Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

je ne recois pas le double de la commande?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • je ne recois pas le double de la commande?

    bonjour ,
    j'ai un soucis et je sais pas trop par ou commencer..

    j'ai un site qui tourne trés bien sous VM et je désire ouvrir un second site sur un theme different je vais donc dans mon ovh plan 90 j'achete mon nouveau domaine.com et je met en multidomaine , je creer un sous repertoire dans mon root et je fais pointer gentillement le nouveau domaine , et je creer un mail de redirection info@domaine2 vers info@domaineprincipal1 question de faire des test de courier contact validation changement de statut ect..

    je réedite mon fichier de config , upload mes fichier et ma base et sa marche ! je me dis trop fort c'est la fete chez dudule fait petter le pot de nutela que je me fasse un triple fracture du bide...trop bon joomla. je fais quelques creation de compte avec fireboard et aucun probleme le client recois son mail de creation et moi le mien.
    mais...


    un seul et unique probleme subsiste:

    je ne recois pas le double de la commande du client
    -sachant que j'ai tester le sendmail comme php mail fonction
    -le mail est bon dans la config globale , super administrator aussi , et correct de meme dans la config de VM

    resultat:
    1)le formulaire de contact joomla fonctionne ****l
    2)un client creer un compte VM et il recoit son mail et je recois aussi l'alerte de creation de compte.
    3)le client passe commande , il recoit son double de commande , moi je ne recoit pas le double dans ma boite mail mais la commande est bien prise en compte dans l'admin de VM
    4)je change le statut de la commande et le client recoit parfaitement le mail de changement de statut.

    la je sèche

    une idée?
    le dernier fichier qui donne l'ordre d'envoi de mail pour une commande c'est lequel?
    Dernière édition par follonman à 26/02/2008, 02h41

  • #2
    perssonne a une idée ?

    pourquoi le sendmail fonctionne avec toutes les autres fonction de VM et pas pour l'envois du double de la commande (l'alerte de nouvelle commande) dans ma boite mail

    c'est quel fichier php qui d'éclanche l'ordre d'envoir du double de la commande pour l'administrateur?

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu le même problème...

      Voici le post si ça peut t'aider :

      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=57472

      Commentaire


      • #4
        Alors, ça fonctionne ?

        Commentaire


        • #5
          salut
          j'ai le post , je sais pas d'ou sa vien

          ma config c'est:

          www.domaine1.com
          info@domaine1.com
          (tout marche ****l pop sendmail smtp facture ,enregistrement ect..)

          ensuite j'ai achteter un autre domaine que j'ai mis en multidomaine
          donc:
          www.domaine2.com (heberger sur le meme hebergement)
          avec redirection mail de info@domaine2.vom vers info@domaine1.com
          car les nom de domaine en multidomaine n'ont pas la possibilitée d'avoir des compte pop juste des redirections.

          la ou je pige pas c'est pourquoi le send mail de virtuemart ou meme joomla avec le www.domaine2.com fonctione parfaite sauf pour l'envois du double de la commande dans ma boite , tout devrait etre redirigé logiquement?
          a moins que virtuemart fasse une verification et regarde si il existe bien un compte pop?

          maintenant il reste la possibilitée d'utilisé SMTP ou mais
          mettre les parametres smtp de www.domaine1.com pour www.domaine2.com
          sa vas bloquer car , www.domaine2.com na pas de droit aux pop donc pas de smtp non plus.

          je sais plus trop quoi faire

          Commentaire


          • #6
            Ben... Pour être franc, c'est plus ou moins du chinois pour moi tout ça...

            J'avais le même problème que j'ai pu résoudre avec le post que je t'ai envoyé, mais si ça ne résoud pas ton problème, alors je ne sais pas vraiment quoi dire (je ne suis vraiment pas spécialiste dans ce domaine).

            Donc là, je suis désolé, mais je ne peux t'aider plus...
            Tu as demandé de l'aide à ton hébergeur ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par follonman Voir le message
              maintenant il reste la possibilitée d'utilisé SMTP ou mais
              mettre les parametres smtp de www.domaine1.com pour www.domaine2.com
              sa vas bloquer car , www.domaine2.com na pas de droit aux pop donc pas de smtp non plus.

              je sais plus trop quoi faire
              Bonjour,

              A ta place, je ferais le test car smtp (protocole utilisé par sendmail) n'a rien a voir avec pop.
              Pop c'est un protocole pour lire les messages quand ils sont arrivés dans la boite à lettre (sur le serveur final).
              Smtp c'est un protocole pour échanger des messages, il y a de fortes chances pour que domaine2.com puisse envoyer des messages en utilisant le serveur de domaine1.com.
              Les cas de refus que je connais c'est quand on tente d'émettre avec un domaine qui n'existe pas ou bien si on envoie un message vers un domaine à partir d'une machine qui n'est pas dans ce domaine.
              (Tu peux éventuellement avoir des problèmes pour envoyer des messages vers des adresses de domaine2.com à partir de domaine2.com en demandant à domaine1.com de s'en charger mais ça vaut la peine d'essayer)...
              Amicalement,
              Jpaul

              http://www.jp-olivier.net/r

              Commentaire


              • #8
                bonjour , j'ai remplacer le sendmail par le smtp , mais sans resultat , plus rien ne sort .
                a mon avis il y a un compte smtp pour le doamine principal et les multidomaines se contente de redirection jusqu'a ce que tu leur colle en plan $$$ .

                ou un MXplan c'est a dire une boite pop propre au domaine pour un multidomaine. et la je pensse que le smtp fonctionera.

                maintenant sa resoud pas le probleme de pourquoi le sendmail fonctionne partielement avec VM , tout les courier sont redirigés sauf le double du bon de commande que je ne recois pas.

                sinon je cherche a savoir quel est le fichier qui donne l'ordre d'envois de la commande lors de la finalisation de la commande client , peux etre que le path est pas bon ou une petite modification a faire.

                Commentaire


                • #9
                  Pour résumer, aucun message n'est reçu dans la boite de l'admin du deuxième site, c'est bien ça ?
                  Moi je tenterais de faire un essai en configurant une autre boite (que je peux relever) qui n'a rien a voir avec les sites de vente en ligne.
                  Par exemple :
                  ni admin@domaine1.com
                  ni admin@domaine2.com
                  mais plutôt moi@mon.provider

                  Autrement, désolé, je ne vois pas...
                  Amicalement,
                  Jpaul

                  http://www.jp-olivier.net/r

                  Commentaire


                  • #10
                    au final j'ai testé sur une boite gmail , tout est bien arrivé ce coup ci , la commande et meme arrivé avant la creation de compte , je vais outre passer la redirection de mon multidomaine car sa déconne trop , et hop un nouveau pop sur thunderbird.

                    merci encore de votre aide

                    petit recapitulatif:

                    pour ceux qui sont chez ovh sur un plan 90gp comme moi
                    qui ont des sites VM en multidomaine = pas de boite pop et qui ont des problemes d'envois de mail (sendmail ou php mail fonction)
                    ex: info@multidomaine1.com vers info@domaine.com

                    je leur conseil de creer une seconde boite pop sur le domaine principal
                    et d'envoyer les mails dans cette boite.ou sinon acheter un mxplan presque aussi cher d'ailleur qu'un nom de domaine +hebergement.

                    bonne fin de journnée

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X