Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

expedition et franco de port

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• expedition et franco de port

Salut !

J'ai cherché sur tout le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Voilà, je fais un test actuellement pour essayer de bien comprendre virtuemart.
    J'ai donc, pour voir, proposé un franco de port à partir de 100 euros, et fais une commande pour 150 euros, et la, c'est le drame...

Voici ce qu'il est indiqué :

"Veuillez choisir une Méthode d'Expédition !
    Cette Commande est Franco de Port !"

Alors ces deux phrases en même temps c'est un peu perturbant.
    Pourquoi choisir une methode d'expedition si c'est franco de port ?

Comment juste laisser "cette commande est franco de port ?"

Merci à tous !

Galaad69
    La mère des cons est toujours enceinte

Ben si ça peut prendre son sens pour une boutique qui aurait plusieurs méthodes de livraison ? Même si c'est franco de port, tu peux choisir de passer par un transporteur privé, ou la poste ?

Commentaire

Merci mademoiselle,

Mais la je suis perdu.
      Alors pourquoi sous "Veuillez choisir une Méthode d'Expédition !" je n'ai rien, jsute la phrase "Cette Commande est Franco de Port !"

Moi mon site a un seul transporteur, c'est la poste.
      Ca n'apparait pas quand il y en a 1 seul ?

Quand j'enlève le franco de port, la poste appraît, dès que je le remet, j'ai toujours la phrase pour choisir une Méthode, mais plus de poste !

Merci,

Galaad69

Commentaire

Je viens de faire le test avec deux methode d'expedition, et bien c'est pareil, les methodes disparaissent dès que c'est franco de port.
        En même temps c'est logique, puis a chaque methode est lié un prix, hors là il ne doit pas y en avoir...

Galaad69

Commentaire

Comme c'est franco c est toi qui decide du transporteur pas le client

dans le cas du port du
          il peut y avoir de l express 100 euros et du normal 50
          comme c'est le client qui paie il choisi

cependant
          1 - il est vrai que la phrase seule qui reste on devrait pouvoir l enlever si franco
          2 - toute commande n est pas forcement expedier - le client peut enlever sur place et la ya plus l' info
          Dernière édition par lulu51 à 18/02/2008, 20h16

Commentaire

En fait la phrase devrait rester, mais en laissant aussi le nom du ou des expediteurs, pour si il y en a plusieurs, pouvoir choisir, et si il y en a qu'un, voir lequel c'est.

Mais là avoir la phrase pour choisir sa methode, sans methode qui apparait...

c'est problematique.

Galaad69

Commentaire

Cette phrase apparaît dans le cas où il n'y a pas de taux d'expédition prévu pour un poids donné, ça ne serait pas ton cas ?
              Et peux-tu passer outre cette phrase, je veux dire est-il possible de finaliser la commande, ou VM est bloqué là ?

Commentaire

Il y a bien un taux d'expedition prévu pour le poids en question.
                D'ailleurs ca marche tres bien quand je n'utilise pas le franco de port.

En fait j'ai :

La poste, pour + 30 kilos = 30 euros (configuré entre 30 et 1000 kilos dans joomla)

Je choisis pour 40 kilos d'article ca me fait 500 euros, donc on est bien dans cette config, la pas de probleme, présentation de la methode d'expedition, donc ici laposte, je valide et j'achete.

Je place un franco de port a 500 euros, et c'est la que ca bloque, plus de methode d'expedition, pourtant meme poids, et ces deux phrases sans rien d'autre.

Par contre ca me bloque en rien la commande, je peux valider et acheter dans tous les cas.

Merci Sandrine,

Galaad69

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X