phpbb, souci de template et menus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• phpbb, souci de template et menus

Salut!

J'ai récemment découvert Joomla et, ayant un forum phpbb, j'ai tout naturellement décidé d'utiliser le composant phpbb qui semblait fait pour Joomla. Le problème c'est que ça pose de sérieux problèmes.

J'ai réussi à m'en sortir avec les bases de donnée. Tout semble fonctionner correctement après quelques petits bidouillages et je peux désormais gérer mes utilisateurs par Joomla sans que ça pose problème sur phpbb et inversément (ouf!).

Par contre, j'ai également des soucis avec le template.

1. Le css du forum passe par dessus celui de Joomla sur les pages forum, ce qui plante bien évidemment tous les styles utilisés. Y a-t-il un moyen pour que le forum utilise le css joomla?

2. J'ai voulu faire un menu contextuel pour le forum, c'est à dire un menu qui n'apparaît que lorsque je suis sur les pages du forum. Or ça ne marche pas du tout. Ca fonctionne bien sur n'importe quelle autre page mais pas sur le forum, je pense donc que je problème est inhérent au forum

3. Par ailleurs, les éléments qui apparaissent sur la page du forum sont grosso modo les mêmes que sur la page d'accueil, en particulier les zones user1 et user2 qui apparaissent aussi.

Donc les questions:

- Quelqu'un sait-il comment résoudre tout ou partie de ces problèmes?
    - Y a-t-il d'autres moyens d'intégrer phpbb au site? A priori je me fiche pas mal de ne pas avoir les mêmes utilisateurs, par contre j'aimerais au moins pouvoir l'intégrer harmonieusement à joomla en terme visuel
    - Sinon, y a-t-il des convertisseurs qui permettent de passer de phpbb à un autre forum bien supporté par Joomla? Je ne veux surtout pas perdre ce qui est déjà sur le forum (et il y en a un paque )

Voilà, pour jeter un oeil à ce que je veux dire, vous pouvez toujours voir là:

www.black-epsilon.net/bondodo

C'est en complet chantier vu que je viens de commencer mais le souci forum se voit facilement.

Merci d'avance pour votre aide!
    Dernière édition par Luneh à 07/07/2006, 14h17

Quelqu'un arriverait à m'aiguiller svp? C'est surtout le problème des menus qui m'ennuie...

Commentaire

Envoyé par Luneh
      2. J'ai voulu faire un menu contextuel pour le forum, c'est à dire un menu qui n'apparaît que lorsque je suis sur les pages du forum. Or ça ne marche pas du tout. Ca fonctionne bien sur n'importe quelle autre page mais pas sur le forum, je pense donc que je problème est inhérent au forum
      Dans les permissions d'affichage du module de ton menu, coche simplement la section du forum, se qui devrait ne faire affiché le menu dans la section du forum.

Envoyé par Luneh
      3. Par ailleurs, les éléments qui apparaissent sur la page du forum sont grosso modo les mêmes que sur la page d'accueil, en particulier les zones user1 et user2 qui apparaissent aussi.
      Coche les permission spécifique ou tu souhaites que les modules s'affiche.

Envoyé par Luneh
      Y a-t-il d'autres moyens d'intégrer phpbb au site? A priori je me fiche pas mal de ne pas avoir les mêmes utilisateurs, par contre j'aimerais au moins pouvoir l'intégrer harmonieusement à joomla en terme visuel
      Le seul moyen est via un bridge qui intègre phpbb à Joomla, au template, et a la base de donné, mais des problèmes de base de données font souvent entendre, sinon un forum extérieure à joomla, si que demande 2 inscriptions, mais avec les cookies, sa passe tout seul.

Envoyé par Luneh
      - Sinon, y a-t-il des convertisseurs qui permettent de passer de phpbb à un autre forum bien supporté par Joomla? Je ne veux surtout pas perdre ce qui est déjà sur le forum (et il y en a un paque )
      SMF ( Simple Machine Forum ), et Vbulletin, s'intregre bien a Joomla.

Bridge SMF
      Convertiseur Phpbb --> Smf

Bridge Vbulletin
      Convertiseur : je sais pas

Tu sais ou me trouvé sinon

Commentaire

Merci Jahren, mais en fait ça répond pas du tout à mes questions.

2. Si j'appelle à l'aide, c'est bel et bien parce que ce qui devrait fonctionner (et qui fonctionne par ailleurs très bien avec les autres modules) ne fonctionne pas dans ce cas. Je soupçonne que ça soit au niveau du code entré dans les fichiers du composant qui appellent mal les menus. Est-ce que quelqu'un a les lignes de code à utiliser pour appeler les menus qui devraient apparaître sur la page correspondant au composant?

3. Idem. Il n'y a pas de raison apparente pour que ça se passe comme ça se passe à part un problème inhérent au module phpbb. Ca doit être un problème de code.

Et non, en fait il ne s'agit pas d'un bridge dans ce cas mais d'un composant (plus ou moins codé avec les pieds d'ailleurs :P).

Entre temps j'ai trouvé des alternatives de forum et le moyen de convertir phpbb mais je ne suis que moyennement convaincue....
        Dernière édition par Luneh à 06/07/2006, 18h54

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X