Réinstall VirtueMart 1.02

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réinstall VirtueMart 1.02

    Chalut....
    Ouinnnnnnnnnnnnn
    Voilà : two months ago, j'ai installé un package in french inthe text : joomla 1.04 + virtuemart 1.01 translated in french (enfin just a little bit car on trouve beaucoup d'english expression restantes in the menus...).

    J'aurai pu croire à une version stable mais j'avais un problème de taille : je passe sur les détails de fichiers graphiques du styles "7 days". Je suis capable de créer un gif "7 jours" du même nom (tout le monde suit ?).

    Non, mon vrai problème est que (mon client a un web pro chez amen) quand on veut créer un article dans la base, il est impossible d'uploader un fichier image car la machine chouine en disant qu'elle st contrariée par un prblème de base_opendir et tuttiquanti. Je suis allez vérifier les paramètres de mon site et j'ai pu constaté que grâce à un .htaccess de derrière les fagots, j'avais réussi à contourné le blocage de la fonction du php.ini du serveur qui (je le rappelle pour les newbies) bloque l'exécution de certaines fonctions à l'interieur du répertoire de base du site de façon à éviter qu'un zozo dont le site hébergé sur un serveur mutualisé contenant 300 ou 400 sites puisse naviguer via PHP un peu partout. Mais j'ai bien pu levé les interdits et demandé à la machine de pouvoir normalement exécuter des scripts à l'intérieur de répertoires absolus du styles web/sites150/etc.... Combien ont encore suivi ?

    Alors, fâché, vexé, j'ai voulu viré virtuemart 1.01 qui faisait partie du package, pour réinstaller le 1.02 complet en anglais.... et là.... c'est le drame. Je me retrouve en permanence avec une message qui m'indique qu'il m'est impossible d'installer ce composant car un autre composant utilise déja le répertoire com_virtuemart. J'ai beau cherché avec dreamweaver quel fichier fait réference à virtuemart, nada, bernique !!!!

    OK, je sais, une solution efficace consiste à tout effacer et à reprendre depuis le début.... Mais j'aurais aumer comprendre.

    Et si je réinstallait par dessus le kit complet solution complète e-commerce 1.07 + 1.02 ? Sachant que cette dernière est en anglais alors que la précédente était une version franaise à priori non officielle...

    Mârci d'avance.
    Aklain.

  • #2
    bonjour,

    si tu as supprimé virtuemart complet et que tu veux refaire une installe propre supprime ton repertoire com_virtuemart,

    mais c'est pas sur que t'ai fait une déinstalle de tout les composants et modules si tu a encore le com_virtuemart je pense ..


    Dernière édition par poison44 à 02/02/2006, 12h14

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    1 sur 2 < >

    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins
    Travaille ...
    X