Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

telechargement et virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• telechargement et virtuemart

bonjour
    est ce quelqu'un utilise le téléchargement pour vendre ses produits? Pourrait il m'expliquer le principe de fonctionnement (est ce une redirection ou un acces a un fichier ou a un répertoire? est ce bien sécuriser?
    merci

bein apparemment je vais devoir me débrouiller seul...

Commentaire

Hello,

Je suis justement en train de mettre en route cette fonction.

d'après ce que j'ai compris, tu prux créer un produit 'téléchargeable' dans virtuemart. Ce qui te permet d'uploader le fichier (pdf, zip, exe, etc) dans ton site, dans un répertoire de ton choix, mais en dehors de la racine.

lorsque le client commande le produit, il recoit un lien et une clé d'activation lui permettant de télécharger le fichier.

La durée de vie de la clé et le nombre de téléchargement du produit sont paramétrable.

Commentaire

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'envoi du message qui permet de télécharger le produit ne se fait pas au moment où le client passe sa commande mais quand l'administrateur de la boutique fait passer le statut de la commande dans l'état qui permet de télécharger (défini dans la partie téléchargement de la boutique).

Même si on a défini pending comme état permettant de télécharger, il semble qu'il faut que l'état de la commande soit changé par l'administrateur :
        - ou moment ou la commande est validée par le client, l'état est pending mais il n'y a pas d'envoi du lien de téléchargement.
        - l'administrateur fait passer la commande de pending à confirmed, toujours rien.
        - l'administrateur fait passer la commande de confirmed à pending, là le lien est envoyé au client par mail.
        (autant laisser confirmed ça fait une manip en moins...)

En fait, je voudrais proposer des fichiers gratuits en téléchargement avec VM sans avoir à intervenir sur la commande (je sais qu'il y a d'autres composants plus appropriés mais le faire avec VM serait pour moi formateur). L'envoi du message avec le lien de téléchargement est le dernier point à résoudre, si quelqu'un a une idée, ça m'évitera d'aller fouiller dans le code...

J'utilise VirtueMart 1.0.13a.
        Amicalement,
        Jpaul

http://www.jp-olivier.net/r

Commentaire

Téléchargement gratuit immédiat...

Bonsoir,

Donc, pour proposer des téléchargements gratuits avec VirtueMart, j'ai cherché le moyen d'envoyer un message au moment de la validation de la commande. J'ai fini par trouver quelque chose...
          (Je suis passé sous : VirtueMart 1.0.14)

J'ai passé la valeur du 'Statut des commandes permettant le téléchargement' à Pending et j'ai ajouté le code suivant :

Code PHP:
          if (!isset  ($d["order_status"]))
          {
              echo 
          "<br>JPO_Debug forcage de l'envoi du mail de t&eacute;l&eacute;chargement...";

$zxy=$d;

$zxy["order_status"]="P";
              require_once(
          CLASSPATH."ps_order.php");

$ps_order =& new ps_order();

$ps_order->order_status_update($zxy);

dans le fichier ps_checkout.php dans la méthode add
          juste avant :
          if( $enable_processor == "Y" ) {

Ca marche, mais comme je ne suis pas enocre familiarisé avec le code de VM, j'aimerais avoir l'avis des personnes plus compétentes que moi.
          Amicalement,
          Jpaul

Commentaire

Test plus précis

J'ai modifié mon test en ajoutant une condition ou je vérifie que le prix est bien égal à 0.
            J'ai aussi repositionné la condition de validation du téléchargement à confirmed et je force "order_status" à C avant l'appel :
            Code PHP:
            if ((!isset  ($d["order_status"])) && ($d[order_subtotal_withtax] == 0))
            {
                echo 

$zxy=$d;

$zxy["order_status"]="C";
                require_once(

Ca me permet de traiter les deux cas :
            -téléchargement gratuit qui sera confirmé au moment du passage de la commande avec génération et envoi du lien.
            -téléchargement payant qui restera pending et dont le lien ne sera généré qu'au moment ou la commande passera dans l'état confirmé.

Encore une fois, je n'ai pas assez épluché le code pour être sûr qu'il n'y a pas d'effet de bord...
            Amicalement,
            Jpaul

Commentaire

telechargement gratuit

Bravo JP pour ce hack qui me ravi si...

Tu as déjà testé ? Nivo sécurité je ne vois aucun commentaire ! serait ce une chance que personne n'ai vu le hic oubien... ?

Commentaire

J'avoue qu'au niveau sécurité, je ne vois pas ce que mon ajout pourrait avoir comme impact. Mais en matière de sécurité, on est jamais complètement sur de rien.
                Ca tourne chez moi mais c'est une boutique de tests qui me sert surtout pour proposer des téléchargements gratuits et je n'ai pas grand chose à sécuriser.
                Quand tu dis :
                Envoyé par fatomic Voir le message
                serait ce une chance que personne n'ai vu le hic oubien... ?
                J'ai tendance à comprendre que tu as vu un hic ?
                Dis moi vite (en message privé si tu préfères ne pas dévoiler) : parfois on a un truc énorme sous les yeux et on ne voit rien et avec ce que tu as dit, j'ai peur que ce soit mon cas...
                Amicalement,
                Jpaul

Commentaire

Arf j'espere que tes craintes n'ont pas lieu d'être. Perso c'est pil poil ce que je veux et ne saurai le faire. Alors pour te dire si ya un truc qui cloche sorry je ne pourrai.

Par contre si tu as essayé sur 1.5.x je vais en faire de meme et aller poster la proposition sur joomla.org pour verif plus poussé

Ya un truc qui est pas mal aussi c'est apres une commnde sur ton site, il suffit de suivre les lien jusqu'a la facture ou le lien produit renvoi vers la zone de telechargement. Mais surtout le code y est preremplis plus besoin d'aller ouvrir sa boite mail...

JAurais je oublier qques chose oublien peu etre est ce ta 2eme astuce ??
                  Dernière édition par fatomic à 10/07/2008, 18h51

Commentaire

Arf j'espere que tes craintes n'ont pas lieu d'être. Perso c'est pil poil ce que je veux et ne saurai le faire. Alors pour te dire si ya un truc qui cloche sorry je ne pourrai.
                    A la bonne heure, me voila rassuré

Par contre si tu as essayé sur 1.5.x je vais en faire de meme et aller poster la proposition sur joomla.org pour verif plus poussé
                    Pas encore, j'ai a peine chargé Joomla 1.5 pour tester la création de composant mais je n'ai pas encore commencé à travailler avec...

Ya un truc qui est pas mal aussi c'est apres une commnde sur ton site, il suffit de suivre les lien jusqu'a la facture ou le lien produit renvoi vers la zone de telechargement. Mais surtout le code y est preremplis plus besoin d'aller ouvrir sa boite mail...
                    Là non je n'ai rien fait de spécial, ça marche comme ça d'origine.

JAurais je oublier qques chose oublien peu etre est ce ta 2eme astuce ??
                    Non je n'ai pas de deuxième astuce pour le téléchargement
                    Amicalement,
                    Jpaul

Commentaire

Envoyé par Jpaul007 Voir le message

dans le fichier ps_checkout.php dans la méthode add
                      juste avant :
                      if( $enable_processor == "Y" ) {

Ca marche, mais comme je ne suis pas enocre familiarisé avec le code de VM, j'aimerais avoir l'avis des personnes plus compétentes que moi.
                      Envoyé par Jpaul007 Voir le message
                      Code PHP:
                      if ((!isset  ($d["order_status"])) && ($d[order_subtotal_withtax] == 0))
                      {
                          echo 

$zxy=$d;

$zxy["order_status"]="C";
                          require_once(

J'ai installé joomla 1.5.4 et VM 1.1. L'étape du paiement reste active :s snif

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X