virtuemart et remise

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• virtuemart et remise

Hello

J'ai voulu mettre une remise sur certain des produits. Ca a bien fonctionné. Par contre, j'ai voulu retirer les remises, il ne me fait aucun changement. Cad que sur la page de confirmation, la remise est bien partie mais si on va voir sur la boutique, le remise reste affichée.

Est-ce un bug? Une mauvaise manipulation?

Merci

Salut,

J'ai aussi le même problème.

J'ai cherché mais rien, ça ne veut pas

Si quelqu'un à la solution...
    Dernière édition par julian à 08/04/2006, 00h04

Commentaire

Déconnexion

Il faut vider le "cache" de votre navigateur pour que les changements apparaissent.
      Le mieux étant de se déconnecter et se reconnecter de votre site.
      Cordialement -
      David de studio-achat.fr

Commentaire

Envoyé par studio64
        Il faut vider le "cache" de votre navigateur pour que les changements apparaissent.
        Le mieux étant de se déconnecter et se reconnecter de votre site.
        Salut,

Tu es sûr de ce que tu avances studio64?

Parce que là:
        en vidant le cache
        en me connectant, déconnectant
        en changeant de navigateur
        et même en changeant d'ordinateur!

Rien ne se passe, la remise est toujours là.
        Donc ce n'est pas ça le problème.
        Enfin merci quand même

Et puis en y repensant, même si ça avait été une histoire de cache, sachant que nos visiteurs (clients) et n'importe quel internaute ne vident que très rarement le cache (perso je le vide jamais), ça le fait pas trop d'un point de vue professionnel:

"Non non monsieur, vous voyez 15 euros mais si vous videz votre cache ça ne vous fera que 20 euros "

Nan sérieusement, j'adore virtuemart, mais là c'est une petite coquille...

Please help!

Commentaire

Pourtant ...

Pourtant il m'était arrivé le même problème ... et cela a fonctionné !
          Cordialement -
          David de studio-achat.fr

Commentaire

Envoyé par studio64
            Pourtant il m'était arrivé le même problème ... et cela a fonctionné !
            Salut,

Ca voudrait dire que désormais tu n'as plus ce problème? ou que tu ne fais plus de remises ?

Commentaire

Bon ben j'ai trouvé coment faire

En fait lorsque l'on fait une remise de 5 euros par exemple sur un produit à 20 euros:

Automatiquement la case "prix réduit" affichera 15 euros.

Jusque là rien de spécial et ça s'affiche bien sur le site.

Pour enlever la remise de 5 euros

Il faut à "type de remise" mettre à "0" puis (et c'est là que tout se joue)
              remettre le prix initial dans "prix réduit", soit réécrire exactement 20 (pour 20 euros).

Et là en se connectant et déconnectant, sans toucher au cache du navigateur, le prix revient et la remise est enlevée.

Voilou
              @ +
              Julian.

Commentaire

Ah ? ...

Il est possible que le cache du navigateur ne soit pas en cause (à dire vrai, lorsque je fais des modifs ... je vide le cache presque par automatisme (même si cela ne sert à rien !! les habitudes sont difficiles à perdre !! ;-) )

Pour ce qui est des remises ... je n'en propose pas encore puisque la boutique n'est pas encore ouverte ... mais je teste un maximum de possibilité de virtuemart !! :-)

Enfin, je n'ai pas eu besoin d'inscrire le prix sans remise dans "prix réduit" ! Va falloir que je revérifie tout ça !
                Cordialement -
                David de studio-achat.fr

Commentaire

Après vérif rapide ... il faut effectivement effacer le contenu "prix réduit" qui se calcule automatiquement lors du choix du montant de la remise et mettre l'option sur o(aucun) ... par contre je n'ai pas eu besoin de mettre le prix initial dans "prix réduit" ... après déconnexion/reconnexion le prix est revenu sans remise ...

Petit bug chez toi ?
                  Cordialement -
                  David de studio-achat.fr

Commentaire

Envoyé par studio64
                    Petit bug chez toi ?
                    Ben écoute je pense que oui c'est un bug.

Pour info, j'utilise la version de virtuemart 1.0.4 directement téléchargée du site virtuemart.net .

Alors, je viens d'essayer en ne mettant rien dans prix réduit lorsque j'enlève la remise. Et ben là il m'affiche comme prix de vente 0 euros (comme je n'ai rien indiqué).

Et ça va même plus loin, car il me marque le prix initial (20 euros) en tant que remise.
                    En gros sur mon site, c'est marqué prix: 0 euros, remise: 20 euros.

En vérifiant dans produits --> remise produit: 20 euros est désormais inscrit comme un type de remise

Bref, ça cafouille un peu ici. Maintenant c'est pas bien grave, puisqu'il est très simple de supprimer cette remise, et la technique que j'évoque plus haut fonctionne bien.

Donc pas d'urgence, mais c'est vrai ça doit être corrigé.

Commentaire

Salut, il est possible il me semble de choisir une date butoire pour la remise. A partir de tel date la remise n'est plus active et le prix passe autaumatiquement à celui initial.

Commentaire

Pour enlever la remise de 5 euros

Il faut à "type de remise" mettre à "0" puis (et c'est là que tout se joue)
                        remettre le prix initial dans "prix réduit", soit réécrire exactement 20 (pour 20 euros).

Et là en se connectant et déconnectant, sans toucher au cache du navigateur, le prix revient et la remise est enlevée.

Voilou
                        @ +
                        Julian.

J'ai beau essayer parceque j'ai le même problèmes cela me parait très alléatoire. A vrai dire ça veut dire quoi en ce connectant et en se déconnectant
                        Dernière édition par COMAN à 27/06/2006, 13h47

Commentaire

Ben pour l'histoire de connexion, je voulais dire en se connectant sur le site (client).

Mais évidemment c'est un vrai problème, j'ai d'ailleurs créé un post plus récent à ce sujet sur l'affichage instantané des remises:
                          http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ghlight=remise

Commentaire

Merci encore julian.
                            Et je ne comprend pas qu'il n'y est pas plus de personnes qui s'en pleignent parceque franchement cela deviend compliqué lorsque l'on veut faire un site vivant au niveau des promos.
                            Bref on attendra peut être des infos sur la version suivante.
                            Dernière édition par COMAN à 30/06/2006, 00h21

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X