Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Affectation du Type Remise à 1 seul groupe

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Affectation du Type Remise à 1 seul groupe

Bonjour à tous !

Je bloque sur un dernier paramètre avant de pourvoir terminer mon site :
    Config : joomla 1.0.13 + virtuemart 1.0.13a

J'ai 2 groupes de clients, les "Acheteurs" (groupe par défaut) et les "Installateurs".
    Je souhaiterais que le "Type de remise" que l'on trouve sur la fiche d'un produit,
    (voir l'image ci jointe), soit affecté à uniquement le groupe par défaut (Acheteurs).

Car le groupe "Installateurs" à déjà des prix remisé associé au produit,
    et donc il ne faut pas que cette remise soit pris en compte pour ce groupe.
    Or cette remise est visible pour chacun des groupes.

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce, ça m'aiderai bcp !

Merci d'avance
    Fichiers joints

remise

en fait tu veux attribuer une remise globale sur tous tes produits au groupe -défaut- si j'ai bien compris ??

si c'est cela tu vas dans :
    clients/
    lister groupe de clients et dans
    "Remise sur Prix dans le Groupe des Acheteurs par défaut (en %)" tu attribues une remise globale pour ce groupe de clients la

enléve les 20 % de remise que tu as mis dans un de tes produits

je sais pas si j'ai répondu à ta question ...

philippe
    90 % des problèmes en informatique se trouve entre le clavier et la chaise .....

Commentaire

Probleme trj pas régler

Bonjour,

Je te remercie pour m'avoir répondu mais ça ne régle pas mon problème ,
      en faite il y a une remise que tu peut attribuer à un produit, sur la fiche produit, dans "Type de remise".

Et lorsque tu met une remise à cette endroit, (ex : 20%) le prix d'origine du groupe sera alors, barré et apparait le montant en dessous avec la remise.

Cependant cette remise est affectée à tout les groupes de clients, et je soihaiterais modifié ça pour que cela n'affecte que le groupe par défaut.

J'espère m'être bien expliqué car je n'ai pas trouvé, et c'est la derniere chose qui me bloque pour l'instant, avant de pouvoir faire le contenu.

Aidez moi !!! merci d'avance

Commentaire

et si tu procedes autrement

Client normal PU = 100 Remise 0
        Acheteur pro Remise 20 (par rapport a 100)
        Installateur Remise 30 (par rapport a 100)

par exemple

Commentaire

Ca ne peut pas aller comme ça car je veut que les acheteur par défaut, puisse avoir une remise que je metterai ou pas selon les promo que je dois faire.

Et je n'ai que 2 groupes, et ne m'en faut pas d'autre tout du moins pour l'instant

Commentaire

quel est l element produit qui permet de le distinguer d un groupe client ?
            un code ? une ref ?

Parce que pour importer avec un filtre conditionnel il faut une condition

Commentaire

Bonjour,

J'ai pas trés bien saisit ce que tu me demande.
              En faite je souhaiterais que la où on indique la remise sur un produit,
              (voir image plus haut cadre rouge), elle ne s'affiche que pour le groupe par défaut
              Car si je met 20% à cette endroit, cela s'applique pour tout les groupes.
              Es ce que tu me comprend bien ?
              Es ce que cela est possible ?

Pour l'exemple de base de donnée (image voir plus bas)b :
              Le produit réf 102303 aura 20% de remise pour tout les groupes
              Le produit réf HA2000I aura 10% de remise pour tout les groupes
              Or je souhaierais que cette remise ne soit pris en compte que par le groupe par défaut
              .......

J'espère que vous m'avez compris !
              Voila. Si quelqu'un a une soluce poster la.
              Merci d'avance
              Fichiers joints
              Dernière édition par douby02 à 04/02/2008, 14h02

Commentaire

Oups je me suis trompé de post celui ou tu veux importer

pour ton prob ici

Il n y a qu un champ remise et aucun element pour rattacher a un groupe de clients et aucun code pour le gerer lors d une commande

Faut mettre les mains dans le code et il a du boulot
                cree une table champ ID produit ID groupe client Taux remise

et apres faut dans l admin le gerer pour mettre a jour

et lors de la commande etc....

Commentaire

Bonjour !
                  En gros ya pas mal de boulot ?

Et es ce que je peut trouver une solution () ?
                  Ou est ce que je dois envisager de faire autrement ()?

Parceque je ne suis pas expert en la matière, j'apprend vite
                  mais j'en connais pas assez en la matière pour faire ces modifs.

Merci de ta réponse.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X