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Config mail virtuemart

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  • Config mail virtuemart

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème lors du passage de commande après avoir renseigner les infos perso (nom, adresse, tel, adresse mail,ect...) j'ai le champ suivant qui s'affiche à l'écran: "erreur cet email est déjà dans notre base de données, si vous voulez récupérer votre mot de passe........ utiliser la fonction de récupération......
    Aucun mail n'est envoyé sur ma messagerie de adresse renseigné
    Problème n°1, je dois avoir une erreur avec la configuration des mails pour info je suis hébergé par OVH
    Mailer: ?
    Mail de: ?
    Nom de l'expéditeur: ?
    Sendmail Path: ?
    SMTP Auth: Non Oui
    SMTP User: ?
    SMTP Pass: ?
    SMTP Host: ?
    Problème n°2, peut on retirer cette fonction car je trouve le fait de retourné dans ca messagerie pour s'enregister afin de pouvoir acheter un produit est contraignant pour le client.

    N'hésitez pas à m'éclairer MERCI
    Dernière édition par bari à 19/11/2007, 09h52

  • #2
    j'ai exactement le méme probleme, si quelqu'un pouvait nous eclairer ce serait vraiment sympa!!!!!!!!!!!

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    • #3
      bonjour,

      pour la question n2 tu peux le faire c'est dans les parametres de joomla "configuration globale" "site" puis Forcer l'activation des comptes: NON comme ca il recoit pas de mail pour activation du compte

      Bye
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      • #4
        alors moi j'ai viré la confirmation par mail, et ca marche mieu, quand un utilisateur s'enregistre, il reçoit le mail qui lui rappel son login et mot de passe (qu'il a choisi lui méme) .

        Cependant je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut mettre dans la partie "mail" de la configuration (smtp)...

        Commentaire


        • #5
          Rien pour la partie smtp si tu n'utilise par la méthode d'envoi par smtp...
          Et rien non plus pour le reste de la config smtp si tu n'utilise pas un envoi authentifié.

          Idem path sendmail, inutile de remplir si tu n'utilise par la méthode d'envoi par sendmail.

          Si tu envoie par smtp, tu remplis smtp host avec les informations fournies par ton hébergeur, parfois certains exigent un envoi authentifié (je crois que c'est le cas pour Nuxit), d'autres non.

          Mais tout cela a déjà été abordé dans le forum...
          Dernière édition par Sandrine_G à 24/11/2007, 09h17

          Commentaire


          • #6
            ok, mais en fait je sais pas trop qu'elle méthode j'utilise -_-" ni qu'elle méthode je 'devrais' utiliser ... :/

            je suis chez ovh et j'ai essayé de rentrer les bons paramétres mais ca n'a pas l'air d'étre ca...

            c'est vrai que tout ca a été abordé plusieurs fois mais j'ai du mal a faire le tri ... désolé...

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            • #7
              Tu reçois ou pas les mails envoyés depuis ton site ?
              Pour savoir ce que tu utilise, il faut aller voir dans la configuration de J!. Le mode d'envoi le plus souvent utilisé c'est la fonction mail() de php, mais parfois on est obligé d'en changer pour diverses raisons. Donc, pour faire tes tests je te conseille d'abord de choisir php mail() puis ensuite smtp si tu ne reçois rien.

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              • #8
                ah oui maintenant je les reçois bien
                j'ai réglé sur php mail et c'est bon...

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                • #9
                  En effet ca fonction pour la reception, mais existe t-il un moyen d'avoir une messagerie du type outlock ou autre directement dans l'admin de facon à gérer l'ensemble de toute la partie mail, reception et envoi?

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                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

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                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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