Méthode d'expédition

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Méthode d'expédition

Bonjour,

J'ai créé (non sans mal) une boutique en ligne pour mon site.
    J'ai cependant plusieurs problèmes avec Virtuemart...

J'ai créé mes catégories, produits, etc : tout est bon !
    Par contre, lors de la méthode d'expédition, il m'affiche "erreur: veuillez choisir une autre méthode d'expédition" !

Hors, j'ai créé tout mes taux d'expéditions !!!

Je ne sais pas si j'ai mal fait la programmation mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas.

Pour être clair, j'aimerais que pour certaines fourchettes de poids un prix sur la commande soit appliqué et la possibilité pour le client de venir choisir lui même ses articles chez moi sans qu'aucun frais ne lui soit ajouté.

Merci à vous de m'aider...
    Dernière édition par Sentenza à 03/03/2006, 14h42

Salut ,
    pour le taux à zero (retrait au magasin ) c'est très simple :
    tu vas dans l'admin virtuemart -> expedition -> créer un expediteur ->
    tu renseigne le nom de l'expediteur par exemple "retrait direct au dépot" ordre dans la liste "tu choisi" . -> sauvegarder .

Ensuite :
    expetitions -> Créer un taux d'expédition -> tu renseigne les champs :
    Description Taux Expédition: retrait direct au dépot
    Ordre dans la liste: "tu choisis"
    Pays: france
    Fourchette de Codes Postaux commence à: 00000 (enfin normalement plutot ton nr de département )

Fourchette de Codes Postaux termine à : 99999 (enfin normalement plutot ton nr de département )

Poids Minimum: 0

Poids Maximum: 100

Frais: 0.0

Vos Frais d'Emballage: 0.0

Devise: euro

N° TVA : aucune

et voila c'est tout

Pour les livraison gratuite à partir d'un certain montant :
    admin virtuemart -> editer la boutique -> onglet boutique -> Montant Minimal pour un Franco de Port: ???

voila j'espère t'avoir aidé
    Dernière édition par Asgard à 03/03/2006, 11h08
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    Joomla Ecommerce terminé grace à la communauté joomla , merci à tous. Maintenant je squate http://www.pc-tuning.fr
    http://www.mx-console.com
    http://www.alsace-boutique.fr prevu pour mars 2007

Commentaire

merci de mettre "reglé" devant le topic, et il n'y à pas de quoi , content que ca fonctionne
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      Joomla Ecommerce terminé grace à la communauté joomla , merci à tous. Maintenant je squate http://www.pc-tuning.fr
      http://www.mx-console.com
      http://www.alsace-boutique.fr prevu pour mars 2007

Commentaire

Plusieur point de vente

Bonjour à tous

je crée un site pour une chaine de restos
        ils ont plusieurs points de vente
        si quelqun pouvais m'eclairer pour pouvoir programé des minimum de livraison
        et des frais de livraison en fonction dou se trouve le point de vente et le client

jespere que quelqun me comprendra car jen ai moi meme du mal

Commentaire

Bonjour,

Je suis désolé de faire remonter un sujet un peu ancien, et de commencer ma contribution sur votre forum par une question mais je tourne en rond depuis cette après midi, et c'est très usant.

J'ai installé VirtueMart sur la dernière version française de Joomla, j'ai configuré une boutique avec des taxes et créé quelques fiches produits, avec des prix et le poids de chacun des produits. Pour le poids, je travaille en "grammes", il s'agit de pièces dépassant rarement quelques kilos.

Là où je butte c'est su la configuration de la méthode d'expédition ...

J'ai suivi la doc, et les explications ci - dessus ... mais lorsque je teste une commande, avec un utilisateur prévu pour mes essais, je n'ai aucun choix dans la méthode d'expédition en suivant les étapes

Je vous avoue que je calle complet, si quelqu'un pouvait avoir une idée ...

Commentaire

J'avance
            Désormais le choix de la méthode d'expédition apparaît. J'ai juste un doute sur les unités de poid.

Sur la fiche produit :
            imaginons que le produit pèse 125 grammes, j'ai renseigné dans le champs poid cette valeur : 0.125

Sur la page de création du taux, pour un colissimo de 0 grammes à 499 grammes, j'ai renseigné de 0 et dans le second champs à 0.499

je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode mais sur un essais produit cela fonctionne en tout cas, et j'ai essayé avec le franco de port en prime ca annule le tout

Commentaire

Bonjour,

J'ai moi aussi quelques soucis avec Virtue mart.

En fait tout va bien tant que l'on commande 1 article mais si on commande 2 article "différents" là aucune methode d'expedition ets proposé !

Ce cas ne se produit pas selon les articles...

Merci par avance !

Commentaire

Je pense que la fourchette de poids qui correspond à tes deux articles n'est pas configurée dans tes taux d'expéditions.
                Et il faut effectivement faire comme Azrael l'explique : il faut tout saisir, fourchettes de poids des taux d'expédition, et poids des produits, en kilo.

Commentaire

Désolé du retard mais j'ai eu quelques soucis.

Bref pour ma part aucun article n'as été configurer avec un poids.

Il s'agit de tshirt, badge et cd donc je me voit mal mettre du poids.

Bref, si je comprend bien il faut tout rensiegner ?

Commentaire

Ben étant donné que tu semble avoir opté pour le module qui calcule les frais d'envoi en fonction du poids, je ne vois pas trop comment il pourrait fonctionner si tu n'a pas mis de poids à tes articles
                    Donc, oui, il faut renseigner tous les poids de tous tes articles, ou alors tu choisis une autre méthode d'expédition, je crois qu'il y en a qui se basent sur le montant total (pas vraiment testé pour ma part).

Commentaire

Merci de ta réponse !

Il me semblait pourtant avoir opté pour un module basé sur le montant des articles.

Bref j'ai fait ce que tu m'avais conseillé et cela senble déjà mieux.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X