Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

ajouter des produits complémentaires...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ajouter des produits complémentaires...

Bonjour,
    Je suis confrontée à un nouveau petit problème... Voilà, j'aimerai proposer des produits complémentaires à un produit. Par exemple, (je monte un site de bijoux), quand je présente un pendentif, j'aimerai le proposer avec différentes chaînes, les boucles d'oreilles qui vont avec, ect.
    Donc, je cherche comment je pourrais diriger le client vers ce produit complémentaire.
    Quand je vais dans la section"produit complémentaire" dans virtuemart, je remplis le nom de l'article ou la catégorie. Il fait mine de chercher pendant 2 secondes, je valide mais rien ne se passe. C'est comme si je n'avais rien fait!
    Peut être que je loupe une manip... J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve aucune réponse.
    Donc si quelqu'un a une réponse, elle est bienvenue...
    Merci d'avance
    Cariniou

Bonjour,
    Quand tu ajoute un produite dans virtumart il y a un onglet "produit complémentaire" tu cherche dans la liste les produits que tu veux lui apparenter dans la liste tu le slectionne.
    @+

Commentaire

je n'ai rien dans ma liste

Bonsoir,
      Merci pour ta réponse.
      Je vais effectivement dans l'onglet produit
      complémentaire, mais je n'ai rien dans
      le menu déroulant.
      Comment je dois faire pour mettre des
      produit dans cette liste déroulante?
      merci encore si quelqu'un a une petite
      réponse.
      Cariniou

Commentaire

Bonjour,
        C'est curieux ton problème, je viens de faire le test avec une maquette de VM 1.1 fraichement installée (je n'ai pas encore beaucoup manipé avec VM 1.1) :
        dans l'admin d'un site qui a les produits d'exemples, je sélectionne la jolie scie, je vais dans l'onglet produits complémentaires, je saisis scie : 'Outillage electrique / Scie circulaire' apparait et je peux le sélectionner (si je clique à côté ma recherche disparait mais elle revient en cliquant sur la petite flèche).

Pour information c'est avec VM 1.0.X que la liste est préremplie dés qu'on rentre dans l'onglet.

Je ne pense pas que ça vienne de ta manip...

Si tu veux que je regarde de plus près et que ça ne te pose pas de problèmes d'exporter tes données, donnes un export sql avec PhpMyAdmin pour que je puisse regarder avec tes données...
        Dernière édition par Jpaul007 à 06/08/2008, 15h49
        Amicalement,
        Jpaul

http://www.jp-olivier.net/r

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
          Le petit problème, c'est que je n'ai pas installé joomla ( c'est une connaissance qui pour raisons perso n'est vraiment pas dispo en ce moment). Donc Joomla est installé en distant, et je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucune connaissance dans tout ça.
          La personne qui me l'a installé, m'a un peu expliqué l'essentiel (rentré des photos et textes), mais après, c'est un vrai monde inconnu à mes yeux!
          Donc, oui, je veux bien t'envoyer les détails mais (excuse moi encore pour mon ignorance!!) explique moi comment.
          J'ai encore vérifié, et effectivement je n'ai aucun produit dans le menu déroulant. Ni dans les produit que j'ai rentré, ni dans les produits initiaux qu'ils y avaient installés (scie...)
          Peut être que la personne qui me l'a installé a oublié de cocher quelque chose dans l'installation. Je ne sais pas et je ne trouve aucun support qui pourrai me l'expliquer. Je suis vraiment paumée.
          Merci d'avance pour votre aide
          Cariniou

Commentaire

J'ai un peu peur que de t'expliquer comment exporter tes données ne soit assez complexe...
            On peut essayer, il te faut utiliser PhpMyAdmin on un équivalent (beaucoup d'hébergeurs proposent ce genre de service) pour exporter ta base de donnée.
            Chez quel hébergeur est-tu ?
            Amicalement,
            Jpaul

Commentaire

Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse. C'est sûr, ça ne va pas être facile, vu mon ignorance dans ce grand monde, et le peu le peu de connaissance que j'ai.
              Vu que je me suis occupée de rien pour l'installation, ça ne facilite guère!
              Je suis hébergé chez ovh.
              Je fais comment pour rentrer dans le Php my admi ?
              Merci encore pour votre patience et réponse..
              cordialement
              Cariniou

Commentaire

Bonjour,

La personne que j'aide à réaliser son site est justement chez ovh, et PhpMyAdmin est disponible chez cet hébergeur. Tu as du recevoir un mail de leur part indiquant toutes les informations pour accéder à ta base de données, peux-tu le retrouver ?
                Je ne pense pas que ce fil va apporter grand chose aux autres lecteurs du forum : je vais t'envoyer un message privé avec mon adresse messagerie et on pourra continuer directement en courrier électronique, et peut être même en tchat parfois pour gagner du temps.
                Amicalement,
                Jpaul

Commentaire

up up

je fais un ptit uuuuuppppp
                  car problème toujours non résolu......
                  please..
                  Merci
                  cariniou

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X