Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Points de fidélité

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Points de fidélité

Bonjour,

je voudrais un programme de points de fidélité pour virtuemart. Je ne pense pas que cela existe déjà (du moins dans un prix raisonnable ou gratuit/open source).
    Mais je suis novice dans Joomla/Virtuemart. Quels conseils pourriez-vous me donner ? Dois-je créer un module, une extension ou dois-je modifier le code existant ?
    Quelqu'un serait intéressé pour m'aider analyser et à developper cela ?

Merci
    Dernière édition par quilovnic à 11/03/2008, 09h55

cherche par ici http://extensions.joomla.org/

Pour développer ton extension http://dev.joomla.org/

Commentaire

Salut,

Si tu trouves fais moi signe, moi non plus je n'ai pas trouvé
      FTP-CHMOD

Commentaire

Merci pour les infos mais je n'ai pas trouvé non plus.
        Je vais donc le développer moi-même.

Je pense qu'on pourrait inscrire les user requirement ensemble.

Merci

Commentaire

Bonjour,

Je voudrais initier ce projet et pour ce faire j''aurais besoin d'aide pour :

- Je vais réaliser une analyse :

1. User requirement
          2. Analyse fonctionnelle
          3. Analyse technique

- Je vais modifier le code de VirtueMart ou créer un module ou en encore un composant (à voir)
          Si l'un ou l'autre des super programmeur joomla pouvait m'aider, ce serait gentil

Je vais me servir de google docs pour réaliser les documents. Pour vous inviter, j'aurai besoin d'un e-mail. Si vous voulez m'aider envoyer-moi un message privé.

Merci.

Commentaire

Bon pour commencer,

Quelle est la finalité de cette gestion de point?
            FTP-CHMOD

Commentaire

C'est la raison pour laquelle je vais réaliser des documents d'analyse qui seront disponible sur le web.

Pour répondre à ta question :
              Lorsqu'un client effectue une commande et que cette commande est confirmée par l'admin du magasin, il gagnera des points de fidélité.

Ces points peuvent être calculé comme suit (par exmple) :
              1€ = 1 point

Le client peut consulter ensuite un catalogue de produit dans lequel il va choisir un cadeau qu'il échangera contre des points. Mais évidemment, le ratio est alors différent. Exemple : 1€ = 100 point

Exemple :
              Le client achète pour 100€, il gagne 100 points.
              Il consulte le catalogue et peut prendre un objet d'une valeur réel de 1 euros
              Un iPod coûte 150 €, il pourra l'obtenir en dépensant 15000 points.

Le client peut à tout moment consulter les points gagnés et les échanger contre des cadeaux.
              Les points ne sont attribués que lorsque la commande est payée (confirmation par l'admin du site).

Il faut que ce soit automatique et que l'admin ne doivent par faire de calcul ni attribuer lui même de points.

Par contre, les informations suivantes sont nécessaires :
              - La confirmation du paiement
              - Le montant payé

Peut-être que d'autres possibilités existe mais il s'agit de celle qui m'est demandée par mon client.

On pourrait ajouter le parrainage :
              Lorsqu'un client est parrainé, le parrain gagne x points.

Encore une fois, les documents seront disponibles via google docs mais j'ai besoin d'email pour vous y inviter et consulter les docs. Si cela prend de l'importance, il est probable qu'un projet Joomla sera initié.

Merci

Commentaire

Bonjour,
                Est-ce que ce dev a aboutit ?
                Existe-t-il un composant de ce type en version exploitable ?
                Merci pour vos réponses.
                web8dot0

Commentaire

le projet a commence mais je ne le reprend pas avant septembre
                  Je vous tiendrai au courant que ce forum
                  Merci

Commentaire

Bonjour,

Cette fonctionnalité de gestion de points fidélité m'interesse bigrement pour un projet en cours. Du coup je suis tombé sur ce post.

Peut-on avoir une petite idée de la date de mise à disposition ?
                    J'aurai bien donné un coup de mais mais je me sens pas assez fort en programmation pour mettre la main à la pate...
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
                    -
                    Site: http://www.claudebueno.com // Twitter: http://twitter.com/claudebueno

Commentaire

bonjour,

je reprends le dev de cette fonctionnalité. Pour ce faire, je vais créer un trigger qui va checker la table #_vm_order et lorsque le champ statut passera à shipped (ou autre à définir suivant les besoins, je vais mettre à jour une table dédiée au projet.

L'admin du site aura une partie admin avec la possibilité de supprimer des points pour une vente non achevée.

Je ne suis pas sûr de moi pour le trigger. Quelqu'un pourrait me donner un conseil ou du code qui fonctionne ?

Si vous avez une autre idée, prévenez-moi. Pour rappel, si vous voulez participer au projet, vous pouvez me laisser votre adresse et je partagerai les documents.

Merci

Commentaire

Hello,

Je pense que je rajouterais dans ta nouvelle table la reprise de l'id utilisateur et les montants de chaque transaction associées.
                        Cela te permettrait de faire des équivalences nombres de points par tranche de x € qui serait ainsi paramétrable.

Un status supplémentaire te permettrait de valider le nombre de points, mais aussi de faire des opérations points cadeaux sur des ventes évènementielles, et donc pas tout le temps (cela pourrait être paramétrable aussi) , soit tu choisis le status "shipped" pour que toutes les ventes génères des points, soit tu as un status "opération points cadeaux" afin de pouvoir l'activer manuellement.

Voilà pour mon avis...
                        Enjoy J!

Commentaire

Salut,

Je suis bien intéressé par ce petit projet.
                          Je pense qu'un module VM sera le meilleur moyen.
                          En effet, il faut que ce soit simple à installer.

En plus, si c'est un "simple" hack, on va avoir du mal à gérer les mises à jour de VM....

Je veux bien donner un coup de main si il faut!

Commentaire

magicien:
                            je t'ai envoyé un mail en MP (car adresse perso dedans) concernant ce projet.
                            Pour les autres que ça intéresse, je vous tiens au courant dès que je sais.

les autres ;-) :
                            Pour l'instant je peux vous dire que j'ai créé un trigger sur la table #_vm_order qui permet de savoir si on update un statut et de faire un action si nécessaire (écrire ou effacer dans une autre table).

Un module d'affichage sommaire des points est également créé mais doit être modifié pour mapper la nouvelle table.

Si quelqu'un sait comment créer un composant joomla 1.0 ou possède un squelette, s'il pouvait m'aider, ce serait sympa.

En attendant, les docs de travail sont consultables ici:
                            User Requirements
                            Document technique et de brouillon

Merci

Commentaire

Fais moi signe pour le composant ou module, je suis prêt à t'aider...
                              Mais fais moi signe rapidement, j'ai deux/trois soirées vides à combler et après, je risque d'avoir plus du boulot....

contact moi par mp
                              *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
                              Un Merci fait toujours plaisir.....
                              Pas de MP sans y avoir été invité.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X