Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment gère t'on les stocks des tailles de fringues X, XL, L

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment gère t'on les stocks des tailles de fringues X, XL, L

Voilà j'ai a peu prés la même question alors si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution ou à détourner le probléme.

J'ai un boutique de fringue en ligne avec du genre dans l'arboréscence :
    - Soutien Gorge
    - Aubade
    - Modèle City
    - Taille M
    - Taille S
    - Taille L

Comment je fais pour avoir la gestion des stocks là dedans, car pour l'instant je vois pas.

Merci à toutes contributions,

Sinnerman

Ps : je suis allé sur le site officiel de virtuemart et j'ai vue que pour l'objet Ladder (il y a trois attributs avec wood, steel, et un autres) et lorsque vous en choisissez un vous avez à côté Available....comment fait on ?

Cherche dans le forum produits parents et enfants. J'ai encore expliqué ça il y a peu.

Commentaire

Pb

Sandrine tu as déjà répondu la même chose pour le mec avec ses planches de surf. Donc si tu pouvais me guider un peu mieux que ce que tu as déjà répondu.

Cdt,

Sinnerman

Le post

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...t=surf+planche

Commentaire

Je dois dire que je me lasse de devoir répéter des chose que j'ai déjà dites à plusieurs reprises... et que si tu prenais un peu la peine de chercher sur le forum avec les mots clé que je t'ai donné, tu trouverais la solution sans faire de double-posts.

Mais puisqu'apparemment tu as des soucis avec la fonction de recherche, voici le lien : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...produit+parent

Commentaire

Hello,
          Je plussoie sur le message de Sandrine...
          Je ne comprends pas comment on peut oser passer le lien du poste qui explique la manip, en disant "réexpliques moi"...
          Sans question complémentaire, une formule de politesse et ciao...

Bientôt il faudra faire des prises de commandes à distance...
          la communauté ne peut vivre qu'avec des gens qui utilisent les outils de bases : rechercher, google, les sites de dev, un cerveau+ une main sur souris entrainant le clic...un peu de bon sens zut à la fin...

Pour rappel ce forum contient + de 240 000 posts, pensez vous qu'en mode utilisation noob de joomla que vous allez poser un vrai problème qui n'ai pas déjà une réponse ? non mais sérieux...
          Enjoy J!

Commentaire

Ok

Encore un super post qui pollue, sandrine me l'a fait comprendre ok. Sauf que si quelqu'un veut aider quelqu'un vraiment ben dans ce cas là il prend le temps de lui répondre.

Le post de sandrine sur père/fils je l'ai vu dès le début et je ne comprend pas tout, de plus elle fait référénce dans ce post à d'autre post.

Une vrai aide c'est celle qui est constructive, alors si tu souhaites tu peux créer un module ''Vote" sur les réponses apporter pour chaque thread, tu verras vite que les gens vont regarder la pertinences plus facilement que de se taper 240 000 post. En plus hélas j'ai pas le temps de fouiner 4H pour un trucs qui peut être écrit en 3minutes. J'ai fait des docs fut une époque avec des admin ici et j'ai arrêter (pb de temps encore) car il y a que les doc qui aident vraiment les utilisateurs on dirai.

Commentaire

Tu as raison, j'aurais aussi bien pu ne pas te répondre du tout Sinnerman. Une vraie aide constructive ne peut intervenir que si la personne qui a besoin d'aide a expliqué clairement son problème. Pour avoir la bonne réponse, il faut savoir poser la bonne question.

Pourquoi ne pas avoir dit dès le départ que tu avais déjà lu les différentes réponses au sujet des produits enfants ?? Ca m'aurait évité, à moi, de perdre 3 mn à rechercher quelque chose que tu avais déjà lu...

Alors, qu'est-ce que tu n'a pas compris, au juste ? Parce que si tu veux une aide constructive.... mon temps est aussi compté que le tien.
              Dernière édition par Sandrine_G à 19/12/2007, 13h11

Commentaire

Il faut juste prendre un peu le temps de chercher...ça n'est pas contre toi, encore une fois, beaucoup de gens font la même erreur.

Il s'agit d'avoir un peu de civisme ,de bon sens, et de comprendre le génial outil de support qui est mis en place ici et de par le monde (oui, joomla!, c'est mondial, si tu parles anglais allemand ou russe, tu auras aussi des réponses à d'autres questions, c un truc de dingue internet... )

On va pas s'énerver pour ça, c'est juste un rappel, et apparament ça ne passe pas, donc réfléchi, lis les forums, utilises la fonction rechercher, tu verras qu'il y a pleins de gens vraiment bien ici, qui aident, qui ne se moquent pas des autres, et qui veulent partager !

Merci encore à la communauté joomla! (ptin, ça y'est j'ai l'air d'une miss france moi...)
                Enjoy J!

Commentaire

Last Post

Sandrine j'ai fait le tour de tout tes posts, je sais que je suis pas doué mais là j'en suis convaincu. Est il possible que tu puisses prendre mon msn que je te file un compte admin sur mon serveur ?

J'ai collé tous les posts que tu as donné sur le sujet. Mais en faisant mes tests je n'arrive toujours pas a avoir le détail des stocks des fils.

M'importe quand je suis dispo pour t'écouter et cela me ferai énormément plaisir. De plus est ce que j'ai la même version que vous car ce que tu posts ne correspond pas à ce que j'ai dans mon menu admin virtuemart ? a moins que je loose encore

Alors il faut que tu fasse des produits enfants, rattachés au produit parent.
                  Exemple : le produit parent, c'est le tee-shirt. Dans produit en cours -> Ajouter un attribut, ce sera la couleur. Puis toujours dans produit en cours -> Ajouter un élement. Ce sera chaque tee-shirt ayant une couleur différente.
                  Ensuite, le client, quand il cliquera sur le tee-shirt, verra une liste déroulante avec les attributs de couleur, et il pourra sélectionner le tee-shirt rouge. Si la photo est différente du produit "parent", elle s'affichera.

C'est vrai que c'est un peu particulier à utiliser, les produits parents/enfants.
                  Une fois que tu as déclaré un attribut, il faut que tu reviennes sur ton produit "parent", refaire "produit en cours" et là "ajouter un élement".
                  L'élément, c'est le produit enfant, tu te retrouves avec une fiche d'édition de produit. Sauf que cette fiche dépendra dans l'affichage sur ton site, du produit parent. Tu peux ainsi faire autant de produits enfant que tu le souhaites, qui seront rattachés aux produits parents. Ils peuvent même avoir leurs propres attributs (onglet statut du produit), ce qui permet énormément de possibilités.

Amorino, pour les colonnes je ne peux pas t'aider, mais tu peux toi aussi utiliser les attributs, c'est à dire ceux qui sont dans l'onglet statut du produit, par exemple pour la cartouche TVC-S034B, liste des attributs :
                  Modèle d'imprimante,Stylus Color,Stylus Pro/Pro XL/ Pro XL+,MJ 700V2C/900C/ 5000C
                  Mais ça ne te fera pas un affichage à 3 colonnes, seulement une liste déroulante. Pour l'affichage 3 colonnes, il faut sans doute toucher au php et css.

Commentaire

Hello,

http://design.markcallf.co.uk/Virtue...enu-id-43.html

Enjoy J!

Commentaire

Bon j'ai trouver une façon plus simple de faire en effet dans la dernière version de virtuemart dans les statuts produits on peut ajouter des attributs et des propriétés d'attribut mais un soucis subsiste en effet si l'on met plus de 6 caractères dans le nom de l'attribut dans ce cas de figure la fenêtre de menu déroulant se bug et devient illisible.

si quelqu'un sait me dire ou modifier le nombre de caractère ça me serait utile
                      Dernière édition par wolferines à 30/05/2009, 17h05

Commentaire

J'ai beau essayer la façon décrite dans ce post je n'arrive pas au résultat souhaiter je dois mettre deux attributs soir couleur et taille mais dans ces attributs ils y a plusieurs options style Rouge, Vert ,Bleu etc... et dans les tailles S,L,M;XL,XXL etc..

et j'ai soit le choix de la formule décrite dans ce post mais dans ce cas je n'arrive pas a mettre les options en place correctement, pis la liste risque d'être longue vu les (x) possibilités que cela engendre.

soit ma solution plus rapide mais le menu déconne des qu'on passe à 6 caractères au lieu de rester sous le nom de l'attribut il vient se coller a droite de ce dernier l'écrasant sur la fin même. Idem si la propriété fais plus de 6 caractères. Ça commence a faire beaucoup

Alors si QQ1 peut m'aider a me sortir de ce mini dilemme ça serait cool je trouve rien de satisfaisant sur les forums
                        Dernière édition par wolferines à 30/05/2009, 19h22 Raison: test et retest j'avance pas

Commentaire

Bien alors la solution de facilité comme toutes les solutions rapides sont vite depassé par la complexité d'une gestion de stock comme le mien (enfin complexe pour moi )

Donc j'en reviens a essayer de comprendre comment m'en sortir avec le système des attributs et des éléments pour la gestion de mon stock.

Pour résumer j'ai des produits en différentes tailles et différentes couleurs (Heureusement le prix reste le même peut importe la combinaison)

en imaginant un :

Un produit (x)

en 2 couleurs

Noir

Bleu

et en 2 Tailles (oui on va faire simple)

L

XL

Ça nous donne les combinaison suivante avec le stock

Noir, L, 10 pièces
                          Noir, XL, 7 pièces

Bleu, L, 12 pièces
                          Bleu, XL, 9 pièces

Mon but est d'obtenir en premier lieu un menu déroulant pour chaque attribut soit Couleur et Taille (en ce moment je n'obtient qu'un menu déroulant unique avec pour cet exemple 4 choix mais j'ai des produits en 5 couleurs et 5 tailles je vous laisse imaginer le manque de lisibilité pour mes clients sur une liste a 25 entrés)

et une gestion de mon stock selon que le client commande l'une ou l'autre des combinaisons

Alors si vous avez la moindre idée de comment faire pour que j'y arrive je suis même prêt a vous appeler a mes frais pour que vous m'expliquiez en détails si vous avez les doigts cassés

Commentaire

Bon je me repond a moi même :

Laisse tomber vieux tetu c'est pas possible autrement que ce que Sandrine a dit.

Eh oui je l'admet y'a pas si on veut gérer correctement son stock pièce par pièce faut passer par la relation parent enfant ca me prepare de belles nuit 600 produits a rentrer avec 2 photos pour chacun

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X