Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Impossible d'importer BDD en csv

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible d'importer BDD en csv

Bonjour,

Je découvre VirtueMart et le serpent de mer de l'importation de csv ...

J'ai exporté ma base de données en csv ... mais en essayant de l'importer de nouveau j'obtiens le message : "The filename /tmp/phpMOs10f is not readable"

Quelqu'un aurait une solution fiable ?

Merci d'avance

HOTKEY33

verifie son chmod

Commentaire

J'imagine que ton problème a un rapport avec http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=57543
      D'abord, c'est erreur d'ouvrir 2 sujets différents pour un seul objet.
      Ensuite, selon le post de claudeee, ce n'est pas aussi facile que ça de modifier une base de données. Fais un petit investissement en temps pour comprendre la base de la base de données. Si tu ne veux pas ou si tu n'as pas le temps de le faire, c'est mieux de confier la tâche à un connaisseur.

Commentaire

Sinon, quel intérêt d'exporter en csv pour réimporter en csv ? A moins d'avoir besoin de passer d'une appli à une autre (produits stockés dans une autre base par exemple).
        Mais si c'est juste pour faire des sauvegardes, il vaut mieux exporter en sql.

Commentaire

VirtueMart et APISoft passage par csv

Merci, non ce n'est pas du masochisme ... mais j'essaie de synchroniser la BDD d'un logiciel de gestion commerciale (APISoft) et celle de VirtueMart.
          -j'ai d'ailleurs le même problème avec EBP.

L'idée serait d'éviter d'avoir à ressaisir des données, avec tous les risques d'oublis et d'erreurs que cela implique.

D'après ce que j'ai pu comprendre, seul l'import-export en csv est prévu dans ces logiciels.

Et comme les champs ne coincident pas exactement, j'ai imaginé d'utiliser Excel comme relais.

Si quelqu'un a trouvé une solution moins boiteuse, je suis preneur !

HOTKEY33

Commentaire

Ah ok, je comprends mieux maintenant
            Je ne suis pas certaine que l'import/export dans ce cas-là, soit la meilleure solution. Idéalement, il faudrait plutôt un script de synchronisation des deux bases. Cela existe pour certains logiciels de gestion (Tiny ERP), c'est en cours de réalisation pour d'autres (Dolibarr).

Commentaire

Bonjour,
              Pour le problème initial : "The filename /tmp/phpMOs10f is not readable"
              je pense comme lulu51 qu'il doit s'agir d'un problème de droits d'accès.

Pour ce qui est de synchroniser VM avec autre chose, j'ai en effet peur que l'import/export CVS ne soit pas suffisant et tant qu'à faire une manipulation supplémentaire autant faire quelque chose de plus direct...
              Je travaille sur un outil de synchronisation (unidirectionnelle) VM -> Dolibarr avec Sandrine qui m'aide en testant.
              Comme les deux produits utilisent des bases de données MySql, l'outil accède aux bases par des requêtes SQL.
              J'ai prévu une structure ouverte permettant d'ajouter d'autres modules (dolibarr étant un des modules).
              Par contre je ne suis pas encore prêt à travailler sur un autre module (il me reste encore trop de choses à faire pour Dolibarr).

Quelle est la raison qui t'amène à utiliser un logiciel de gestion commerciale ?
              Est ce que Dolibarr (qui est gratuit) ne pourrait pas faire ton affaire ?
              Amicalement,
              Jpaul

http://www.jp-olivier.net/r

Commentaire

logiciel de GestCom

Le problème est que je monte cela pour une personne qui a déjà acheté (cher) son logiciel de Gestion commerciale et qui a investi énormément de temps et d'argent pour apprendre à s'en servir de façon basique - et encore avec beaucoup d'aide ! Hors de question , donc de lui proposer de changer ...

Il faut que je teste Dolibarr pour voir si c'est à la portée d'un patron de TPE sans aucune notion d'informatique (et llà, ce n'est pas gagné !)

Est-ce que ton soft marcherait avec Excel ou Access, toujours via Sql ?

Amicalement,

HOTKEY33

Commentaire

tu peux te connecter avec Excel sur la BDD (enfin en local je le fait)
                  tu recuperes une table
                  mais si la table est lie par une cle a une autre table pour des infos
                  dans ce cas tu est mal tu te retrouves avec des éléments dissociés
                  donc inexploitable pour ton soft de compta

Commentaire

dommage que la synchronisation des tables ne soit pas automatique

Je pensais innocemment que toutes les liaisons se mettaient à jour automatiquement.

La liaison entre la base de données de GestCom d'EBP et un site e-commerce chez Oxatis est automatique. Je ne sais pas exactement quel est le protocole, mais pour l'utilisateur, c'est exactement comme s'il travaillait sur un seul logiciel.
                    Par contre le reste n'est pas génial ...

Quelqu'un finira bien par trouver un moyen ...

HOTKEY33

Commentaire

Il faudrait savoir ce dont tu as besoin exactement.
                      Que cherches-tu a faire ?
                      Tu parles de liaison automatique, ça veut dire qu'il y a un des logiciels qui envoie les informations vers l'autre. Demander à VM d'envoyer ses données dans une autre base, ça doit être possible mais c'est complexe et ça risque de poser problème pour les mises à jour : si on modifie le code, il faut, à chaque mise à jour, reporter les modifications...
                      Amicalement,
                      Jpaul

Commentaire

L'idée semble simple, mais la réalisation un peu moins...

Je voudrais que :

* chaque fois que l'on saisit un nouvelle référence, que l'on modifie un prix ou que l'on entre un arrivage dans le logiciel de gestion, la BDD produits de VirtueMart soit actualisée (disons 1 fois par jour)

* symétriquement, que les données des nouveaux clients et les commandes provenant de VirtueMart soient rapatriées dans le logiciel de gestion (2-3 fois par jour, selon volume)

Ce serait déjà pas mal ... ensuite on peut imaginer une liaison avec le transporteur pour le suivi des expéditions, mais ce ne sont pas des données stratégiques.

Je ne sais pas si je rêve ...

HOTKEY33

Commentaire

Bonjour,

Comment sont stockées les données dans ton logiciel de gestion (APISoft je crois) ?
                          Amicalement,
                          Jpaul

Commentaire

Stockage des données dans ApiSoft

C'est un logiciel propriétaire basé sur Access, et c'est en principe "accessible" via Access, mais je ne maîtrise pas les subtilités.

Amicalement

HOTKEY33

Commentaire

Hum,

Je t'indique la façon dont je procède en général (j'essaye autant que possible de travailler avec des applis contenant peu de données) :
                              - je fais la manip avec le logiciel
                              - je regarde ce qui a changé dans les données (avec phpMyAdmin ou Access ou ...) en asseyant de comprendre pourquoi
                              s'il ne s'agit que de lire j'arrête là (il ne reste plus qu'à automatiser la lecture).
                              s'il faut écrire je continue avec :
                              - je tente de refaire une manip équivalente à la main (avec des outils comme phpmyadmin ou Access ou ...)
                              - je tente d'automatiser par un script

Bien sûr il faut procéder étape par étape, moins il y a de changements à analyser moins c'est difficile de voir et comprendre ce qui se passe.

En espérant que ça pourra te servir.
                              Dernière édition par Jpaul007 à 03/03/2008, 21h53
                              Amicalement,
                              Jpaul

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X