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Kit Sips : ATOS ne reçoit pas tous les paramètres que je lui envoie ...

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  • Kit Sips : ATOS ne reçoit pas tous les paramètres que je lui envoie ...

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'hésite depuis 2 jours entre le gaz ou la corde ...

    Plus sérieusement, voici ci-dessous mon problème.

    Sur la page checkout.sips_cc_form.php j'ai vérifié que j'envoyai bien à ATOS tous les paramètres.

    merchant_id=014295303911111
    merchant_country=fr
    amount=109900
    currency_code=978
    pathfile=/home/monsite/public_html/sips/param/pathfile
    transaction_id=61 normal_return_url=http://www.monsite.com/index.php?page=checkout.sips_response&option=com_v irtuemart
    cancel_return_url=http://www.monsite.com/index.php?page=checkout.sips_response&option=com_v irtuemart
    automatic_response_url=http://www.monsite.com/administrator/components/com_virtuemart/html/checkout.sips_autoresponse.php
    language=fr
    payment_means=CB,1,VISA,1,MASTERCARD,1
    header_flag=yes
    capture_day=0
    capture_mode=AUTHOR_CAPTURE
    block_align=left
    block_order=CB,VISA,MASTERCARD
    customer_id=68
    customer_email=monemail@monsite.com
    customer_ip_address=xx.xx.xx.xx
    return_context=1
    order_id=65
    normal_return_logo=
    cancel_return_logo=
    submit_logo=
    templatefile=


    1- Quand j'arrive sur le formulaire d'ATOS "https://sherlocks.lcl.fr/cgis-payment-sherlocks/demo/callpayment" contenant la zone pour saisir le code de la carte bleue

    DANS LE SOURCE DE CETTE PAGE
    Le lien associé au bouton ANNULATION-RETOUR A LA BOUTIQUE est bien :
    "http://www.monsite.com/index.php?page=checkout.sips_response&option=com_v irtuemart"

    Mais quand j'arrive sur ma page "checkout.sips_response" je ne récupère pas tous les paramètres (dont order_id, custumer e-mail ou encore ip_adresse)

    merchant_id : 014295303911111
    merchant_country : fr
    amount : 109900
    transaction_id : 61
    transmission_date: 20080226083706
    payment_means: VISA
    payment_time :
    payment_date :
    response_code : 17
    payment_certificate :
    authorisation_id :
    currency_code : 978
    card_number :
    cvv_flag:
    cvv_response_code:
    bank_response_code:
    complementary_code:
    complementary_info:
    return_context:
    caddie :
    receipt_complement:
    merchant_language: fr
    language: fr
    customer_id:
    order_id:
    customer_email:
    customer_ip_address:
    capture_day:
    capture_mode:
    data:


    2- Je décide de payer par carte bleue. Je rentre le numero de la carte, je valide et j'arrive sur le formulaire d'ATOS

    "https://sherlocks.lcl.fr/cgis-payment-sherlocks/demo/callcreditcard"

    Le paiement s'est correctement efféctué MAIS
    DANS LE SOURCE DE CETTE PAGE
    Le lien associé au bouton RETOUR A LA BOUTIQUE est :
    "http://www.monsite.com/index.php?page=checkout.sips_response"
    et non pas
    "http://www.monsite.com/index.php?page=checkout.sips_response&option=com_v irtuemart"

    du coup, là encore je perds toutes les infos pour mettre à jour la transaction

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Robax à 26/02/2008, 10h26 Raison: Reformulation de ma demande

  • #2
    Quelqu'un aurait-il un bout de piste ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Robax Voir le message
      Bonjour à toutes et à tous,
      J'hésite depuis 2 jours entre le gaz ou la corde ...
      Avec virtuemart sur ta gauche et Athos sur ton flanc droit, choisis le cyanure+la dynamite, je vois plus que ça.
      Plus sérieusement, j'ai constaté que le serveur de daube de Athos/sips/banque_truc, ignorait magnifiquement tout ce qui se trouvait après les & (ou les ?, je ne sais plus) dans les urls qu'on lui envoyait.
      Il reçoit bien tes infos, mais ne te les renvoie pas ?
      J'ai contourné le problème en lui donnant une adresse vers un html bidon (www.monsite/bank_response.html) redirigée vers l'adresse qui va bien par le htaccess.
      Vérifie aussi que tu reçois bien les infos dans le bon ordre, ces débiles d'atroce n'ont rien trouvé de plus malin que de décoder les retours de la banque dans un tableau indice > valeur, en rajoutant, c'est du sadisme, une entrée en plein milieu entre les versions 500 et 600. Ça s'invente pas, des trucs comme ça, faut un don.

      Commentaire


      • #4
        Merci Esperado de ta réponse ! Du coup, je vais surement retarder mon éxécution ...

        Pourrais-tu me donner STP la ligne de commande à intégrer dans le htaccess, je ne maitrise pas trop le sujet ...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'allais te répondre la même chose. Il y a plusieurs post ayant le même problème.

          Il faut parametrer la version correctement . Si tu donnes un mauvais numéro de version les reponses (auto, ou directe) ne marchent plus.

          Dis nous si c'etait bien le problème.
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Alatak,

            j'ai bien fais attention aux numeros de version. Le pb ne vient à priori pas de là.

            Idéalement, il faudrait que je trouve quelqu'un qui fait de la boutique en ligne avec virtuemart et qui utilise Atos pour le Crédit Lyonnais ... Apparamment ca court pas les champs ...

            Concernant la suggestion de esperado, pourrais-tu m'indiquer quelle ligne de commande je peux mettre dans le htaccess ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Que ta banque soit le crédit Lyonnais ou la société generale, c'est exactement le même code.

              Ce que tu decris ici:
              merchant_id : 014295303911111
              merchant_country : fr
              amount : 109900
              transaction_id : 61
              transmission_date: 20080226083706
              payment_means: VISA
              payment_time :
              payment_date :
              response_code : 17
              payment_certificate :
              authorisation_id :
              currency_code : 978
              card_number :
              cvv_flag:
              cvv_response_code:
              bank_response_code:
              complementary_code:
              complementary_info:
              return_context:
              caddie :
              receipt_complement:
              merchant_language: fr
              language: fr
              customer_id:
              order_id:
              customer_email:
              customer_ip_address:
              capture_day:
              capture_mode:
              data:
              est comme te l'as dit esperado typique d'un problème de version.

              Est ce que tu as résolu ce problème???
              alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

              Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

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              • #8
                salut,

                j'ai pas très bien saisis le problème, mais ce résultat j'ai décoché le mode débug pour enlever ces résultats que je ne regardais meme plus à la fin...

                Robax, moi j'ai suivis à la carte et même avec son aide le tuto de Alatak, très bien fait.

                Les choses ont elle changées depuis 2007 quelque part ?

                Ce que je ne comprends non plus dans ce que tu décris, c'est que le numéro de carte bleu se rentre après avoir cliquer sur le logo Visa par exemple, ce qui t'envoie vers sherlock et là tu rentre ton numéro. En ce qui me concerne à LCL ils m'ont demandé de préciser si je souhaitais que le paiement se fasse même si le client ne clique pas sur "retour à la boutique". Evidemment j'ai choisis cette option.

                Dans tes commandes, est-ce que le bouton s'ent mis sur "confirmé" ?

                tu es en pré-installation robax ? Tu es chez quel hébergeur ? moi chez OVH il m'ont dit supporter la version 600 et 700 je crois de mémoire.

                A bientôt

                chris

                PS : Hello Alataka, ravie de te savoir toujours là )

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                • #9
                  Bonjour Chris99
                  tu es en pré-installation robax ? Tu es chez quel hébergeur ? moi chez OVH il m'ont dit supporter la version 600 et 700 je crois de mémoire.
                  Euh ....tu veux dire 500 et 600? Je ne suis pas au courant d'une version 700.

                  Robax, tu es entrain de travailler en local ou chez un hébergeur?
                  alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

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                  • #10
                    oui 500 ou 600 pardon

                    oups

                    Commentaire


                    • #11
                      ahhhhh... je me disais aussi !
                      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

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                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

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                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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