Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Pas de mail de confirmation...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pas de mail de confirmation...

    Salut

    J'ai un souci avec VM. Quand un client passe la commande, il ne reçoit pas d'email de confirmation... Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par Metalpitch à 03/03/2008, 09h53

  • #2
    Ton client est chez qui pour son email ? Avec hotmail, je dirais qu'au moins 30% des mails n'arrivent pas, aol c'est pas le top non plus, alors si ton client est chez eux, ça pourrait expliquer.
    Il se peut aussi que l'email parte dans les spams.

    Commentaire


    • #3
      le problème, c'est que je suis en phase de test, et je suis mon propre client.
      Et pour les adresses de client, j'utilise des adresses du type client@monsite.com... Don je ne comprend pas quel est le problème (car les adresses fonctionnent)

      Commentaire


      • #4
        quand tu envoie un email avec ta messagerie a cette adresse ça marche ?

        Commentaire


        • #5
          oui, c'est pour ça que ça m'inquiète...

          Commentaire


          • #6
            quand tu fait un message avec contactez nous (joomla) ça marche
            quand tu cree un client > tu a l email d activation ?
            et tu peux te logger comme client

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lulu51 Voir le message
              quand tu fait un message avec contactez nous (joomla) ça marche
              quand tu cree un client > tu a l email d activation ?
              et tu peux te logger comme client
              Le message avec Joomla, pas de problème...
              L'email d'activation aussi, et je peux aussi me logger comme client...

              C'est juste la confirmation de commande que je ne reçois pas

              Commentaire


              • #8
                Les mails d'activation, d'envoi du formulaire de contact sont envoyés par Joomla, avec donc l'adresse que tu as configuré dans joomla. Tandis que les mails de confirmation de commande sont envoyés par Virtuemart, avec l'adresse que tu as configuré pour ta boutique. Sont-elles différentes toutes les deux ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai configuré les mêmes adresses entre Joomla et Virtuemart.
                  Il s'agit toujours de info@monsite.com

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as bien le message de remerciement qui s affiche ?
                    tu verifies que le processus passe bien sur le module d envoi email

                    Commentaire


                    • #11
                      Après validation de la commande, j'obtiens ceci :



                      Ca fait comme si tout se passait bien, et pourtant le mail client de confirmation de commande n'arrive jamais...

                      Commentaire


                      • #12
                        personne n'aurait une idée ? Je sèche sur ce coup là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de refaire toute une série de tests...

                          Le client reçoit bien un mail avec les détails du compte (lors de son inscription), mais toujours pas de confirmation de commande...
                          Que faire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Comprend rien !

                            J'ai trouvé une réponse de quelqu'un qui a le même problème (et même hébergeur que moi).

                            Mais je ne comprend rien à sa réponse !!!!

                            Quelqu'un saurait décrypter le dernier post ? http://forum.joomla.fr/archive/index.php/t-31292.html

                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu dois paramétrer l'envoi des mails de Joomla en smtp et non pas en php().
                              Donc :
                              Mailer: smtp server
                              Mail de: rentre ici l'email que tu utilise
                              Nom de l'expéditeur: ton nom d'expéditeur
                              Sendmail Path: /usr/sbin/sendmail
                              SMTP Auth: Oui
                              SMTP User: c'est l'utilisateur smtp, Infomaniak doit t'avoir donné cette info
                              SMTP Pass: le mot de passe pour l'utilisateur smtp
                              SMTP Host: localhost

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X