Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Moyens de transport

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Moyens de transport

Premier problème! Je crée une : La Poste avec une valeur de frais de 3€50 pour une fourchette de poids entre 0.200 et 0.500 grammes. Code postaux compris entre 01 et 95 Pays France 0 frais d'emballage et enfin ordre dans la liste 1.
    Je simule ensuite un achat: J'arrive sur la page transport. Je vois la Poste en 3ième position ( ça me parait pas normal) ensuite je clique dessus et j'ai un beau message ERREUR! Choisissez un autre mode de transport
    Ensuite j'ai deux standard shipping! Je voudrais les renommer et je ne les trouve pas!

Que faut il faire exactement?

Pour les codes postaux, essaye plutôt la fourchette 00000 - 99999.

Commentaire

Envoyé par Squall161 Voir le message
      Pour les codes postaux, essaye plutôt la fourchette 00000 - 99999.
      Ah Oui!!! Merci c'est bien ça qui bloquait! Un grand merci.. Pour le reste comment éditer les standard shipping, aurais-tu une idée??

Commentaire

Les fichiers se trouvent dans
        administrator/components/com_virtuemart/classes/shipping

Pour le "standard shipping", ce sont les deux fichiers suivants
        standard_shipping.ini
        standard_shipping.php

Si c'est juste le nom que tu veux changer, édite "standard_shipping.ini" et modifie la variable "name"
        Dernière édition par Squall161 à 17/01/2008, 09h47

Commentaire

Encore Merci! tu as l'air de connaitre ça par coeur!!
          Non, je veux simplement que les standard shipping ne s'affichent pas.
          Bon puis j'ai d'autres soucis côté paiements
          J'aimerai mettre en évidence Paypal, mais celui-ci me semble noyé entre plusieurs méthodes de règlement. J'aimerai rajouter par chèque à la commande, contre remboursement, virement sur le compte...bref suis paumé, c'est pas si simple même si c'est génial et assez unique pour un CMS! Je reconnais que Joomla a fait très fort sur le coup !

Tu peux aller voir et simuler y'a rien d'actif en ce moment..
          http://editions.la-plume-et-lencrier.info

Commentaire

Pour qu'ils ne s'affichent pas, tu vas dans l'admin Virtuemart puis
            Configuration générale --> Configuration --> onglet "Expédition"

Et tu décoches les méthodes d'expéditions que tu ne désires pas utiliser (normalement, ça doit s'appeller "Module standard, avec frais et transporteur indépendant. RECOMMANDÉ !")

Par contre pour les moyens de paiement, y'a déjà pas mal de discussions sur le sujet. Cherche un peu je pense que t'arriveras à trouver ce qui te faut

Commentaire

Encore une fois bravo et Merci Monsieur Requin!
              C'est bien comme ça!
              Je vais lire un peu là dessus et je reviendrai surement poser d'autres questions

Merci à toi et bravo pour tes connaissances du produit!!

Commentaire

Oh ben tu sais, tu peux tout simplement remercier la communauté qui m'a aussi bien aidé lorsque j'ai débuté avec Joomla. Ce n'est qu'un juste retour des choses de proposer mon aide à mon tour

Edit:
                En plus, passer 5 minutes par jour à répondre à des questions, ça ne coute pas grand chose et ça permet de ne pas perdre la main.
                Dernière édition par Squall161 à 17/01/2008, 11h01

Commentaire

Envoyé par Squall161 Voir le message
                  Oh ben tu sais, tu peux tout simplement remercier la communauté qui m'a aussi bien aidé lorsque j'ai débuté avec Joomla. Ce n'est qu'un juste retour des choses de proposer mon aide à mon tour

Edit:
                  En plus, passer 5 minutes par jour à répondre à des questions, ça ne coute pas grand chose et ça permet de ne pas perdre la main.
                  Et bien tu as entièrement raison! C'est vrai ça ne coute pas grand chose et c'est que je me m'évertue de dire à l'autre CMS qui à le nom d'un écureuil et qui reste à la ramasse pour faute de service communautaire rendus aux newbies!
                  D'autre part ce que je trouve ici et pas ailleurs, c'est cet équilibre juste, entre politesse, renseignements et courtoisie que j'apprécie énormément!
                  Donc un grand merci à la communauté, merci également à toi Squall161 pour ta patience.

Mais je n'en ai pas fini avec Joomla! reste plein de questions encore en suspend!

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X