer.

Commentaire

Envoyé par eumyco Voir le message
              mais en remplacant le repertoire tout le reste du package sera present ?
              oui en decompressant l'archive, prends uniquement le répertoire installation.

mais comme tu débute, je souhaiterai avant que tu teste juste avec une installation joomla 1.0.13 avant de te lancer dans le pack complet à moins que tu ne l'ai déjà fait parceque cela m'étonne d'infomaniak surtout qu'il est considéré comme un bon hebergeur d'après les echos que j'ai eu.

http://www.joomlafrance.org/telechar...Joomla_fr.html

Commentaire

même soucis avec l'ajax sur mon compte chez "free" ... Capture ci-jointe :

apparition d'un message me disant que le délai était dépassé (les fameux 60S) !

Heu !... Au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment réduire l'image et créer un lien dessus je suis preneur !!... Les balises standard "Html" ne fonctionne pas !!...

Au fait, je suis débutant en PHP ... Ne pas s'étonner si je ne suis pas top dans mes explications ...
                Dernière édition par moebius à 23/10/2007, 02h29

Commentaire

Traduction par Sarki et même erreur

Salut Daneel,
                  Ce n'est pas mon compatriote mais bien moi-même qui ai réalisé le pack de traduction de JCE.
                  www.sarki.ch/jce

Je teste actuellement la version de Joomla! 1.5 RC3 pour être prêt à traduire la future version de JCE.
                  Tu peux voir à cette adresse : www.sarki.ch/joomla15/
                  Je donnerai mon feed-back cette semaine encore dans la catégorie du forum prévue à cet effet.

J'ai essayé de faire une installation chez Infomaniak mais j'ai eu la même erreur, instantanément (-1'').
                  Ai tenté de la faire manuellement, mais comme il n'y a pas d'user dans le fichier sql, je ne pouvais pas me connecter.
                  Je laisse pour l'instant...
                  Merci pour ton travail !
                  Dernière édition par sarki à 23/10/2007, 07h45 Raison: Même problème...
                  Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                  Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                  Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Envoyé par sarki Voir le message
                    Salut Daneel,
                    Ce n'est pas mon compatriote mais bien moi-même qui ai réalisé le pack de traduction de JCE.
                    www.sarki.ch/jce
                    Bonjour sarki, je te prie de m'excuser... j'ai corrigé mon erreur. Merci de l'avoir signalé.

Je vais faire une mise à jour du pack joomla+virtuemart ce soir pour ce problème d'ajax. Cela devrait corriger le problème.

Commentaire

Merci beaucoup DANEEL... pour cette contribe c top
                      Agence DLG Studio
                      Agence Web - www.agence-dlg.com

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
                        oui en decompressant l'archive, prends uniquement le répertoire installation.

mais comme tu débute, je souhaiterai avant que tu teste juste avec une installation joomla 1.0.13 avant de te lancer dans le pack complet à moins que tu ne l'ai déjà fait parceque cela m'étonne d'infomaniak surtout qu'il est considéré comme un bon hebergeur d'après les echos que j'ai eu.

http://www.joomlafrance.org/telechar...Joomla_fr.html
                        Lorsque je parlais de débuté c'etait chez infomaniak ;-)

l'install de 1.0.13 stable fonctionne correctement chez eux.
                        Bon je vais attendre impatiement ce soir ton nouveau package.
                        En tout cas merci pour le boulot. Au besoin si tu m'envoies un mail lorsque
                        tu es pret je peux tester l'install et te donner du feedback.

Commentaire

salut le pack a t'il ete mit a jour?

Merci pour le travail

Commentaire

bonjour daneel la mise a jour est ok oui non merci
                            mr Pierre Mafarette - 94100

Commentaire

nous avons toujours le problème merci
                              mr Pierre Mafarette - 94100

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X